Aller au contenu


Photo
- - - - -

Je me présente Olivier87


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 olivier87

olivier87

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 21 juin 2021 - 06:31

bonjour,

j'ai 51 ans, 4 enfants, je travail sur le sujet de la transition énergie climat. Je fait du conseil auprès des entreprises et des collectivités dans un bureau d'étude, mais j'aime bien surtout tester des trucs sur le terrain. Aussi, il y a quelques années, j'ai acheté une ferme en Haute vienne, ou j'essaye de cultiver des céréales anciennes en me projetant dans le monde de l'après pétrole. Pas de produits phytosanitaire, pas d'engrais chimique, pas de travail du sol pour que le CO2 absorbé par les racines reste bien dans le sol. Bref, ça ne marche pas bien du tout. les rendements sont nul, les mauvaises herbes envahissent tout et les graines que je plante sont rapidement débordées par les autres.

Et c'est là que le robot intervient. et que je découvre le forum de robot-makers. Je vais donc développer mon idée dans un sujet dédié.

 

Mais j'avoue que je ne sais pas trop dans quel branche de l'arborescence du forum, je doit le placer. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Le titre pourrai être : un robot léger, autonome, qui se déplace dans un champs, sans abimer ce qui est planté, mais qui fatigue-abime le plus possible les mauvaises herbes qui sont venus s'y incruster.



#2 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 22 juin 2021 - 05:34

Welcome chez nous.

C'est réalisable ton projet, sans problemes.(Enfin, si un peu quand même sinon c'est pas marrant) :)

Super sujet en tout cas.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users