Aller au contenu


Photo
- - - - -

Burn-E


2 réponses à ce sujet

#1 Hologram

Hologram

    Membre

  • Membres
  • 63 messages

Posté 23 janvier 2021 - 06:48

Nouveau projet donc nouveau sujet ...

 

Même si je suis très loin d'avoir terminé Wall-E (https://www.robot-ma...c/12048-wall-e/), j'ai envie de me lancer dans un nouveau projet en parallèle. En effet, depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'une de mes anciennes vidéos avait un certain succès (du moins, comparée à mes autres vidéos !  :D). C'est une vidéo où je teste un écran OLED en animant des yeux pour lesquels je m'étais très fortement inspiré des yeux de Cozmo.

 

 

Mais étant parti sur la construction de Wall-E, ce module était devenu inutile. Je l'ai donc mis de côté dans une boîte, ainsi que tout le code qui va avec. Maintenant que je vois qu'il y a de l'intérêt pour cette vidéo, je me dis que c'est dommage de ne pas l'utiliser et que je devrais mettre tout ce travail à profit dans un projet. Je me suis donc mis en quête d'un nouveau robot à construire pour lequel l'écran OLED aurait toute sa place, sans pour autant partir sur Cozmo. Et là, je n'ai pas eu à aller chercher bien loin pour trouver un robot avec un écran à la place du visage. Dans le film Wall-E, il y a un petit robot "réparateur" que l'on voit apparaître de temps en temps, mais qui a tout de même eu droit à son propre court-métrage de la part de Pixar :

 

BURN-E !

(prononcé "beurreni" svp car je pressens certains esprits mal placés  :laugh1:

 

BURN-E_r.jpg

 

Pour l'instant, ce n'est qu'une idée que j'ai en tête et je n'en suis qu'au stade des recherches.

Je pense que celui-ci est approprié pour l'impression 3D (que je m'y mette enfin). J'ai déjà trouvé le modèle 3D sur Thingverse (https://www.thingive...m/thing:2349088) ainsi qu'un modèle papier à plier qui pourra peut-être m'aider pour certaines mesures ( http://paper-replika.com/index.php?option=com_content&task=view&id=466&Itemid=30).

 

Maintenant, y a plus qu'à ...  :P  

 

Mais je n'abandonne pas du tout Wall-E.



#2 XB2000

XB2000

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 81 messages

Posté 27 janvier 2021 - 12:20

Salut, tu sais ce que tu veux en faire ou testé avec ? ça peut faire un boitier pour Raspberry ou Arduino.



#3 Hologram

Hologram

    Membre

  • Membres
  • 63 messages

Posté 28 janvier 2021 - 05:35

Salut, tu sais ce que tu veux en faire ou testé avec ? ça peut faire un boitier pour Raspberry ou Arduino.

 

Salut

Le but est à peu près le même que celui que j'avais pour Wall-E : faire une sorte de robot-compagnon capable de discuter (répondre à des questions simples), réagir, bouger les yeux, les bras, ...

Et de la même façon, sur un Raspberry, j'installerai le programme JAVA que j'avais fait pour Wall-E en faisant quelques ajustements, mais pas tant que ça. J'avais fait en sorte que le programme soit modulaire (du même genre que ROS) et que je puisse ajouter / modifier facilement les organes du robot sans avoir à tout réécrire. Le coeur du système (à base d'évènements) ne changera pas, et je garderai le même système conversationnel.

En quelque sorte, je mets le cerveau de Wall-E dans un nouveau corps !  :laugh1:





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users