Aller au contenu


calibanproject

Inscrit(e) (le) 04 nov. 2014
Déconnecté Dernière activité déc. 19 2014 11:01
*****

#62529 calibanproject

Posté par calibanproject - 14 novembre 2014 - 06:54

Bonsoir à tous les deux,

 

Tout d'abord, je dois vous dire je suis extrêmement heureux de vous retrouver :) Comme si la magie de robot-passion existait encore...

 

De plus, pour être tout à fait honnête, je suis très touché par vos messages... Il est très rare que je puisse lire ou entendre ce genre de choses sur l'aventure que nous vivons. Afin d'exister encore aujourd'hui, il est vrai que nous avons du montrer les crocs à de très nombreuses reprises, que ce soit en tant que Caliban ou Cybedroïd. Contrairement aux apparences, cet univers n'est pas tout rose et vouloir atteindre un objectif aussi ambitieux que celui que nous nous sommes fixé nous a obligé à faire en sorte de ne pas nous laisser marcher dessus. Et contrairement aux apparences, nous n'avons jamais été les premiers à attaquer mais sans doute avons nous la langue trop bien pendue et un service com moins efficient que ceux qui n'ont eu de cesse de nous mettre des bâtons dans les roues.

 

Vous comprendrez donc que, habitué aux reproches et critiques vis à vis de notre agressivité (dont je suis et accepte d'être le porte parole - rien de plus), je suis un peu bouleversé de voir que vous vous souvenez de ce par quoi nous sommes passé et que, malgré tout, nous avons toujours essayé d'aider les autres, tant au niveau associatif qu'entreprise. 

 

Je connais personnellement de très nombreux acteurs du secteur et je suis un des seuls de ce milieux à venir du monde amateur. Et les amateurs font peur car ils peuvent bricoler des trucs sensas qui ramènent au musée certaines réalisations pro. Alors oui, de nombreux pro cherchent à tuer les initiatives dans l'œuf. Je me permet de parler car je l'ai vécu et vu des amis tout perdre à cause de cela.

 

Si l'aventure que nous vivons peut motiver, ou remotiver certaines personnes, alors c'est une réelle victoire et nous les aiderons de tout notre cœur (matos, paprasserie, stratégie...etc.) comme nous l'avons toujours fait, bien que nous n'ayons jamais payé d'agence de presse pour le faire savoir.

 

quoiqu'il en soit, si le bon vieux Bernard et le sacripan de Néo sont de retour, alors peut être que ça donnera de belles choses.

 

Heureux que vous soyez là.

 

Et puis allez, pour le plaisir même si c'est top secret, une photo du nouveau robot qu'on développe... Petit mais diablement efficace et foutrement intelligent <3

 

Allez, au boulot, on a des robots à faire