Aller au contenu


Photo

Gyroscope Pour EV3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Elrick

Elrick

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 18 mai 2021 - 07:31

Bonjour

 

Je voudrai utiliser un gyroscope pour que mon robot tourne de 90° mais je rencontre plusieurs problèmes si des personnes ont des solutions ou des idées, je suis preneur merci.

 

-- Gyroscope Lego: J'arrive bien à le faire fonctionner mais, il n'est pas très stable. Régulièrement, je suis obligé de le débrancher et le rebrancher pour le réinitialiser. En effet, souvent la valeur de l'angle commence à augmenter sans que le robot bouge....

-- Absolute IMU-ACG de mindsensor: Je n'arrive pas savoir comment l'utiliser pour tourner d'un angle précis.

 

Voilà je ne sais pas si vous aurez des idées.



#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2021 - 08:20

Pourrais-tu nous montrer la partie de programme concernant le Gyro Lego. On parle bien d'EV3, là ? Parce que sinon, je ne connais pas.

Pour le Mindsensor, je ne pourrais pas t'aider. As-tu chercher sur YouTube ?



#3 Elrick

Elrick

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 18 mai 2021 - 08:57

Merci d'avoir le temps de me lire.

Le problème n'est pas dans le programme car cela fonctionne bien puis quelques temps plus tard il y a des problèmes. Dans ce cas on voit que la valeur du gyroscope augmente sur la console du logiciel home edition.

Je voulais mette une copie d'écran mais je n'ai pas les droits...

 

Pour le mindsensor j'ai cherché mas pas encore trouvé...



#4 Elrick

Elrick

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 18 mai 2021 - 09:02

voici un lien pour voir un exemple:

https://zupimages.ne...=21/20/f3jh.png

https://zupimages.ne...=21/20/f3jh.png



#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2021 - 07:41

J'ai consulté la documentation. Il semblerait que la dérive soit normale, mais ils proposent une solution qui consiste à réinitialiser le capteur après chaque mesure.

Et donc, en cumulant chaque mesure dans une variable, on obtient une bonne précision de la position du robot.

Essaye, et fais nous un retour.



#6 Elrick

Elrick

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 19 mai 2021 - 08:33

Je ne suis pas sure que la dérive soit normale car par moment il ne se passe rien et d'un coup il dérive....

Je le réinitialise a chaque fois pour tourner de 90 de degré en général cela n'entraine qu'un faible décalage mais j'en utilisais un autre pour savoir si le robot monte ou descend et la il n'est pas possible d'initialiser la vitesse.

Merci de ton aide






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users