Aller au contenu


Photo
- - - - -

Débuter en robotique: reconnaissance de la parole et du langage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Computer Mail

Computer Mail

    Membre

  • Membres
  • 45 messages

Posté 15 avril 2017 - 08:02

Bonjour,

 

je suis débutant en robotique et j'aimerais commencer mon apprentissage par la création d'un programme de reconnaissance de la parole et du langage sur mon ordinateur. Pour l'algorithmique je sais bien où je vais, mes interrogations se portent sur l'acquisition du son, j'irais volontiers vers un microphone classique mais j'envisage ensuite potentiellement de l'intégrer à un robot, étant déjà en possession d'une carte Beaglebone Black sous Linux, je souhaiterais faire transiter les données du microphone par cette dernière pour ensuite les envoyer en usb vers mon ordinateur. Comment aiguiller mon choix vers le bon microphone ?



#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 avril 2017 - 08:27

Tu peux peut-être aussi voir pour des modules de reconnaissance vocale que tu pourrais par la suite connecter à ta carte Beaglebone Black. Il faudra chercher un peu sur Internet parce que je ne pourrai pas t'aider plus, cela a pas mal évolué depuis que j'ai quitté le monde de l'informatique, à l'époque on commençait tout juste à voire apparaître ce type de module.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users