Aller au contenu


Photo

Réorganisation de la page d'acceuil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 juillet 2016 - 01:32

Pour faire court, maintenant que nous avons améliorer le visuel du site, et harmoniser les différentes parties du site : Forum / Shop / Roboscope  etc... Il est temps, si vous êtes d'accord, d'améliorer / réorganiser la page d'accueil du site.
Nous réfléchissons à vous faire une proposition, mais si vous avez des suggestions nous les écouterons et en tiendrons compte.

Pour rappel, nous souhaitons que chaque membre qui le souhaite puisse être acteur de l'évolution de ce site et c'est pour cela que nous essayons de prendre votre avis en compte pour chaque décision importante. 



 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 04 juillet 2016 - 02:40

Je vais peut-etre paraître bete mais ici c'est pour parler de tous ce qui est visuel du forum ou vraiment autre chose?

Car pour ce qui est du visuel j'ai masse d'idée, par contre pour d'autre chose j'en ai pas trop^^

 

Nous réfléchissons à vous faire une proposition, mais si vous avez des suggestions nous les écouterons et en tiendrons compte.

Comme quoi?


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 juillet 2016 - 07:21

Ici tu peux parler de la réorganisation de la page d'accueil => cette page .


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 04 juillet 2016 - 08:45

Oui en effet qu'il n'y ait pas de confusion pour les membres, quand Mike dit : "page d'accueil du forum" ce n'est pas vraiment la page d'accueil du forum mais du site robot-maker.com. le forum a désormais son répertoire propre /forum/. Robot Maker prend ces derniers temps d'autres dimensions qu'un unique forum avec désormais les parties robotscope/ouvrages/tutos/shop

 

C'est donc bien de la page d'accueil du site dont nous parlons...

 

Suite à l'analyse des stats du site, cette page d'accueil est la plus visitée par les membres et lecteurs de passage. Le but est donc d'y valoriser de façon esthétique les parties les plus importantes du site tout en donnant une idée globale que l'on puisse comprendre rapidement les valeurs du site et de sa communauté.



#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 juillet 2016 - 10:40

En effet une erreur de ma part, j'ai corrigé mon message initial.  On parle bien de la page d'accueil du site =) 


 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 05 juillet 2016 - 01:34

Très bien donc voila mon pavé, il se compose de 2 partie :

-Les idées pour le site en général (forum, robotscope, ect...)

-Les idées pour la page d’accueil seulement, mais avec un grand rapport avec la première partie

 

  • Créer un (ou des) robot mascotte du site
  • Il faudrais qu'il(s) soit animable de différente façons
  • Ah une tete plutot serieuse (comme les robot sur l'image de mike118) mais aussi assez sympathique (comme le robot tous en haut avec écrit à coter "bienvenue")

Tous sa auras un rapport avec le forum mais aussi la page d'accueil :

  • Beaucoup plus colorées, les couleurs dominante pour le moment sont seulement le blanc (fond), noir (écriture) et le bleu (liens)
  • Mettre un nouveau fond, plus colorées, high tech, robotique, ect... (ou sont les clichés des boulons qui vole? Les pince? Les gros yeux lumineux?...)
  • Les différente section (forum, tuto, ouvrages...) devront chacun comportez une image unicolor
  • Bien séparer chaque partie de l'accueil avec des grands encadrés pour chaque partie :
  1. Les encadrés pourront contenir comme image la mascotte sous différente pose
  2. Ils pourront etre plutot transparent pour laisser voirs l'image de fond
  3. cliquable pour certains (comme pour le robotscope par exemple)
  • Mettre 2-3 gif de la mascotte pour incitez à visiter le forum ou encore à s'inscrire

 

Je m’arrête à là pour l'instant car déjà ça fait beaucoup beaucoup tous ça, j'ai encore d'autre idée que je garde pour plus tard mais d'abbord j'aimerais avoir des retours sur ce que j'ai dit plus haut^^


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#7 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 juillet 2016 - 09:49

Tu devrais regarder les différents sujets dans Les annonces officielles, il y a des choses qui ont déjà été dites et des choix ont déjà fait.

 

Je ne sais pas si Jan va bien vouloir changer tous les deux mois le visuel du forum.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 juillet 2016 - 10:15

En effet là on demandait pour la page d'accueil du site, et donc on ne parlait pas de tout le site mais en tout cas on note les idées ! =) 
On verra pour en appliquer certaines, d'autres étant plus difficile à mettre en place... 

Personnellement je ne suis pas graphiste ... Mais si il y a un graphiste qui veut proposer d'animer la mascotte voir même de proposer une nouvelle mascotte ou des images pour les fonds etc... nous écoutons les propositions avec plaisir! 

Par contre personnellement je suis perdu dans ton message abdelkrim, quel est la partie qui concerne uniquement la page d'accueil ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 juillet 2016 - 10:22

Ah non, on ne va pas changer la mascotte, on a du se battre pour la garder :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 juillet 2016 - 10:53

Après tout se discute et c'est la majorité qui l'emporte ;)
Si jamais quelqu'un se pointe et présente une mascotte plus sympas et qu'elle plaît à la majorité de ceux qui donnent leur avis moi ça me va de changer ^^
En tout cas j'ai noté ton " non  " levend ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 05 juillet 2016 - 11:41

Tu devrais regarder les différents sujets dans Les annonces officielles, il y a des choses qui ont déjà été dites et des choix ont déjà fait.

 

Je ne sais pas si Jan va bien vouloir changer tous les deux mois le visuel du forum.

Ah je ne savais pas, je vais survoler les différents topic et voirs ce que sa donne ;)

Sinon dans un ancien forum ou j'était, le visuel changer presque tout les 10 jours :o

 

Ah non, on ne va pas changer la mascotte, on a du se battre pour la garder :D

C'est lequel? (car j'en vois de différent sur le site)

 

En effet là on demandait pour la page d'accueil du site, et donc on ne parlait pas de tout le site mais en tout cas on note les idées ! =) 
On verra pour en appliquer certaines, d'autres étant plus difficile à mettre en place... 

Par contre personnellement je suis perdu dans ton message abdelkrim, quel est la partie qui concerne uniquement la page d'accueil ? 

En faite les idées que je donnais était pour la page d'accueil mais pour garder une certaine cohérence de couleurs et style ça peux changer tous le site^^

Ce que je propose est presque une mise à jours du forum donc j'imagine bien que c'est pas pour ce mois-ci

et pour seulement la page d'accueil c'est cela :

 

Tous sa auras un rapport avec le forum mais aussi la page d'accueil :

  • Beaucoup plus colorées, les couleurs dominante pour le moment sont seulement le blanc (fond), noir (écriture) et le bleu (liens)
  • Mettre un nouveau fond, plus colorées, high tech, robotique, ect... (ou sont les clichés des boulons qui vole? Les pince? Les gros yeux lumineux?...)
  • Les différente section (forum, tuto, ouvrages...) devront chacun comportez une image unicolor
  • Bien séparer chaque partie de l'accueil avec des grands encadrés pour chaque partie :
  1. Les encadrés pourront contenir comme image la mascotte sous différente pose
  2. Ils pourront etre plutot transparent pour laisser voirs l'image de fond
  3. cliquable pour certains (comme pour le robotscope par exemple)
  • Mettre 2-3 gif de la mascotte pour incitez à visiter le forum ou encore à s'inscrire

Mais comme j'ai dit, ça influence beaucoup tous le site

 

Personnellement je ne suis pas graphiste ... Mais si il y a un graphiste qui veut proposer d'animer la mascotte voir même de proposer une nouvelle mascotte ou des images pour les fonds etc... nous écoutons les propositions avec plaisir! 

Et moi personnellement je ne suis pas graphiste pro par contre je me débrouille un peu

Comme vous pouvez voir c'est vraiment du débutant donc ça serait chaud chaud mais je peux tenter

Et pas la peine d'essayer le 2D, je ne fait que du stickman et de basse qualité^^'

 

Donc je me propose comme c'est que des gifs mais bon... (le niveau viendras après mon master peut-etre, mais à ce moment là je deviendrais payant :Alex_01: )


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#12 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 juillet 2016 - 07:31

Sinon dans un ancien forum ou j'était, le visuel changer presque tout les 10 jours :o

Déjà que Jan commence à râler quand mike118 lui demande quelque chose, attend qu'il soit installer à Tahiti ... Ah non, là il ne fera plus rien :D .
 

C'est lequel? (car j'en vois de différent sur le site)

Le petit robot en haut à côté de "Bienvenue"...

 

@mike118, ce n'est pas un "non" ferme, tout dépend de ce qui pourrait être proposé...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#13 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 07 juillet 2016 - 11:44

Mike118 peut venir à Tahiti bosser sur mon robot et puis il pourra aussi bosser sur le site.....internet existe aussi dans les îles.....



#14 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 07 juillet 2016 - 12:10

Si vous voulez une mascotte qui change et disponible sur différentes positions c'est ici que ça se passe :

http://tooncharacters.com/robot-characters

 

Ce n'est pas une mascotte unique, mais bon c'est déjà pas mal, et ça coûte 30$

 

sur chaque page dédiée on y retrouve les différentes postures disponibles :

http://tooncharacters.com/robot-characters/cheerful-robot-cartoon-character

 

d'ailleurs vous retrouverez un copain sur la photo de famille ici :

http://tooncharacters.com/blog-item/swarm-of-robot-toon-characters-just-landed

 

autrement pour l'accueil qui change tous les X jours, c'est un simple script php. ça se fait aussi beaucoup sur certains site en fonction de l'heure sur le serveur. On met un levée de soleil, un soleil, un couchée de soleil en fonction de l'heure du serveur. Notre serveur étant réglé sur Paris, c'est faisable aussi...



#15 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 07 juillet 2016 - 03:12

Ah ben donc vous avez déjà toute les animation qu'il vous faut pour votre robot non? (comme vous avez payez 30$)

Après la mascotte on peux lui faire un ptit frère, un père et une mère mais déjà en avoir un en intéraction avec le public (animé quoi^^) ça serait déjà pas mal non?


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#16 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 juillet 2016 - 06:06

Mike118 peut venir à Tahiti bosser sur mon robot et puis il pourra aussi bosser sur le site.....internet existe aussi dans les îles.....

C'est Jan qui s'occupe du site :D et je ne crois pas qu'il veut rester sur ta terrasse pur bosser :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#17 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 07 juillet 2016 - 08:09

Et bien il aura le droit d'aller en pause 1 fois par jour à la piscine et tout les 10 jours à la plage.....Quand même !!!

 

 

 

Sinon concernant l'évolution su site, si je peux me permettre, je verrais bien 3 fonctions supplémentaires :

 

1 - voire apparaitre sur toutes les pages le petit menu :

 

site.JPG

 

2 - avoir, sur toutes les pages un petit bouton flottant : TOP, permettant de remonter rapidement en haut de page....Voyez vous ce que je veux dire

 

site2.JPG

 

3 - avoir, sur toutes les pages un deuxième petit bouton flottant, permettant de mettre en marche ma machine à café, de mettre un sucre, de remuer le café et de ma l'apporter......Jan......Au taf !!!! J'ai soif !!!



#18 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 07 juillet 2016 - 08:55

3 - avoir, sur toutes les pages un deuxième petit bouton flottant, permettant de mettre en marche ma machine à café, de mettre un sucre, de remuer le café et de ma l'apporter......Jan......Au taf !!!! J'ai soif !!!

 

Celui là ça va être le plus facile finalement... :D

 

Bon sinon pour ton petit menu haut avec les paramètres utilisateurs, tu as raison je vais devoir le faire un jour ou l'autre... logiquement sur la boutique c'est programmé pour septembre pour que l'on puisse être identifié automatiquement et donc ce menu sera facilement récupérable. Mais c'est un presta extérieur qui va s'y coller.

 

je garde ne tête ces deux choses et les mets sur mon agenda pour quand je reviendrai de Tahiti... Là je suis en train de préparer mes valises et Mike aussi parce que y a un gars sympa qui nous héberge toutes les vacances ;)



#19 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 07 juillet 2016 - 08:57

Faites vite je part moi aussi en vacance le 24/07 et rentre le 13/08 et à partir de là c'est mort c'est la rentrée ....



#20 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 juillet 2016 - 09:01

Ah, c'est sympa, tu leur laisses ta maison pendant que tu parts en vacances :)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users