Aller au contenu


Photo
- - - - -

Service "Impression 3D"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 23 janvier 2016 - 11:49

Je suis sur le point de commander une imprimante 3D.

Seriez-vous intéressé par l'impression de pièce en 3D ? ou bien vous avez déjà le matériel (imprimante 3D)? ou bien vous le faites déjà dans une FabLab ?

 

Si j'achète l'imprimante 3D, je pense vous proposez mes services.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 23 janvier 2016 - 11:59

Perso, ça pourrait bien m'intéresser.

Lors des compétitions de robot sumo j'ai plusieurs fois chercher à me faire faire des pièces usiné, qui coûtait une blinde, mais en plastique imprimé, je me dis que la solution serai beaucoup moins onéreuse pour en arriver à un résultat largement suffisant pour nos prototypes. 

Perso, je serais probablement client oui, même si je ne fais plus de sumo...


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#3 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 24 janvier 2016 - 06:57

Pareil, ça peut intéressée.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#4 LiohAu

LiohAu

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 26 janvier 2016 - 11:58

Levend, passe par https://www.3dhubs.com tu aura plus de clients :)


  • JEF aime ceci

#5 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 février 2016 - 08:51

Ce serait plus pour rendre service que pour faire fortune surtout une fois que mon imprimante sera amorti (et elle devrait l'être rapidement).

A moins de vouloir une seconde imprimante 3D :D .

(Edit : dans les idées d'objet à imprimer en 3D, il y a les supports de servo, ça manque souvent).

 

En parallèle de l'impression 3D, je ferai aussi des brackets pour les servos, dans de la tôle alu de 1,5mm d'épaisseur maxi.

Je réfléchissais sur le projet de JEF, et quand j'ai vu le prix de ces brackets (surtout quand il en faut beaucoup) j'ai trouvé ça cher alors que j'ai tout ce qu'il me faut ou presque : tôle alu de 1,2mm d'épaisseur, cisaille, plieuse, perceuse/fraiseuse ...

Il y a certains modèle que je ne pourrai pas faire.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#6 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 09 février 2016 - 05:14

....Et d'autre modèles qui n'existent pas encore et que tu pourras faire sur mesure ! Sans compter les chassis de robot à roues / chenille, hexapode, quadrupède, octopode etc.... 


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#7 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 février 2016 - 06:16

C'est ce que je te disais, elle va chauffer :D ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#8 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 07 mars 2016 - 08:48

J'ai commandé une imprimante 3D Prusa i3. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière d'imprimante 3D, mais pour une première imprimante 3D elle rendra tout de même bien service, il va juste me falloir de la patience pour les réglages...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#9 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 08 mars 2016 - 07:20

J'ai commandé une imprimante 3D Prusa i3. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière d'imprimante 3D, mais pour une première imprimante 3D elle rendra tout de même bien service, il va juste me falloir de la patience pour les réglages...

Cool, tu me diras ce qu'elle vaut !? :)

J'hésite à en acheter une comme première imprimante 3D pour pouvoir la bidouiller (remplacement de l'extrudeur par un double extrudeur, refonte de l'électronique, etc.)


Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#10 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 mars 2016 - 06:51

Un double extrudeur, c'est pour ça qu'au début j'avais opter pour la K8400 qui a le second extrudeur en option.

Là, je me suis tromper en la commandant, j'ai pris celle avec un volume d'impression de 200x200x170 au lieu de 220x220x240, mais je pourrai faire pas mal de chose avec ce volume qui sera certainement suffisant, pour le moment.

 

Pour le moment, je télécharge Autodesk 123D pour le tester, je ne sais pas ce qu'il existe comme logiciel mais j'ai découvert ça dans un mail que j'ai reçu et comme c'est gratuit ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#11 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2016 - 11:40

Avec des bons réglages la prusa te sortira des pièces correctes. Et il y a pas mal de modification disponible sur le net ;)

#12 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 mars 2016 - 08:21

Les réglages demandent une chose que je n'ai pas : beaucoup de patience. :D

 

J'aurais peut-être du prendre celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/Imprimante-3D-king-XL-grande-taille-80x80x80-triple-extrudeur-/182046974226?hash=item2a62d86112:g:UtYAAOSwuAVWxJhO


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#13 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2016 - 09:29

Énorme l'imprimante^^ moi j'utilise repetier comme logiciel pour l'impression. C'est le seul que j'ai utilisé donc je ne peux pas comparer. Par contre je le trouve intuitif et on peut régler tout ce que l'on souhaite.

#14 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 12 mars 2016 - 08:27

Je viens de voir que le soft fournit avec l'imprimante c'est justement Repetier.

 

Je la recevrai peut-être en début de semaine (estimée à mardi 15), je ferai un topic photo pour son assemblage.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#15 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 14 mars 2016 - 12:18

Je l'ai reçu ce matin, je verrai ça ce soir.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#16 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 14 mars 2016 - 10:00

Je viens de voir que le soft fournit avec l'imprimante c'est justement Repetier.

 

Je la recevrai peut-être en début de semaine (estimée à mardi 15), je ferai un topic photo pour son assemblage.

 

 

Je l'ai reçu ce matin, je verrai ça ce soir.

 

Oh oui !

Je suivrai l'avancement du montage avec intérêt ;)


Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#17 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2016 - 10:14

J'avais recu une clé usb avec, dessus il y avait le logiciel, le programme de l'arduino et la notice de montage en pdf. La notice était bien faite ;)

#18 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 15 mars 2016 - 11:35

Je n'ai pas reçu de logiciel.

 

Construction de l'imprimante ici : http://www.robot-maker.com/forum/topic/10311-construction-dune-imprimante-3d-prusa-i3-en-kit/#entry67946


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#19 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2016 - 12:53

Mince.. De toute façon il est téléchargeable gratuitement. Bon courage pour le montage (n'hésite pas à mettre des petits écrous frein à la place des normaux, ou des contre écrous. Surtout au niveau du plateau!)

#20 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 18 mars 2016 - 09:10

J'ai téléchargé Repetier Host hier, c'est juste pour l'impression ? pas de modélisation ?

123D fait la modélisation et si je ne me trompe pas il fait aussi l'impression, cependant si avec ma version de Solidworks je peux exporter dans un format lu par Repetier ce serait très bien.

Je trouve la modélisation assez simple sous Solidworks.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users