Aller au contenu


Photo
- - - - -

usinage en ligne


9 réponses à ce sujet

#1 utopman

utopman

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 14 avril 2020 - 09:15

Bonjour le monde,

 

Je souhaite avoir un broyeur pour du PLA (impression 3D) pour recycler mes déchets. et pour cela je cherche le meilleur rapport qualité prix.

 

Les broyeurs spécifiques de ce domaine sont chers et peu nombreux semble t'il (ou alors j'ai pas bien cherché ce qui est possible)

J'envisage donc de créer mon broyeur et pour cela il faudrait usiner des pièces en métal.

Je ne m'y connais pas spécialement dans ce domaine mais je sais que dans d'autres domaines il est possible de prester certaines tâches.

 

  • impression 3d -> sites d'impression ou on fournit un fichier .obj et on reçoit une impression par la poste
  • circuits imprimés -> on envoi un fichier de typon au bon format et on reçoit un circuit imprimé sur mesure.

 

Je me demande s'il existe de tels sites pour de l'usinage de pièces  en métal. La réponse est oui.

Mais l'offre ne me semble pas très accessible. Les sites sont austères, limite ils demandent un numéro de CB au moment de faire un devis...

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous on une ou des expériences dans le domaine et si oui, auriez vous des plateformes à recommander.

 

C'est tout.

 

Merci par avance pour le temps que vous prendrez a me lire et à me partager vos expériences.

 



#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 avril 2020 - 09:28

Je fais parfois usiner des pièces à un gars situé très loin mais je ne passe pas par une plateforme je lui envoie les plans directement par mail, je ne connais pas de site permettant de le faire.