Aller au contenu


Photo
- - - - -

Proposition de service de gravure de CI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 décembre 2012 - 05:40

Bonjour

Visiblement cela peut en intéresser plus d'un alors je le crie haut et fort : Je suis disposé à graver des CI que se soit de manière chimique ( au perchlo ) ou de manière mécanique.
Si certains sont intéressé : je peux le faire à partir d'un schémas " à la mains" et des référence composant. Dans ce cas je fais un PCB et je vous l'envoit en format image afin que vous le contrôliez avant les impressions.
Vous pouvez aussi m'envoyer le PDF tout fait avec le PCB à l'échelle.

Bien entendu en gros je fais payer : les frais d'envois, la plaque sur lequel le CI est gravée et ensuite la "rémunération" je pense qu'on peut toujours s'arranger par rapport au temps passé...


Bon autre chose aussi : si vous voulez je peux aussi vous envoyer un CI + composants souder, le tout testé. ( je serais bientôt capable de faire du CMS mais à éviter pour le moment je maîtrise pas encore mais ... presque ^^ ) , par contre vous comprendrez que ça me prend un peu plus de temps et qu'il faut compter le coût des composants ...

Dernier service : Vous avez une fonction électronique en tête des dimensions à respecter vous pouvez m'en parler : Si je suis capable de vous développer la solution ( dépend de la difficulté de la fonction à réaliser) je peux aussi envoyer un CI + composants souder. Là aussi : temps passé, prix plaques + prix composants...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 20 décembre 2012 - 06:05

Tien donc ! Un concurent !

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 décembre 2012 - 07:09

Tien donc ! Un concurent !


Ah mince. Tu proposes les 4 types de services ?

1) Impression simple si PCB fournis à l'echelle ( en mécanique ou en chimique )
2) Réalisation de PCB ( inclut perçage au diamètre à partir d'un diamètre 0.8 )
3) Soudure des composants
4) Réalisation du schémas

Si oui je ne veux pas te concurrencer ! sinon je propose que ceux que tu ne proposes pas et puis c'est réglé !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 20 décembre 2012 - 08:48

Salut a vous.

Je voudrais avoir une petite info:
Réalisation du schéma, si je t'envoie un PCB c'est que mon schéma est déjà fait?!
Alors, pourquoi cela?


Bon moi perso je fait mes schémas, le seul truc que je ne peut pas encore faire c'est les CI.
mais pour l’implantation des composant je me débrouille, même le perçage.

Je tiens ton service sous le coude :ignat_02:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 décembre 2012 - 09:51

Oui si tu envois le PCB c'est que le schémas est déjà fait ! ;)

si je fais le PCB c'est que tu m'as juste envoyé le schémas.

Faire le schémas c'est si tu veux réaliser une fonction électronique mais que tu sais pas comment faire... exemple si tu as besoin d'une carte d'alimentation stabilisé 2 voies 5V 1A sécurisé avec bouton d'arrêt d'urgence et fusible allimanté par batterie pour un format surface taille de crédit (batterie non comprise) pour un robot... c'est le genre de truc que je peux faire... Donc je fais le schémas, puis le PCB puis j'imprime je teste et si l'option souder les composants est coché je soude aussi les composants ( si je les ais préalablement reçut ou par toi ou par commande avec les sous que tu m'as donné ) et je test le circuit total...

Voili voilou

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 24 décembre 2012 - 11:58

Tres bonne idee. Si j'ai besoin , je te ferais signe Mike118 ;)

Merci.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 février 2013 - 04:09

Tres bonne idee. Si j'ai besoin , je te ferais signe Mike118 ;)/>/>

Merci.


Pas de problèmes ;)/>

Par contre j'update mon poste en postant des photo ce que j'ai déjà réalisé pour certains
2013-02-07 03.02.54.jpg 2013-01-09 17.04.59.jpg 2013-01-11 05.16.08.jpg 2013-01-11 05.15.50.jpg

J'envois aussi de simple composants. ( Je ne suis pas un magasin c'est de la récup mais c'est assuré 100% fonctionnel )

Dernièrement j'ai envoyé ça
2013-02-04 04.31.57.jpg

Donc je récapitule l'ensemble des choses que je propose :


1) Impression de CI à partir de PCB ( en mécanique ou en chimique peut inclure le perçage à partir d'un diamètre 0.8 ) disponible simple face double face, traversant et cms.
2) Conception de PCB à partir de schémas
3) Soudure des composants
4) Réalisation de schémas
5) Réalisation de système complets ( comprends donc 4 3 2 1 )
6) Envois de composants ( pas du neuf mais de la récup... du moins en génral. Après il y a peut être moyen de s'arranger car je passe souvent des commandes chez RS et Conrad et un peu chez Farnell )


Je propose tout cela pour financer mes études... En effet quitte à travailler, autant faire quelque chose qui me plait et rendre services à d'autres qui me rendent aussi service en me donnant du boulot ^^ Et de plus comme le travail que j'effectue me plait il est bien fait ;).

Donc n'hésitez pas à me contacter par Mp pour plus d'info si vous le souhaitez !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 08 février 2013 - 11:47

Pas de problèmes ;)/>/>

Par contre j'update mon poste en postant des photo ce que j'ai déjà réalisé pour certains
2013-02-07 03.02.54.jpg 2013-01-09 17.04.59.jpg 2013-01-11 05.16.08.jpg 2013-01-11 05.15.50.jpg

J'envois aussi de simple composants. ( Je ne suis pas un magasin c'est de la récup mais c'est assuré 100% fonctionnel )

Dernièrement j'ai envoyé ça
2013-02-04 04.31.57.jpg

Donc je récapitule l'ensemble des choses que je propose :


1) Impression de CI à partir de PCB ( en mécanique ou en chimique peut inclure le perçage à partir d'un diamètre 0.8 ) disponible simple face double face, traversant et cms.
2) Conception de PCB à partir de schémas
3) Soudure des composants
4) Réalisation de schémas
5) Réalisation de système complets ( comprends donc 4 3 2 1 )
6) Envois de composants ( pas du neuf mais de la récup... du moins en génral. Après il y a peut être moyen de s'arranger car je passe souvent des commandes chez RS et Conrad et un peu chez Farnell )


Je propose tout cela pour financer mes études... En effet quitte à travailler, autant faire quelque chose qui me plait et rendre services à d'autres qui me rendent aussi service en me donnant du boulot ^^ Et de plus comme le travail que j'effectue me plait il est bien fait ;)/>.

Donc n'hésitez pas à me contacter par Mp pour plus d'info si vous le souhaitez !


j'ai une idée :Koshechka_08:/>


pourquoi ne pas proposer un ci TOUTFAIT pour Roby, cocotix etc

enfin je la balance comme ca ! ;)

#9 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 février 2013 - 12:15

j'ai une idée :Koshechka_08:/>/>


pourquoi ne pas proposer un ci TOUTFAIT pour Roby, cocotix etc

enfin je la balance comme ca ! ;)/>


Mais si quelqu'un me le demande je le fais sans problème !

Et je peux même fournir les composants qui vont avec le tout dans un joli coli ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#10 fredelec30

fredelec30

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 09 février 2013 - 12:11

Je prend note, j'aurais peut-être besoin de CI tout fait, n'ayant pas le matériel.
Bonne idée, merci.

#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 avril 2013 - 07:03

Je prend note, j'aurais peut-être besoin de CI tout fait, n'ayant pas le matériel.
Bonne idée, merci.


Bonjour,

Je met à jour ma proposition :

peux aussi proposer des kit complet pour ceux qui veulent s'initier au pics, pour ceux qui veulent faire un cocotix , mais aussi des kits "fer à souder " + etain ,
Un kit pic + carte + programmateur + écran LCD avec le code qui va avec ...


Je fais les kit sur mesure en fonction de ce qu'on me demande.

Voici en vrac des images de cartes que j'ai déjà réalisées et envoyées :
carte vue de côté 2.jpg 2013-02-08 13.03.44.jpg 2013-04-25 20.22.44.jpg 2013-04-25 20.17.40.jpg 2013-02-08 13.04.04.jpg

notés que je peux faire des adaptateurs cms traversant:
2013-04-25 20.19.03.jpg

Remarquez que je fais aussi du double face pour afficher du texte :
2013-04-25 20.14.45.jpg

pour des rendus plus pro c'est aussi possible ( par contre un peu plus cher )
2013-04-25 20.23.45.jpg

Je commence à faire des carte en tout cms donc c'est aussi possible si vous le souhaitez.

Bref, quelque soit votre besoin n'hésitez pas à me contacter !

à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 27 avril 2013 - 07:36

Bonjour,

Je met à jour ma proposition :

peux aussi proposer des kit complet pour ceux qui veulent s'initier au pics, pour ceux qui veulent faire un cocotix , mais aussi des kits "fer à souder " + etain ,
Un kit pic + carte + programmateur + écran LCD avec le code qui va avec ...


Je fais les kit sur mesure en fonction de ce qu'on me demande.

Voici en vrac des images de cartes que j'ai déjà réalisées et envoyées :
carte vue de côté 2.jpg 2013-02-08 13.03.44.jpg 2013-04-25 20.22.44.jpg 2013-04-25 20.17.40.jpg 2013-02-08 13.04.04.jpg

notés que je peux faire des adaptateurs cms traversant:
2013-04-25 20.19.03.jpg

Remarquez que je fais aussi du double face pour afficher du texte :
2013-04-25 20.14.45.jpg

pour des rendus plus pro c'est aussi possible ( par contre un peu plus cher )
2013-04-25 20.23.45.jpg

Je commence à faire des carte en tout cms donc c'est aussi possible si vous le souhaitez.

Bref, quelque soit votre besoin n'hésitez pas à me contacter !

à bientôt !


Ben tu vas pouvoir nous faire les cartes pour le Robot-Maker :tatice_03:/> :Koshechka_08:/>

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 avril 2013 - 08:42

Ben tu vas pouvoir nous faire les cartes pour le Robot-Maker :tatice_03:/>/> :Koshechka_08:/>/>


Oui ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#14 Maxuino

Maxuino

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 28 avril 2013 - 08:54

Vraiment sympas ces cartes ;)

Je me suis bricolé une insoleuse aussi, mais je suis loin d'être à ton niveau mais disons que ça me dépanne bien !

Tu utilises quoi pour graver ? Perchlo avec graveuse ? Je n'ai pas de graveuse du coup je fais à l'ancienne dans un récipient en plastique ^_^

#15 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 28 avril 2013 - 09:57

Perso, je suis en train de me fabriquer une graveuse avec pompe a perchlo et remueur. Le tout en plexy.
Je fait le test et si ca vous dit je vous donne les plans ou je vous en fait une pour un prix modique.

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#16 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 29 avril 2013 - 01:25

Perso, je suis en train de me fabriquer une graveuse avec pompe a perchlo et remueur. Le tout en plexy.
Je fait le test et si ca vous dit je vous donne les plans ou je vous en fait une pour un prix modique.


Juste un conseil qui vaut son pesant d'or : Utilisez le persulfate au lieu du perchlo ... ( J'ai commencé au perchlo ^^ ) Franchement ça change tout =) En plus plus besoin de s'embêter avec la neutralisation du perchlo ...

Et si c'est juste pour des gravure rapide de temps en temps : acide chlorodrique + eau oxygéné ( mais la solution s'utilise tout de suite et ne se conserve pas ! )

Sinon j'utilise une graveuse faite main aussi en plexi, ( pompe + résistance chauffante de récup + module home made pour l'asservissement en température et un décompteur avec selection du temps ) idem pour l'insoleuse avec un minuteur home made qui la coupe tout.

sachant que du coup j'ai fais les cartes électronique qui compose actuelement mon équipement grâce à lui même ^^ Le minuteurs on été rajouté après etc... au début je comptais et coupait à la main.

Au bout d'un moment on choppe l'habitude on maitrise le process ...

Mon but là est de maitriser suffisament la calité pour faire des cartes complète en cms ...
Sachant que là je pense que c'est bon ... j'ai tout les bons paramètre correspondant à ma machine il me reste plus qu'à réaliser une carte utile en tout cms et à remettre le four à cms en route =)

Sinon pour la révélation j'utilise la soude caustique à 3%

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#17 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 29 avril 2013 - 05:10

Juste un conseil qui vaut son pesant d'or : Utilisez le persulfate au lieu du perchlo ... ( J'ai commencé au perchlo ^^ ) Franchement ça change tout =) En plus plus besoin de s'embêter avec la neutralisation du perchlo ...

Et si c'est juste pour des gravure rapide de temps en temps : acide chlorodrique + eau oxygéné ( mais la solution s'utilise tout de suite et ne se conserve pas ! )

Sinon j'utilise une graveuse faite main aussi en plexi, ( pompe + résistance chauffante de récup + module home made pour l'asservissement en température et un décompteur avec selection du temps ) idem pour l'insoleuse avec un minuteur home made qui la coupe tout.

sachant que du coup j'ai fais les cartes électronique qui compose actuelement mon équipement grâce à lui même ^^ Le minuteurs on été rajouté après etc... au début je comptais et coupait à la main.

Au bout d'un moment on choppe l'habitude on maitrise le process ...

Mon but là est de maitriser suffisament la calité pour faire des cartes complète en cms ...
Sachant que là je pense que c'est bon ... j'ai tout les bons paramètre correspondant à ma machine il me reste plus qu'à réaliser une carte utile en tout cms et à remettre le four à cms en route =)

Sinon pour la révélation j'utilise la soude caustique à 3%


Merci pour les conseils. :ignat_02:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#18 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 29 avril 2013 - 11:59

Et si c'est juste pour des gravure rapide de temps en temps : acide chlorodrique + eau oxygéné ( mais la solution s'utilise tout de suite et ne se conserve pas ! )

J'ai déjà utilisé cette méthode et ça grave vraiment très rapidement, mais attention ! La réaction dégage un gaz chloré !
Il faut donc faire ça à l'extérieur, avec gants et masque obligatoire si vous ne voulez pas vous chlorer les poumons (ce qui signifie => direction l'hosto dans l'heure)

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#19 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 avril 2013 - 01:21

J'ai déjà utilisé cette méthode et ça grave vraiment très rapidement, mais attention ! La réaction dégage un gaz chloré !
Il faut donc faire ça à l'extérieur, avec gants et masque obligatoire si vous ne voulez pas vous chlorer les poumons (ce qui signifie => direction l'hosto dans l'heure)


Oui en effet !!! J'ai oublier les consigne de sécurités !!!!!!
Faire très attention avec ce mélange !

Idem pour la soude , mettre des gants c'est important aussi ! On s'en rend pas forcément compte au début mais après tu as les doigts bien abimés pendant plusieurs jours sinon ... Oui je parles d'expérience !

Pour le persulfate c'est moins génant ... En plus ça ne fait pas autant de taches que le perchlo ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#20 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 31 août 2013 - 07:10

Mes dernières impressions :

Carte pour raspberry pi :
2013-08-08 08.41.06.jpg

Autre carte faite pour Black Templare
2013-08-31 19.06.24.jpg

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users