Aller au contenu


Photo

Nouveau barbotin pour chenille Lego souple


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2017 - 02:21

Voici une nouvelle chenille très simplifiée pour laquelle jai dessiné un nouveau barbotin de 47mm de diamètre.
L'élasticité de la chenille peut être appréciée comme une qualité, mais également comme un défaut. Pour cette dernière raison, je propose une approche de solution.
Cette chenille nest pas parfaite, mais elle a une accroche remarquable et elle autorise une courbe concave, ce qui nest pas le cas de la chenille Lego.

Vous pouvez télécharger le fichier stl ici : https://www.thingive.../oracid/designs



#2 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 06 décembre 2017 - 08:19

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

non mais lol quoi 

 

Oracid qui ne parle jamaissssssssssss!! :P :P :P

 

c'est dommage car y a de quoi commenté la vidéo. enfin bon on a l'habitude :P :P 

 

Super la vidéo sinon, je suis un de tes fans :) :king:  :king:  :king:  :king:  :king:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 06 décembre 2017 - 11:51

Merci aux membres de mon fan-club pour leur soutien.

Cette chenille a un gros avantage qui est peu perçu, sauf par Levend, bien sûr, qui a disparu. Allo....
Cette avantage, c'est que cette chenille accepte un roulement avec un périmètre comportant des parties concaves comme un 8.
La chenille Lego, comme beaucoup de chenilles, ont les attaches de leurs maillons qui se brisent en cas de roulement concave.
Je ne sais pas si je suis très clair...
Cet avantage va me permettre de faire un char à géométrie variable avec des chenilles qui vont épouser le profil du char.

Capito ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users