Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le carton ! Une bonne solution !

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 337 messages

Posté 20 mars 2017 - 07:26

Pour valider une idée ou un principe mécanique, on peut utiliser des Lego bien sûr, mais il y a un autre matériau peu cher et facile à mettre en oeuvre et qui a de grands avantages mécaniques, .......... le carton !

Voici une vidéo super intéressante. 1 500 000 vues en une journée !!!

Ma chaine vidéo YouTube : 'https://www.youtube....Mz-IzZqyvqEUek'

#2 Mike118

Mike118

Pilier du forum

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 912 messages

Posté 20 mars 2017 - 07:44

Quand je pense à ceux qui ont critiqué le travail d'ambroise et de son robot en carton que moi je trouvais très bien ...  =/ Et que du coup il a quitté robot maker et a effacé ses posts sur le forum ...  +> histoire véridique 

Robot-Maker ne se résume pas que au forum !
Jetez un oeil au blog, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  et à la  boutique : le shop des makers   !
N'hésitez pas à contribuer à la communauté et à partager vos trucs et astuces : Ensemble nous irons plus loin ! =)

Robot-Maker a pour vocation de :

• Permettre à des hobbyistes passionnés de s'entraider pour qu'ils puissent mener à bien leurs créations.
  • Permettre à des projets innovants de voir le jour dans le domaine de la robotique et des nouvelles technologies.

à très bientôt ! 

#3 Telson

Telson

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 661 messages

Posté 20 mars 2017 - 08:02

C'est clair que c'était un bon projet (#16).

il ne faut pas oublier qu'il est possible de faire des meubles, des chaises....avec du carton..Et oui il est aussi tout à fait possible de le rigidifier très facilement par superposition et grâce aussi à ses qualités d’absorption.....bien sûr il n'aura pas les mêmes caractéristiques que le carbone mais pour un début, des tests et même un peut plus c'est possible.....

#4 Mike118

Mike118

Pilier du forum

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 912 messages

Posté 20 mars 2017 - 08:21

HS  @Telson  Hey mais c'est vrais ! J'en avais presque oublié que tu fréquentes le forum depuis plus longtemps que moi !  Tout comme Oracid d'ailleurs ...

Robot-Maker ne se résume pas que au forum !
Jetez un oeil au blog, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  et à la  boutique : le shop des makers   !
N'hésitez pas à contribuer à la communauté et à partager vos trucs et astuces : Ensemble nous irons plus loin ! =)

Robot-Maker a pour vocation de :

• Permettre à des hobbyistes passionnés de s'entraider pour qu'ils puissent mener à bien leurs créations.
  • Permettre à des projets innovants de voir le jour dans le domaine de la robotique et des nouvelles technologies.

à très bientôt ! 

#5 Oliver17

Oliver17

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 803 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:21

Hum c'est dommage que certains membres fuient du à un manque de diplomatie de certains :(

Cela m'est arrivé sur un autre forum, en fait j'étais devenu le souffre douleur d'un crétin pensant avoir la science infuse et d'autres pas très futé commençaient à si mettre aussi, j'ai failli tout vendre et je vous ai trouvés ^^

Maintenant c'est à vous de me supporter lol

Sinon pour le carton oui on fait beaucoup de chose, beau pour certaines. :)

Par contre un robot en carton, hum j'aurais un peu peur de sa solidité une fois pris l'humidité, mais bon, pourquoi pas.

#6 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 337 messages

Posté 20 mars 2017 - 07:14

j'aurais un peu peur de sa solidité une fois pris l'humidité, mais bon, pourquoi pas.

bof, la plupart des robots restent à la maison.
Ma chaine vidéo YouTube : 'https://www.youtube....Mz-IzZqyvqEUek'

#7 Oliver17

Oliver17

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 803 messages

Posté 20 mars 2017 - 07:16

C'est pas faux...

J'aurais tout de même aimé voir le rendu final...

#8 Telson

Telson

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 661 messages

Posté 21 mars 2017 - 11:25

Le rendu final est une chose...Le plus important parfois c'est ce que tu as appris pendant tout ce temps....Plutôt que d'avoir passé du tps sur FB ou autres médias vide d'intérêt....

#9 Oliver17

Oliver17

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 803 messages

Posté 21 mars 2017 - 02:34

Euh, oui ok, je ne dis pas le contraire lol, j'étais juste curieux de voir le rendu final, c'est intéressant je trouve.

#10 pgo

pgo

Nouveau membre

• Membres
  • 28 messages

Posté 21 mars 2017 - 08:04

Celui là est plutôt pas mal  !

#11 Telson

Telson

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip