Aller au contenu


Photo

Bras Lego pour donner à manger à un paresseux (ou plus glauque à un sans bras...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2021 - 05:05

Bonjour à tous

 

Je reprends mon activité de Legoman avec l'EV3, malgré l'arrivée du nouveau mindstorms qui ne m'inspire pas du tout. Je ais que je vais devenir has-been, c'est gonflant...

 

Mon projet serait  de faire un bras 6 axes, je ne veux pas réinventer la lune, je n'y connais rien mais ça m'intéresse. Ce bras me donnerait à manger dès que j'ouvre la bouche...

 

 

Mécaniquement ça me parait complexe. Connaissez vous des tutos pour un bras 6 axes façon lego, au-delà de toutes les vidéos Youtube que j'ai déjà regardées ?

 

 

J'ai déjà un problème avec la pince de préhension que je n'arrive pas à faire symétrique. Une vis sans fin qui entraine 2 roues dentées est forcément un peu dissymétrique. Je veux mettre aussi des vérins à ressort. pour fermer avec une compensation

 

pince.jpg

 

Je pourrais mettre 1 vis sans fin pour chacune des deux roues dentées, là j'arriverais à être symétrique mais je n'arrive pas à mettre mes vérins !

 

Bref je bloque au tout début de mon projet... :crazy:

 

Autrement, vous allez bien ?



#2 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 23 janvier 2021 - 06:14

Ce bras me donnerait à manger dès que j'ouvre la bouche...

:laugh1: le niveau de flémardise ! :laugh1: 

 

Pour ton problème de symétrie, il n'existe pas de pignons avec un nombre de dents impair ? (je crois en compter 24 sur ceux de la photo)



#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2021 - 06:34