Aller au contenu


Photo
- - - - -

usinage en ligne


9 réponses à ce sujet

#1 utopman

utopman

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 14 avril 2020 - 09:15

Bonjour le monde,

 

Je souhaite avoir un broyeur pour du PLA (impression 3D) pour recycler mes déchets. et pour cela je cherche le meilleur rapport qualité prix.

 

Les broyeurs spécifiques de ce domaine sont chers et peu nombreux semble t'il (ou alors j'ai pas bien cherché ce qui est possible)

J'envisage donc de créer mon broyeur et pour cela il faudrait usiner des pièces en métal.

Je ne m'y connais pas spécialement dans ce domaine mais je sais que dans d'autres domaines il est possible de prester certaines tâches.

 

  • impression 3d -> sites d'impression ou on fournit un fichier .obj et on reçoit une impression par la poste
  • circuits imprimés -> on envoi un fichier de typon au bon format et on reçoit un circuit imprimé sur mesure.

 

Je me demande s'il existe de tels sites pour de l'usinage de pièces  en métal. La réponse est oui.

Mais l'offre ne me semble pas très accessible. Les sites sont austères, limite ils demandent un numéro de CB au moment de faire un devis...

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous on une ou des expériences dans le domaine et si oui, auriez vous des plateformes à recommander.

 

C'est tout.

 

Merci par avance pour le temps que vous prendrez a me lire et à me partager vos expériences.

 



#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 avril 2020 - 09:28

Je fais parfois usiner des pièces à un gars situé très loin mais je ne passe pas par une plateforme je lui envoie les plans directement par mail, je ne connais pas de site permettant de le faire.

 

Par contre tout dépend des pièces que tu veux faire mais il y a aussi la découpe au laser, c'est peut-être une solution pour ton broyeur (au passage, n'hésite pas à partager ton projet, je suis sûr qu'ici ça intéresse quelques personnes). Je connais une boite pas mal pour ça, leur site te permet d'avoir un devis immédiat mais en ce moment ils sont fermés encore pour un moment.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 15 avril 2020 - 09:44

Pour l'impression il y a un service ici, faut voire avec Mike118, sinon je peut les faire aussi. Après, il y a sculpteo, mais c'est pas donné.

Pout l'usinage, je rejoint le collègue ci dessus, john steel, étant donné que le spièce d'un broyeur sont très simples et n'on pas besoins de précisions, ça ira très bien.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#4 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 15 avril 2020 - 05:54

@Utopman : C'est juste un projet comme ça ou tu as avancé dessus ?

Je n'ai jamais bossé avec eux, mais il y a 3D Hubs qui propose de l'usinage (entre autre) tu peux avoir un devis (estimation?) directement en uploadant ton fichier STEP

sur leur site, et le tarifs d'usinage sont plus que corrects (je ne sais pas ce que ça donne avec les frais de port)



#5 utopman

utopman

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 15 avril 2020 - 09:22

je souhaite avoir des pièces métalliques de la broyeuse de cette vidéo :

Les fichiers d'objets 3D sont proposés et il n'y a rien de compliqué à éventuellement les refaire. Cependant c'est bien la création par je ne sais quel moyen qui ne me semble pas à ma portée : usinage, fraisage ou autre, je ne m'y connais pas beaucoup et je comptais trouver un site permettant d'envoyer un fichier et un peu d'argent pour me faire ensuite livrer des pièces sur mesure.

 

Il s'agit bien de créer des pièces en métal, au meilleur prix. j'ai vu passer une suggestion de réalisation en découpage laser. Cependant les pièces que je souhaite réaliser font 4 - 10 mm d'épaisseur et je ne sais pas si ca se fait quand même au laser.

 

je vais regarder les différentes pistes que vous m'avez donné.

 

Note, si je trouve les pièces toutes faite ca me va également, mais je n'ai rien trouvé de probant sur ali express , et sur les liens de la vidéo.

 

Merci pour ces premiers retours.



#6 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 15 avril 2020 - 09:54

la plupart des découpeurs laser pro vont au moins jusqu'à 20mm dans l'acier ;)

Bon, par contre il faudra revoir à la hausse le prix de la machine car avec 50$ tu n'auras même pas 3 disques en découpe laser :crazy:

l'idéal pour ce genre de fabrication ça reste de le faire vraiment en DIY c'est à dire récupérer des plaques d'acier chez un ferrailleur,

de découper tout ça à la meuleuse avec un gabarit, il faut savoir (ou apprendre) à souder, chiner des pièces comme les paliers ...etc...

 

Si les travaux manuels c'est pas trop ton truc, il faudra mettre la main au portefeuille



#7 utopman

utopman

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 15 avril 2020 - 10:07

Ok, merci pour les infos c'est bon à prendre :D

 

J'avais également envisagé de faire fondre de l'alu (des canettes) dans un moule en ciment que j'aurai fait avec un moule imprimé en PLA.

 

Mais là on est bien sur la limite de mes talents de makers, cela dit j'envisage quand même de réussir à mettre en oeuvre un tel truc.

 

Mais biensur il y a plus de chances pour que la récupération d'acier chez un ferrailleur retaillé soit bien plus résistant qu'un truc en alu, même si j'ai pas non plus un besoin énorme en broyant du PLA rempli au max à 30%.



#8 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 avril 2020 - 10:47

Effectivement le site que j'ai indiqué pour la découpe laser va jusqu'à 20mm dans l'acier et jusqu'à 10mm dans l'alu et par expérience j'ai déjà fait découper des pièces de 2 à 10mm dans l'acier et de 6mm dans l'alu. Pour les pièces en alu j'ai fait faire un devis pour de l'usinage, il n'y a pas photo si les pièces peuvent être découper au laser je choisi le laser plutôt que l'usinage, la différence de prix est assez importante.

 

Si tu veux faire de la fonderie, renseigne toi bien avant : ton moule en ciment ça me fait peur mais j'ai étudié la fonderie il y a fort longtemps et je ne m'y suis jamais intéressé au point d'en faire depuis mais il y a des précautions à prendre.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#9 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 16 avril 2020 - 04:27

Pour la fonderie, vaut mieux un vrai creuset en graphite de bonne qualité. Au moins, il n'y a pas de risque qu'il te péte au museau contrairement à un improvisé en béton. Beton qui contient de l'eau : metal en fusion + eau = BOOM

Si c'est que pour l'alu tu peut partir sur un four électrique.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#10 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 avril 2020 - 05:57

Je me doutais bien que tu confirmerais mes craintes vu que tu as de l'expérience. :)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users