Aller au contenu


Photo
- - - - -

Hello


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Ethan66

Ethan66

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan

Posté 02 novembre 2015 - 07:15

Bonjour , moi c'est Ethan j'ai 27 ans , plombier sur Perpignan et assez fan de science fiction et tout ce qui touche a la technologie en général

 

Je viens vous voir car mes connaissances en robotique sont pour ainsi dire quasi nulle , de pietre connaissances en informatique mais un besoin technique de me concevoir un robot avec des caracteristiques et des capacités qui pourrait en surprendre !

 

Option 1 : Concevoir un robot de 7.5cm de large sur 10 de long d'un seul bloc et de 5cm de haut

 

Option 2 : Concevoir un robot de 7.5cm de large sur 20cm de long  et 5cm de haut mais en 2 blocs de 10 articulés entre eux

 

L'objectif : Concevoir un robot capable d'avancer et de reculer ainsi que de manoeuvrer a droite et a gauche , le tout muni d'un moteur auxilliaire pour faire soit fonctionner une pince , soit une queue de cochon rotative ( tire-bouchon dont le diamètre s'agrandit au fil des tours ) pour deboucher des canalisations en pvc lisse et humide d'un diametre de 10cm ( 100mm )

 

Je pensais donc a 2 possibilités pour le mouvement , soit sur roues inclinées pour suivre le banking du tube , soit des chenilles pour maximiser la traction

 

Le tout radiocommandé si possible

 

Accesoirement , je n'ai jamais conçu un robot ni programmer quoi que ce soit , pas même une machine a laver !


Au delà du possible

#2 Ethan66

Ethan66

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan

Posté 04 novembre 2015 - 07:50

Pour aider nos amis makers a se faire une idée de la chose en question , j'ai trouver quelque chose d'assez ressmblant a ce que je souhaiterai concevoir avec votre aide

 

http://www.directindustry.fr/prod/robotics-design-inc/product-57161-1176337.html#product-item_930195

 

C'est le Anatroller ARI-50


Au delà du possible

#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 novembre 2015 - 10:30

Bonsoir, et bienvenue à toi.

 

Je me disais un plombier dans la robotique, étrange (je dis ça en plaisantant) ... mais j'ai compris pourquoi .

 

Les robots pour les canalisation ont déjà été abordés à plusieurs reprise, mais je n'en ai jamais vu aller au bout, ce serait bien que ça change.

 

Ouvre un topic pour discuter de ton robot, ce sera plus facile pour tout le monde.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 05 novembre 2015 - 05:48

j'aime bien ton projet, car il ressemble au mien.
Moi je suis electricien, est j'aurais eu besoin d'un robot pour faire de l'exploration ou du tirage de fils dans les faux plafond.
Je vais suivre ton evolution et t'aider si je peux! :) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#5 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 05 novembre 2015 - 05:49

Salut et bienvenue

 

Pas de radiocommande dans une canalisation ! Utilise un système filaire


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#6 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 novembre 2015 - 06:37

Salut et bienvenue

 

Pas de radiocommande dans une canalisation ! Utilise un système filaire

J'ai pensé la même chose, mais comme on est dans son topic de présentation, je n'ai rien dit :D , j'attendais qu'il ouvre son topic.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users