Aller au contenu


Photo
- - - - -

carte de puissance pour un moteur puissant


5 réponses à ce sujet

#1 Ali002

Ali002

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 18 octobre 2014 - 05:54

bonsoir je cherche comment je peux commander un moteur 12v et qui peut absorbe jusqu'a 6A de courant au démarrage ..j'ai pensé au mosfet irf et au driver ir2113 pour les commander dans les 2 sens le moteur à l'aide du pont H mais j'arrive pas à resoudre mon probléme
svp aider moi pour trouver le bon schéma et les bons composantes et merci


 



#2 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 18 octobre 2014 - 07:39

Utilise une Arduino ou un PIC.
En sortie de celui-ci met deux interfaces de puissance relié à ton ponts en H et le tour est joué.
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#3 Ali002

Ali002

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 18 octobre 2014 - 09:56

J ai un stm32f4 mais vous pouviez le donner le schema de la carte de puissance ??

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 octobre 2014 - 09:59

 

bonsoir je cherche comment je peux commander un moteur 12v et qui peut absorbe jusqu'a 6A de courant au démarrage ..j'ai pensé au mosfet irf et au driver ir2113 pour les commander dans les 2 sens le moteur à l'aide du pont H mais j'arrive pas à resoudre mon probléme
svp aider moi pour trouver le bon schéma et les bons composantes et merci

 

 

Quel est ton problème exactement ?  

Tu veux refaire un pont en H capable de tenir jusqu'à 6A en utilisant des mosfet ? 
Tu cherches un CI pont en H capable de tenir les 6A ? 

Tu cherches une carte toute faite qui fait pont en H et qui est capable de tenir les 6A ? 
 

Quel est le problème que tu arrives pas à résoudre ? Tu as déjà fais un schémas ? Tu as fais des essais infructueux ?

Des cartes du commerce bien faites tu peux en trouver pour 20 euros. Des cartes super bien faites et de qualité vaut mieux compter 40 / 50 euros. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Ali002

Ali002

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 18 octobre 2014 - 10:03

Quel est ton problème exactement ?  
Tu veux refaire un pont en H capable de tenir jusqu'à 6A en utilisant des mosfet ? 
Tu cherches un CI pont en H capable de tenir les 6A ? 
Tu cherches une carte toute faite qui fait pont en H et qui est capable de tenir les 6A ? 
 
Quel est le problème que tu arrives pas à résoudre ? Tu as déjà fais un schémas ? Tu as fais des essais infructueux ?
Des cartes du commerce bien faites tu peux en trouver pour 20 euros. Des cartes super bien faites et de qualité vaut mieux compter 40 / 50 euros.

je voudrais un schema pour faire ma carte de puissance en utilisant 4 mosfets et 2 circuits ir2113

#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 octobre 2014 - 09:24

je veux un schema pour faire ma carte de puissance en utilisant 4 mosfets et 2 circuits ir2113

http://www.irf.com/product-info/datasheets/data/ir2110.pdf 

Tu regarde Page 1

Tu reproduis deux fois le schémas indiqué et donc réalise 2 montages. 

Tu branche ton moteur sur les deux montage là où c'est indiqué  " to load " en inversant le branchement du moteur ( si tu n'inverse pas ton moteur tournera toujours dans le même sens quelque soit le montage... 

Tu as ton pont en H constitué des deux montage.
:excl: Attention à ne pas activer en même temps les deux branches du pont en H sinon court circuit.  :dvgmax_01:


As tu vraiment besoin d'utiliser le ir2110 ? quel est ton utilisation ? Il existe d'autre montage avec uniquement 6 transistors qui fonctionnent très bien et qui sont protégé des courts circuits ... Enfin bref. 

( La prochaine fois personnellement je préférerait que tu dises : je "voudrais" au lieu de je "veux " ...  )
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users