En effet, à l'oeil, il n'a pas l'air d'y avoir de jeu ou très peu.
Est-ce toi qui a fait la conception 3D, ou tu as juste récupéré un fichier STL (ou autre) tout prêt? Autrement dit, est-ce que tu peux jouer sur la pièce, ou seulement sur les paramètres d'impression?
Tu utilises quoi comme logiciel d'impression?
Une chose que je remarque, c'est que tes pièces sont assez peu lisses : j'imagine que tu utilises une épaisseur de couche importante (0.3mm?) pour imprimer rapidement? Si oui, tu peux faire un essai en mettant l'épaisseur de couche au minimum (en général 0.1 ou 0.05mm, selon l'imprimante) : la pièce mettra beaucoup plus longtemps à imprimer, mais sera plus lisse : ça résoudra peut-être le problème.
Sinon, ce qui serait utile, ce serait un paramètre de "retrait" de chaque pièce, mais sans savoir quel logiciel tu utilises pour l'impression 3D, je ne peux pas vérifier si ça existe (je ne garantie même pas que ça existe tout court)
Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...
Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.