Salut,
j'ai encore un souci : je souhaite placer un interrupteur derrière une alim 12V / 5A ... mais l'interrupteur que je souhaite installer indique 250V / 3A...
Du coup je me demandais si ça allait poser problème.
Merci d'avance.
Posté 21 avril 2018 - 06:21
l'alim peut délivrer 5A max... Je ne sais pas combien consomme l'imprimante (je la considère comme consommant 5A pour ne pas avoir de surprise).
ma question aurait dû être :
est-ce l'intensité du courant ou la puissance du circuit qui pourrait provoquer la surchauffe de l'interrupteur ?
car je fait passer plus de courant dedans que ne l'indique la doc, cependant, s'agissant de 12V au lieu de 250V.. si on considère la puissance alors je suis bon et j'ai même pas mal de marge.
merci
Posté 21 avril 2018 - 07:17
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 21 avril 2018 - 08:01
il ressemble à celui que j'ai enlevé (à gauche sur la photo, le ressort était vraiment trop mou)..
du coup, celui que je comptais mettre était celui de droite sur la photo (qui a un ressort qui fait "clac!" quand on l'actionne, très agréable à utiliser et son look me plaisait bien ^^ )
https://scontent-cdt...68b&oe=5B666ADE
Posté 22 avril 2018 - 01:14
de mémoire les interrupteurs comme sur la droite de la photo ont des lamelles plus fines / ils sont prévus pour moins de courant. Mais je comprend bien ta préférence =)
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
0 members, 1 guests, 0 anonymous users