Aller au contenu


Photo
- - - - -

Laquelle choisir ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 14 février 2018 - 11:44

Bonjour

 

Je sais que dans l'absolu il est difficile de répondre à cette question, mais quel est selon vous la meilleure imprimante 3D en kit aujourd'hui en privilégiant plus la qualité que les grandes dimensions, pour un prix inférieur à 500€ ? 



#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 14 février 2018 - 01:55

L'imprimante qui a le vent en poupe actuellement est la Prusa i3 MK3. Mais je pense qu'il faudra être patient pour en avoir une.



#3 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 14 février 2018 - 02:32

L'imprimante qui a le vent en poupe actuellement est la Prusa i3 MK3. Mais je pense qu'il faudra être patient pour en avoir une.
 

Merci, la MK2 est disponible semble-t'il sous 15 jours, est-ce une bonne alternative ?



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 14 février 2018 - 03:55

La Mk2 était la meilleur du marché je dirais niveau rapport qualité d'impression  / prix avant que la MK3 ne vienne la détrôner. 
Par contre la MK3 a de très sérieux avantages qui ne m'ont pas fait hésité !  J'ai préféré attendre ... 

Commandée fin décembre je suis censé la recevoir début Mars ... 

 

Après il n'y a pas que cette alternative... Mais perso elle m'a fait craquer alors que je suis plutôt habitué aux imprimantes 3D haute de gamme : 
Ultimaker 2 
Zortrax M200 
Delta Wasp 4070 ...

 

d'autre marques qui méritent d'être explorée  : lulzbot et creality ... =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 15 février 2018 - 03:13

Bonjour.... j'hésite, j'etais sur le point de commander la dernière prusa quand on m'a parlé d'une imprimante 3d tiyx k25. Qu'en pensez vous ?

#6 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 16 février 2018 - 08:29

La Mk2 était la meilleur du marché je dirais niveau rapport qualité d'impression  / prix avant que la MK3 ne vienne la détrôner. 
Par contre la MK3 a de très sérieux avantages qui ne m'ont pas fait hésité !  J'ai préféré attendre ... 

Commandée fin décembre je suis censé la recevoir début Mars ... 

 

Après il n'y a pas que cette alternative... Mais perso elle m'a fait craquer alors que je suis plutôt habitué aux imprimantes 3D haute de gamme : 
Ultimaker 2 
Zortrax M200 
Delta Wasp 4070 ...

 

d'autre marques qui méritent d'être explorée  : lulzbot et creality ... =) 

Bonjour

 

Question complémentaire à la précédente, quelle meilleure imprimante pour imprimer des petites pièces, mais précises, comme des vis ? la Prusa sait-elle le faire ?

Où puis-je trouver les caractéristiques des plastiques (résistances chimiques, mécaniques et thermiques)

 

Merci d'avance !



#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 16 février 2018 - 09:01

Vous ne pourrez pas réeellement imprimer le filer d'une vis type M3 ou M4 ... la techno n'est pas suffisante pour cela, quelque soit l'imprimante. 

Par contre vous pouvez retravailler vos pièces avec filières et taraud pour quelle se vissent l'une dans l'autre ... Mais avec les techniques d'impression 3D il est plus judicieux de privilégier d'autres méthodes de fixations comme des clips, ou d'utiliser des vrais vis ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 16 février 2018 - 08:48

Vous ne pourrez pas réeellement imprimer le filer d'une vis type M3 ou M4 ... la techno n'est pas suffisante pour cela, quelque soit l'imprimante. 

Par contre vous pouvez retravailler vos pièces avec filières et taraud pour quelle se vissent l'une dans l'autre ... Mais avec les techniques d'impression 3D il est plus judicieux de privilégier d'autres méthodes de fixations comme des clips, ou d'utiliser des vrais vis ...

 

Il y a aussi la technique d'imprimer des filets gaz qui ressemble à des vis pour enfant :

3167581.jpg



#9 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 28 février 2018 - 03:09

Je ne veux pas faire de pub, mais celle ci me tente bien : 

https://youtu.be/BbAjkhy_KpM

j'ai contacté l'entreprise pour savoir si a ce prix c'était en kit.. hey ben non ! à ce prix elle est proposée toute montée et calibrée. 
j'avoue qu'un petit diablotin sur mon épaule est en train d'essayer de me convaincre de la commander.. quitte à manger des patates à l'eau tout l'été. ^^



#10 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 28 février 2018 - 04:24

Joli 😄

#11 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2018 - 05:48

Elle m'a l'air très sympathique cette "petite" imprimante !

#12 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2018 - 08:21

C'est vrai qu'elle est sympa



#13 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 mars 2018 - 04:17

Pour répondre à Pmdd, c'est la CR10 ou CR10S dans le budget de 500€

 

J'hésite entre cette CR10S et la MK3. Les 2 sont très rigides. Elles ont toutes les 2 une détection de fin de fil, une reprise après une coupure de courant et un plateau chauffant. Pour moi, la MK3 est mieux mais voilà, elle est plus cher.

 

Pour les 2, je suis pas fan de leur électronique.

D'un coté, c'est chinois, j'ai moyennement confiance et tout embarqué dans la boite, c'est propre mais j'ai un doute sur le remplacement.

Et chez Prusa, ça fait très fouillis ...

 

La CR10S, on la trouve entre 450 et 500€.

La MK3 est à 769€ en kit.

 

La CR10S a une tube bowden, ce qui la rendrait plus rapide mais c'est pas le cas.

La MK3 est en direct, ce qui permet des fil plus souples et un retrait plus efficace du fil.

 

La CR10S, on retrouve dans toutes les critiques les 2 petite défaut : l'afficheur trop serré et le plateau en verre pas plan.

La MK3 en kit, est livrée en pièces détachées, plus compliqué à monter que le CR10S qui est livrée en 3 parties.

 

La CR10S imprime dans un volume de 30 x 30 x 40 cm

La MK3 imprime dans un volume de 25 x 21 x 21 cm

 

La CR10S se règle à la main.

La MK3 a un auto levelling.

 

Matériaux imprimés :

CR10S : ABS, PETG, PLA

MK3 : PLA, ABS, PET, HIPS, Flex PP, Ninjaflex, Laywood, Laybrick, Nylon, Bamboofill, Bronzefill, ASA, T-Glase, Carbon-fibers enhanced filaments, Polycarbonates...

 

(argument de vente) La MK3 semble plus silencieuse, 3 fois plus rapide et a d'autres petits avantages comme le plateau détachable.



#14 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 18 mars 2018 - 05:04

@Path : regarde ce que j'ai posté sur la CR10-S, du moins le test complet.
http://www.robot-maker.com/forum/topic/11827-limprimante-creality-cr-10/

 

- Je ne prend pas la défense de la CR10-S, pour le plateau en verre pas plan, tu en trouve à Leroy pour quedal, j'en acheté un pour ma tevo moins de 3 €.
- Pour les matériaux, sur le test apparemment on peut imprimer pas mal de chose en type de filament (ce que j'ai compris dans la vidéo), mais bon, perso je ne fais que tu PLA, peut être du flex un jour.

- Il existe des ventilos moins bruyant.

- L'auto leveling : je pense qu'il y a toujours une solution pour ça. 

 

 

Et même la plaque de verre, plus ventilos, plus capteur pour le leveling, suis sur que ça coute encore moins cher que la MK3. :)

 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#15 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 mars 2018 - 05:23

Bien sûr que je l'ai vu ;) Je lis tout !!

Je dis pas que la CR10S est pas bien. Au contraire, elle à l'air très bien. Mais dans la même gamme de prix, il me semble que la prusa est mieux.



#16 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2018 - 05:31

Pour les 2, je suis pas fan de leur électronique.

D'un coté, c'est chinois, j'ai moyennement confiance et tout embarqué dans la boite, c'est propre mais j'ai un doute sur le remplacement.

Et chez Prusa, ça fait très fouillis ...

 

Pour l'électronique de la CR-10, j'étais tombé sur cette vidéo et elle semble pas mal du tout :



#17 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 18 mars 2018 - 05:48

Pas de soucis Path :)

 

Sympa la vidéo, mais l'accent Québécois j'ai toujours autant de mal, je le trouve sympa, mais j'y comprend rien ^^ lol


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#18 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2018 - 05:57

 mais l'accent Québécois j'ai toujours autant de mal, je le trouve sympa, mais j'y comprend rien ^^ lol

 

J'adore moi  :Koshechka_08:



#19 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 mars 2018 - 06:57

Merci pour ce complément. En effet, l'électronique est bien propre mais que veux-tu, les préjugés ...

C'est vraiment le point qui m'embête le plus avec la MK3 :)



#20 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2018 - 08:28

Après rien de n'empêche de remettre des connecteurs qui vont bien.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users