Aller au contenu


Photo
- - - - -

Interface wifi à longue distance (200 m)

robot wifi longue-portée

2 réponses à ce sujet

#1 FPI

FPI

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 14 décembre 2021 - 09:57

Bonjour,

 

Mon robot sur roue est prévu pour l'extérieur, en rase campagne.

Son coeur est une Raspberry pi 4, avec son hotspot wifi.

Je pilote le robot, ou je lui attribue des missions via une interface Web, depuis un Laptop, connecté en http et Websocket sur le coeur.

Mais la portée du wifi de mon Laptop, comme celle de La Rpi4 est limitée (20 ou 30 m max je pense).

 

Quel équipement portable côté Laptop, et éventuellement alimenté basse-tension côté Robot (équipé de deux batteries de 35 A/h) pouvez vous me suggérer ?

 

J'ai un peu cherché du côté de la solution proposée par Parrot à une époque (une semelle d'accueil pour un Smartphone et un amplificateur Wifi directionnel), mais je ne trouve rien de similaire dans le commerce.

 

Cordialement.



#2 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 260 messages
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2021 - 01:06

Bonjour,

selon où tu es, une solution peut-être de passer via le réseau mobile : coté Laptop, tu peux juste utiliser le partage de connexion de ton téléphone portable. Coté raspberry Pi, il te faut une clé 4G et une carte SIM.

 

Sinon, tu peux aussi envisager de placer des relais Wifi (je sais pas si tu as besoin d'un cercle de 200m de rayon autour de toi, ou si la zone est beaucoup plus restreinte (par exemple un rectangle où tu es à une extrémité).


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#3 FPI

FPI

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 14 décembre 2021 - 01:43

Bonjour,

Je comptais utiliser vraiment du Wifi, en local.

Je pensais plus à une solution de ce type:

http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/CPE-5-x-GHz-WiFi/Point-d-acces-CPE-exterieur-Ubiquiti-AirMax-IsoStation-M5-IS-M5.html?listtype=search&searchparam=3662

Mais comme c'était une vielle solution trouvée pour un projet pro., je me demandais s'il existait des solutions plus récentes et plus économiques. 

Cordialement.





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users