Aller au contenu


Photo
- - - - -

Makeblock Ultimate robot kit problème pile.


3 réponses à ce sujet

#1 Darkwan_100

Darkwan_100

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2016 - 01:00

Bonjour,j'ai 14 ans et aimerai savoir pourquoi quand je met 6 piles 1,5 V,dans mon robot, celui-ci avance tres lentement et ne peux pas tourner ou tourne avec beaucoup de dificultés mais sinon la pince et le bras fonctionnes plus ou moins correctement.

Avec mon père, nous avons pensés à prendre une batterie 9,6 V de voiture télécommandé et cela fonctionne très bien mais nous voudrions savoir si il est pocible de remplacer les 6 piles AA par une batterie 9,6V de voiture télécommandé.



#2 macerobotics

macerobotics

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Bretagne

Posté 06 avril 2016 - 12:03

Je pense qu'il n'y a pas de problème à utiliser une batterie 9.6V.


Mace Robotics - mobile platform for education makers and research.

www.macerobotics.com


#3 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 06 avril 2016 - 12:42

Bonjour,

 

Tout dépend du branchement des piles entre-elles.

Si elles sont toutes branchées en série alors oui, il est possible de les remplacer par une batterie de 9.6V, car la tension de 6 piles en série est égal à la somme des tensions des piles.

Si elles sont toutes branchées en parallèle, alors ce n'est pas possible de faire ça au risque de griller le robot, car la tension de 6 piles en parallèles est égale à la tension d'une seule pile (par contre, la durée de vie est 6 fois plus importante).

Tu peux aussi avoir un mixte des deux types de branchement : deux groupes parallèles de trois piles séries (Tension: 3*1.5V, durée de vie : 2*une pile simple) ou trois groupes parallèles de deux piles séries (Tension : 2*1.5V, durée de vie : 3*une pile simple).


Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#4 Darkwan_100

Darkwan_100

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2016 - 10:30

Merci pour vos réponses qui m'on beaucoup aidés!!! :yahoo:





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users