Aller au contenu


Photo
- - - - -

Impression d'un boitier pour PC, possible ou pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 février 2020 - 07:06

Bonsoir tout le monde.

 

Il y a un moment j'ai acheté une bonne configuration PC pour jouer mais aussi pour travailler, j'avais prévu de réaliser le boitier en alu moi-même mais comme vous le savez j'ai rencontré des problèmes lors de l'usinage de pièces en alu sur ma petite CNC et comme je n'ai toujours pas de machine adaptée le boitier n'est toujours pas réalisé et je n'envisage pas d'investir dans une machine pour le moment.

A l'origine j'avais prévu d'imprimer seulement la façade du boitier mais maintenant je me demande si je ne devrais pas imprimer le boitier en entier (en plusieurs parties) mais je me demande quelle matière utiliser (mon expérience est uniquement avec du PLA) s'il n'yaura pas de soucis avec le PC (températures, électricité électrostatique ...).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 29 février 2020 - 08:00

J'ai fait un mini boitier pour une carte micro-ATX, le boitier fait moins de 20x20x5cm (alimentation en 12Vcc externe)

Le processeur est un petit i3 sans ventilateur, mais j'ai quand-même du installer un petit ventilo de 40x40mm

 

Pour un PC costaud, je ne sais pas si la température ne risque pas de déformer le PLA ou ABS (ou autre)



#3 Romaric

Romaric

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 02 mars 2020 - 08:50

A mon avis l'ABS n'est pas une solution envisageable à cause des problèmes de warping, de plus, de mon point de vue l'impression pas dépôt de filament n'est pas adaptée à la réalisation de grande surface plane de manière générale : c'est beaucoup plus rapide et robuste d'imprimer un squelette et utiliser une autre procédé de réalisation pour sortir les plaques à fixer sur celui-ci.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users