Aller au contenu


Photo
- - - - -

aide programation CNC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 septembre 2016 - 10:35

mais dois je faire autre chose car dans le code de gestion d'appuis des touche du clavier il y a ca:

 //---- calcul valeur numériques autres touches 
           if (touche_long=='A') touche_long=10;
           if (touche_long=='B') touche_long=11;
           if (touche_long=='C') touche_long=12;
           if (touche_long=='D') touche_long=13;

a mon avis a la place de 10 je doit mettre autre chose mais quoi?

Bon en fait, là il s'agit simplement de la conversion Hexadecimal vers décimal, donc dans le cas de ta machine, on s'en moque.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 27 septembre 2016 - 06:49

Bonjour, tu n'as pas à t'excuser tu en fait deja beaucoup pour mon projet, concernant le reglage j'aimerai qu'il soit accessible en mode auto et Manuel,ensuite pour les touches, la touche À servirait à valider la longueur saisie et donc envoyer l'ordre au moteur, la touche # servirait à effacer la saisie en cas d'erreur. Bonne journee

#23 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 septembre 2016 - 08:20

En fait je pense que l'on a fait une erreur, on aurait du mettre un bouton 3 positions :Manu/Auto/Réglage, mais on fera avec ce qu'on a.

En mode auto, le réglage se fera automatiquement tout comme en mode manuel, sauf qu'en mode manuel tu pourras aussi déplacer ta scie manuellement.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#24 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 septembre 2016 - 08:39

La touche "A" servira aussi bien pour demander un changement de longueur que pour valider ce changement de longueur.

La touche "#" pour effacer la totalité de la saisie ou le dernier chiffre saisi ?

Je mettrais mien la touche " * " pour annuler la demande de changement de longueur.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#25 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 27 septembre 2016 - 08:40

non ne t'inkiette pas je doit en reprendre un je me suis trompé le bouton que j'ai recu ne va pas,il as un ressort et revient a sa position initiale je doit donc en recomander un.



#26 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 27 septembre 2016 - 08:45

oui c'est ca, par contre je ne comprend pas pour la touche etoile. en fait ce que j'aimerai:

-taper ma longueur

- apuyer sur A ce qui valide la longueur saisie et envoit donc l'ordre au moteur pap

- si je me trompe dans la saisie (avant d'appuyer sur A) # pour effacer

-une fois le chariot a sa place, appuis sur la pedale pour lancer le cycle ou les poussoir si en manuel.



#27 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 septembre 2016 - 08:51

C'est ça, mais admettons que tu appuies sur la touche "A" (parce qu'il faut appuyer une fois avant d'entrer une valeur, pour éviter toutes saisies non volontaire), et une fois que tu as appuyé, tu te rends compte "Ah m...e, il me reste une pièce à faire", donc tu veux annuler ta phase de réglage et finir ta coupe, tu n'as pas d'autre choix que de quitter la demande de valeur (sans entrer de valeur), la touche " * " est la pour ça, elle correspond à un bouton "Annuler" ou la touche "Esc" (ou "échap") de ton clavier de PC.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#28 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 27 septembre 2016 - 09:08

ah ok j'y avais pas penser, comme quoi il y en a plus dans 2 tete que dans une, oui ce n'est pas bete, bonne idee.



#29 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 septembre 2016 - 11:28

if ((digitalRead(BM)==HIGH && digitalRead(BA)==HIGH)or(digitalRead(BM)==LOW && digitalRead(BA)==LOW)){
lcd.setCursor (2,0);
lcd.print("Defaut bouton");
lcd.setCursor (3,1);
lcd.print("Manu/Auto"); 
}

ce bout de code devient :

if (digitalRead(BM)==LOW && digitalRead(BA)==LOW){ //Mode réglage
// code pour le réglage 
}

if (digitalRead(BM)==HIGH && digitalRead(BA)==HIGH){ // Défaut bouton
lcd.setCursor (2,0);
lcd.print("Defaut bouton");
lcd.setCursor (3,1);
lcd.print("Manu/Auto"); 
}

Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#30 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 27 septembre 2016 - 11:59

merci, c'est modifier



#31 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 30 septembre 2016 - 05:40

Bonjour, comme dit dans l'autre post, j'ai realise tous les branchements, et le programe doit être pas mal à revoir. Quand j'allume l'arduino l'écran me marque bienvenue ensuite plus rien, si je tape sur le clavier les touches s'affiche bien et une fois que j'ai tapé 6 ou 7 touches elle me marque decoupe en cour mais rien d'autre, je me demandais aussi faut il alimenter les modules relais 24v en 5v (vcc et gnd) bonne journee

#32 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 septembre 2016 - 07:27

Le programme est-il tel que tu l'a présenté ou as-tu fais quelques ajouts ou modifs ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#33 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 30 septembre 2016 - 07:32

Non ils est tel que présente je n'ai pas fait de modifs, je voulait voir a partir de ou ca coinçais et il s'avère que c'est des le début de la loop lol, je me demande si ca be serait pas dut au { }

#34 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 septembre 2016 - 07:41

Cela ne m'étonne pas trop, c'était la partie que je voulais regarder de plus près, ça me paraissait un peu étrange.

Je regarde ça...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#35 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 30 septembre 2016 - 07:45

Merci beaucoup. Bonne soiree

Édit: au fait, alors concernant le vcc et le gnd des relais, je ne doit rien brancher? J'ai respecter le dernier plan de cablage.

#36 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 septembre 2016 - 07:52

Ah,oui, ils étaient sur ton schéma...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#37 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 octobre 2016 - 01:13

Je viens enfin de retrouver comment tu saisis ta valeur :crazy: .

Je limiterais à 4 touche, si tu ne veux pas de décimal...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#38 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 02 octobre 2016 - 03:17

Bonjour je ne comprend pas ce que tu veut dire, si c'est limité le nombre de touches saisies a 4, ce n'est pas plus mal car de toute façon la longueur Max sera 6000.

#39 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 octobre 2016 - 03:23

euh, oui, c'est ce que je voulais dire, même si je ne suis pas sûr d'utiliser encore cette méthode.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#40 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 04 octobre 2016 - 02:53

bonjour a tous, en faisant des essais, j'ai remarqué que quand j'appuis sur un bouton poussoir le relais s'allume bien et s'etein biend quand je relache tant que le 24V n'est pas en route, des que je met le 24v ca s'allume bien mais ne veut pas s'etteindre ou alors apres quelques secondes, on dirait que le relais colle ca fait des petit clic. bonne journee 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users