Aller au contenu


Photo

Bras Lego pour donner à manger à un paresseux (ou plus glauque à un sans bras...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2021 - 05:05

Bonjour à tous

 

Je reprends mon activité de Legoman avec l'EV3, malgré l'arrivée du nouveau mindstorms qui ne m'inspire pas du tout. Je ais que je vais devenir has-been, c'est gonflant...

 

Mon projet serait  de faire un bras 6 axes, je ne veux pas réinventer la lune, je n'y connais rien mais ça m'intéresse. Ce bras me donnerait à manger dès que j'ouvre la bouche...

 

 

Mécaniquement ça me parait complexe. Connaissez vous des tutos pour un bras 6 axes façon lego, au-delà de toutes les vidéos Youtube que j'ai déjà regardées ?

 

 

J'ai déjà un problème avec la pince de préhension que je n'arrive pas à faire symétrique. Une vis sans fin qui entraine 2 roues dentées est forcément un peu dissymétrique. Je veux mettre aussi des vérins à ressort. pour fermer avec une compensation

 

pince.jpg

 

Je pourrais mettre 1 vis sans fin pour chacune des deux roues dentées, là j'arriverais à être symétrique mais je n'arrive pas à mettre mes vérins !

 

Bref je bloque au tout début de mon projet... :crazy:

 

Autrement, vous allez bien ?



#2 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 23 janvier 2021 - 06:14

Ce bras me donnerait à manger dès que j'ouvre la bouche...

:laugh1: le niveau de flémardise ! :laugh1: 

 

Pour ton problème de symétrie, il n'existe pas de pignons avec un nombre de dents impair ? (je crois en compter 24 sur ceux de la photo)



#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2021 - 06:34

Les 2roues dentées doivent se toucher, puis tu te débrouilles pour faire tourner, une roue dentée.

Mais, je pense que tu auras toujours une asymétrie, d'au moins, une dent.

Cherche "pince lego" sur YouTube. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users