Aller au contenu


Photo

Reprise des rênes de Robot-maker


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 02 mars 2016 - 07:50

Bonjour à tous. 

Voici l'annonce officielle indiquant que je reprends les commandes de Robot-maker. 

Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas vous pouvez jeter un oeil à mon profil ou à mon sujet de présentation, et pour les autres je pense que je n'ai plus besoin de me présenter ;) . Mais ce qui est important de retenir c'est que ce site et sa communauté me tiennent à coeur,  je suis un vrai passionné et j'ai un bon background en robotique. 

 

Maintenant que signifie cette "prise de commandes " ?

Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est qu'en soit cela ne change rien au site en lui même. Jan , est toujours là et s'occupe toujours comme il l'a très bien fait depuis septembre 2014, des mise à jour du site, de l'ajouts de fonctionnalités etc... 

Ensuite ça ne s'est pas fait sur un coup de tête, vous ne l'avez pas vu mais on en a pas mal discuter entre modérateurs : 
Léon , EspritBlack TemplarR1D1Jan et moi même.

Techniquement cela signifie que: 
1) J'ai en ma possession la copie de tous les codes nécessaires à la bonne gestion du site, sa sauvegarde ou autre...
Ce qui veut dire que jan n'est plus le seul à avoir ces données. 
Ce qui est plus rassurant car le fait que nous soyons deux à avoir les codes de sauvegarde du site garantit plus de stabilité et de pérennité à la communauté. ( Pour info nous avons également mis en place un système de back-up quotidien du site. ) 

2)  Je suis maintenant en mesure de pouvoir mettre en place des idées afin d'améliorer ce site pour sa communauté et contrairement à Jan, je suis un passionné de robotique, je connais bien cette communauté et j'ai un bon background en robotique ce qui me permet de vous faire des propositions plus "pertinentes". Par contre je vous rassure tout de suite : mon objectif est bien entendu d'intégrer la communauté dans ces idées d'améliorations. Il hors de questions pour moi de tout changer par ce que j'en ai envie! J'espère que ça c'est clair ! :) 

Nous discutons en ce moment entre modérateurs de quelques idées d'améliorations. Rassurez vous nous vous en ferons part, 
ces idées d'améliorations vous serons proposées dans un sujet dédié dans les annonces officielles.   

Pour finir, encore une fois je rappel que mon souhait est réellement d'intégrer la communauté dans ces améliorations, le but c'est vraiment de faire ces améliorations pour la communauté et si vous avez des suggestions je vous invite dès à présent à les communiquer ici et c'est avec grand plaisir que je les lirais et en tiendrais compte. 

Maintenant si vous avez des questions à poser ou des commentaires à faire sur cette reprises des commandes n'hésitez pas ! 

à bientôt ! 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 02 mars 2016 - 08:25

Pour information à la communauté cela fait depuis plus de 5 ans que Robot-Maker n'a pas eu aux commandes un vrai Maker actif et productif professionnellement dans le secteur de la robotique. Je pense réellement que le millésime 2016 sera pour les Makers très bénéfique. Je remercie Mike d'avoir manifesté son envie de redynamiser le forum en s'engageant ainsi.



#3 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 02 mars 2016 - 10:09

Super ! C'est une bonne nouvelle.

Jan et Mike vont pouvoir travailler en synergie sur le côté opérationnel de l'amélioration du site et des services proposés :)

Bon courage à vous deux !


Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#4 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 02 mars 2016 - 11:00

C'est une bonne chose en effet :)

Bravo a vous  :yahoo:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#5 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 02 mars 2016 - 12:35

Je suis très content d'être là.

Merci de t'en occuper :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users