Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2016 - 10:52

Bonjour les Robonautes,

Ayant largement dépassé les 60 printemps, vous vous doutez que pour l’utilisation de l’Internet je risque fort de ne pas vous donner de leçons. Pour résumer, rien que pour m’inscrire sur ce forum j’ai passé plus d’une heure.

J’ai découvert l’informatique avec un 6502 programmé en Hexadécimal, autant dire il y a fort longtemps. Durant mes errances dans ce domaine fabuleux de la programmation, j’ai découvert avec passion l’assembleur symbolique, BASIC, L.S.E, PASCAL et bien d’autres langages tous aussi géniaux les uns que les autres.

Il y a relativement peu de temps, j’ai découvert le monde merveilleux d’Arduino et commencé à « parler » en C++. Je programme plein plein plein de choses, juste pour le plaisir, et dès que ça fonctionne, le truc est rangé dans un placard ou démonté pour en récupérer les composants.

Nulentout est mon pseudonyme sur la toile, et représente assez bien mes performances sur l’Internet. Tout juste si j’arrive à aller sur certains forums pour « bavarder ».

Souvent, mes études fouillées sont décrites dans des didacticiels, et si vous proposez mon pseudonyme à un moteur de recherche, vous verrez que je cherche régulièrement à « donner », autant qu’à « prendre », ce qui à l’origine était la finalité d’Internet.

Parmi mes centres forts d’attraction il y a :

  • Astronautique,
  • L’électronique,
  • La programmation des microprocesseurs et autres PICs,
  • Planter des fleurs,
  • Adhérant et actif dans un club de tir à l’arc et bien d’autres domaines encore …

En résumé : Je ne sais rien, mais je dis tout !

Amicalement : Môamôa.



#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 mars 2016 - 11:10

Salut Droui

 

20 printemps plustard, j'ai appris sur 6809. C'était toujours en hexa mais on avait des traducteurs ASM :)

 

Et avec 20 printemps de moins, je crois aussi que l'Internet sert à « donner », autant qu’à « prendre »

 

Au plaisir de te lire.



#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 17 mars 2016 - 11:14

Salut Droui,

 

merci de passer par là ! c'est plus sympa de se présenter à la communauté que de poser par e-mail ses questions ;)

 

Sois le bienvenu parmi les Makers :)



#4 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 mars 2016 - 11:43

Je le trouve super bien ton pdf ;)

Si je puis me permettre, propose-le directement à cette communauté en ouvrant un sujet dans programmation.

Comme cela, je saurait comment le retrouver au lieu d'aller fouiller sur le forum arduino.

Et pourquoi pas alimenter les tutos ^^

Je laisse la parole aux modérateurs  :D



#5 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 17 mars 2016 - 12:31

 

Si je puis me permettre, propose-le directement à cette communauté en ouvrant un sujet dans programmation.

Comme cela, je saurait comment le retrouver au lieu d'aller fouiller sur le forum arduino.

Et pourquoi pas alimenter les tutos ^^

 

Que de sages paroles.... :thank_you:



#6 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2016 - 09:22

OK, c'est fait, j'ai ouvert un "tutoriel" dans la rubrique PROGRAMMATION.



#7 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 06 août 2016 - 06:53

Dans un orchestre symphonique, c'est le hautbois qui donne le La en se retournant vers l'arrière, vers les vents et les cuivres.
Puis, il se retourne et s'oriente vers le premier violon qui s'accorde et qui transmet le La à toutes les cordes.
Le hautbois, le pauvre est un instrument assez faux, comme la plupart des vents.
Mais alors, pourquoi n'est ce pas le premier violon qui donne le La ?
Simplement parce que ce n'est pas possible ! Le violon peut s'accorder sur le hautbois, mais le hautbois ne pourra jamais s'accorder sur le violon.

Plutôt que de s'aligner sur le meilleur, les musiciens ont choisi de s'aligner sur le moins bon.
Cela ne les empêche pas de produire des chef-d'oeuvres.

Pour un vieillard, je trouve que tu es sacrément bon à rien... mais bravo quand même pour ton fil sur la programmation.

Par contre, le pire est venir. Je me lève deux fois, la nuit. Et toi ?

#8 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 07 août 2016 - 08:42

Môamôa NON, quand je me couche, dans les cinq minutes qui suivent je m'enlise profondément pour dormir d'un bloc jusqu'à 6h 30min, et alors je n'ai plus qu'une envie : me lever pour profiter pleinement de la journée qui commence.

J'avoue qu'intellectuellement,j'aurais une tendance à devenir un peu paresseux. Aussi, faire des didacticiels m'oblige à des efforts que je ne consentirais pas pour "un usage personnel". C'est une façon de partager mes passions, avec comme bénéfice collatéral le fait de ne pas me rouiller trop rapidement. Plus on bâcle, plus on diverge vers le coté obscur de la force !

Amicalement ; Nulentout.



#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 08 août 2016 - 11:49

Je viens de relire les échanges faits depuis ta présentation de mars sur ce topic ! Nous sommes en août et le moins que l'on puisse dire c'est que tu as la pêche quand on voit ce que tu as déjà partagé dans la rubrique ouvrages. Je te félicite pour cet apprentissage rapide du backoffice de la rubrique ouvrage et tout ce que tu y as partagé !

 

La création de cette rubrique est en partie grâce à toi puisque tu es venu l'inaugurer avec tes deux ouvrages partagés. Jekert vient de prendre le relais accompagné par Mike, il y rédige un beau pavé également que nous dévoilerons rapidement... merci d'avoir inspiré la communauté ;)



#10 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 08 août 2016 - 03:44

Je suis très honoré de ton message, et surtout que mon didacticiel à engendré indirectement un nouvel onglet dans le bandeau d'accueil de ROBOT MAKER.

 

Autant mettre en ligne des tutoriels sous forme de fichiers PDF est pour moi de la routine, autant créer un clone directement en ligne était nouveau. Mes débuts ont été assez difficiles, mais une certaine Patricia m’a donné un sérieux coup de pouce, et surtout dynamisé mon envie de concrétiser ce livre directement consultable en ligne.

Dans la pratique, c’est un travail considérable qui demande des heures, car il faut entièrement recréer les images, colorier les textes, relire entièrement car les caractères spéciaux ne sont pas restitués, revoir toute la mise en page.

 

En revanche, c’est vrai qu’un livre directement en ligne est particulièrement séduisant. La possibilité d’y loger des liens hypertextes est carrément magique.

Quand au tutoriel en cours de préparation, j’ai une idée assez précise de la qualité de ce document, car je peux y accéder en tant que personne autorisée à « écrire sur le serveur ».

Pour des raisons déontologiques je n’ai pas cherché à lire ses pages, me réservant ce plaisir lors de la publication. Mais comme tous mes dessins se mélangent aux siens, entre nous règne une joyeuse pagaille. Et puis surtout, en cherchant mes dessins mélangés dans les siens, j’ai vu immédiatement que l’ouvrage de Jekert va faire référence.

 

Des sites comme celui de ROBOT MAKER sont un pur bonheur pour les passionnés, et pour les dilettantes. De tels endroits virtuels  sont des lieux de convergence de plaisirs simples et partagés.

Nulentout.



#11 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 08 août 2016 - 09:57

Je te dirai juste merci faute de temps mais le coeur y est.

#12 Andarkam

Andarkam

    Membre

  • Membres
  • 34 messages

Posté 29 août 2016 - 10:27

Bonjour Nulentout !

 

Bienvenu à toi, très intéressant comme parcours !

 

C'est toujours agréable d'avoir des gens d'expérience pour profiter de leurs connaissances et de leurs tutos ;)



#13 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 04 septembre 2016 - 06:16

Ben ... ça fait plaisir, merci.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users