Aller au contenu


Photo
- - - - -

Se passer d'une imprimante 3D


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 blocked

blocked

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 23 novembre 2021 - 08:03

Bonjour,

 

est ce que c'est possible ?

 

Elles dégagent des vapeurs toxiques je préfèrerais éviter... Par exemple une petite voiture, je vois pas comment fixer les roue sur un support, pareil le microcontrôleur, la batterie, etc, puis quel support utiliser... Avec une imprimante 3D c'est tellement plus simple, mais est il possible de faire sans ?



#2 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 23 novembre 2021 - 09:33

pour le coup à part faire des pièces en carton ou en bois à la main je ne vois pas...

Tant qu'il faudra chauffer du plastique (pour le couler, le couper...etc...) ça dégagera des vapeurs plus ou moins toxiques.

Sinon c'est ventilateur et conduit d'évacuation vers l'extérieur



#3 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 260 messages
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2021 - 10:17

Si le problème c'est les vapeurs, tu as quelques solutions :

- ventilateur + évacuation vers l'extérieur

- imprimante avec caisson intégrant la filtration

- faire l'impression dans une pièce, y entrer rapidement pour ouvrir la fenêtre (avec un masque si ça te fait plaisir), puis aérer la durée que tu souhaites

 

Sinon, tu peux essayer de faire des pièces à la main, par exemple dans du bois.

Ou alors, tu peux acheter une CNC et faire de l'usinage. Après, je ne suis pas sur que la poussière de bois ou d'aluminium soit mieux que les vapeurs d'impression 3D

 

 

Et après, en impression 3D, tu peux choisir aussi les matériaux que tu imprimes.

En tout cas, pour avoir passé 1 an dans une startup avec 2 imprimantes tournant en moyenne 6h/jour chacune et imprimant du PLA, j'ai pas eut l'impression que ça posait de problème à part le bruit qui était un peu énervant


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users