Aller au contenu


Photo
- - - - -

Norme ISO 9283

Robot Industriels Norme ISO 9283 Calibration

1 réponse à ce sujet

#1 Stéphane38240

Stéphane38240

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 26 mai 2020 - 02:56

Bonjour,

 

J'ai pour projet d'étude de réaliser une procédure de contrôle de calibration robot afin de respecter la norme ISO 9283.

J’aimerai savoir quelle est la documentation que je dois me procurer entre la ISO 9283:1998 et la ISO 9283:2016 ?

 

De ce que j'ai pu comprendre la norme ISO 9283:2016 est une norme Française homologuée par le groupe AFNOR.

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.



#2 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2020 - 03:25

Bonjour,

à priori, je dirais qu'il te faut la dernière version. Donc la version de 1998 est à exclure. Par contre, à vérifier si la version de  2016 est bien la dernière ou s'il y a encore plus récent.

 

Après, avant d'acheter, vérifie si ton école ou l'entreprise si c'est un stage n'ont pas déjà la norme (c'est pas donné). Si c'est un projet d'étude type stage, alors je pense qu'il faudra la dernière version. Si c'est un projet purement accadémique, alors peut-être que si l'école à une vieille version ton tuteur te dira d'utiliser celle là pour éviter d'acheter la nouvelle).

 

NB : sur ton lien, tu mets la version 3 utilisateurs : à toi de voir s'il y en a besoin ou si la version 1 utilisateur (moins cher) suffit


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users