Aller au contenu


Photo
- - - - -

Carte DUET 2 Ethernet / WIFI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 15 février 2022 - 08:42

Bonsoir,
 
Wifi_v1.04_above_wb_small-600x3001.png Ethernetv1.04_above_wb_small-600x3001.png
 
Je réfléchis à l'achat d'une carte pour plusieurs projets, comme les imprimantes 3D que j'ai commencé il y a bien longtemps. J'ai pensé à la carte DUET 2 Ethernet ou DUET 2 WIFI avec des carte d'extension si besoin, pour ces petites imprimantes 3D je ne sais pas si c'est la meilleure carte mais pour de plus grosses je pense que ça offre pas mal de possibilités (par exemple plusieurs lits chauffants en 220/230V).
Je ne sais pas encore comment c'est pour le firmware qui ne doit pas être du Marlin,
Le choix entre le WIFI et Ethernet dépends des possibilités du WIFI sinon je pars plus sur de l'Ethernet puisque j'ai le réseau un peu partout et c'est relié à ma box WIFI et bientôt un point d'accès WIFI.
 
Si vous avez des avis sur cette carte n'hésitez pas à les communiquer.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 16 février 2022 - 06:14

Moi je prendrais en Ethernet (plus simple)

Elle semble pas mal en vrai. :)

duet-2-wifi-duet3d.png

 

Caractéristiques :
- Puissant processeur 32 bits
- Module Wifi dédié avec une antenne intégrée compacte -Termes conducteurs pas à pas TMC2660 ultra silencieux, jusqu'à 256 micros pas.
- Carte USB haute vitesse et prise en charge d'une deuxième carte SD externe si nécessaire.
- Extrudeurs doubles sur la carte principale, jusqu'à 5 extrudeuses supplémentaires sur la carte d'extension.
- High Power Rating : Chaque pilote pas à pas est capable de 2.8 A courant de moteur, actuellement limité dans le logiciel à 2.4 A. Le canal de chauffage de lit est spécialement conçu pour un courant élevé (18 A).
- Connectez-vous via l'interface Web intégrée via un PC, une tablette ou un smartphone du même réseau.
- Installez votre imprimante et mettez à jour le micrologiciel via l'interface Web.
- Toutes les géométries d'imprimante 3D courantes sont prises en charge
- Développable jusqu'à 7 extrudeuses avec prise en charge par le micrologiciel pour le mélange des buses et des axes de re mappage afin d'utiliser des pilotes externes de forte puissance.
-Support pour le Panel Due : un écran tactile graphique en couleur.
-Support pour la sonde IR Z du DC42 et Duet3D Smart Effector pour les imprimantes delta.
- Fourni avec des fiches et des réglettes compatibles Molex, ainsi que des embouts pour les bornes d'alimentation et de chauffage.

Les thermistances Duet 2 Wifi peuvent être connectées directement. Deux

cartes filles de détection de température différentes sont également disponibles : - Carte fille
PT100 Température - Carte fille Thermocouple.

 

Je sais pas ce qu'ils veulent dire par se connecter via interface web...


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 17 février 2022 - 08:27

Je pense aussi que je vais m'orienter de l'Ethernet parce que c'est plus simple et que de toute façon mon réseau comporte aussi un point d'accès WIFI.
Je travaille sur PC et si on peut transférer les fichiers d'impression directement sur l'imprimante je préfère le faire par réseau Ethernet.

Je pense que je vais la commander dans le weekend.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 20 février 2022 - 11:27

Il plus difficile de trouver une vraie carte Duet 2 qu'un clone et encore plus difficile de trouver la version Ethernet, j'ai tout de même trouvé 2 ou 3 site qui en ont dont le site de Duet3D sauf qu'il n'ont plus l'écran en stock.
Je ne sais pas ce dont j'ai besoin ni pour les lits chauffants (style : https://fr.aliexpres...c00SAH56Z&mp=1)que je veux utiliser ni pour la sonde du/des extérieur(s) mais je n'ai pas encore choisi ces derniers.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#5 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 21 février 2022 - 07:10

Pour l'écran, je pense qu'un LCD 2002 ou 2004(voir autres model) feras l'affaire, ca doit etre de l'I2C...


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#6 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 21 février 2022 - 08:08

L'écran que je vise c'est le PanelDue 7 pouces, je prendrais bien le 4,3" pour débuter mais vu les prix je n'ai pas envie d'acheter deux écrans.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#7 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 22 février 2022 - 07:39

Il faut la doc pour voir si c'est bien compatible.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#8 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 22 février 2022 - 07:59

Le PanelDue ?
Il est compatible puisque c'est l'écran par défaut de cette carte.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#9 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 07 mars 2022 - 08:03

Je me demande si je ne vais pas prendre une Duet 2 Wifi, la version Ethernet est introuvable, il y a quelques clones mais à quel prix !

Edit: apparemment il en reste à un prix "correct" chez un vendeur allemand chez qui j'ai déjà acheté matériel, sauf qu'il ne faut pas passer par eBay pour gagner environ 40. Ils o t tous les accessoires sauf celui pour les drivers externes (rupture de stock).
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#10 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 13 mars 2022 - 09:55

Je n'ai pas encore trouvé tous les renseignements que je cherche sur cette carte et notamment sur le firmware.
J'ai cru comprendre qu'elle offre plus de possibilités que je pensais avec la connexion d'un RPi même si pour le moment je n'en vois pas l'intérêt.
Je vais bientôt voir comment câbler la carte avec les différents éléments :
- Moteurs + drivers externes
- Lits chauffants 230V
- etc...
Après je crois qu'il y aura du temps à passer pour installer et configurer le firmware.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#11 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 17 mars 2022 - 09:03

J'ai reçu ma carte Duet 2 Ethernet accompagnée par un écran PanelDue 7 pouces, une carte d'extension Duex 5, deux cartes filles pour les sondes de température PT100 et une pochette de connecteurs (il n'était précisé aucune part la présence de connecteurs avec les cartes :( ).

 

200120.jpg

 

J'ai commandé un clone de la carte d’extension "breakout board" pour brancher des drivers externe, l'original étant introuvable, elle devrait arriver la semaine prochaine.

Comme cette carte s'utilise à la place de la carte Duex 5 je vais devoir bricoler une carte avec des connecteurs pour me permettre de brancher les deux cartes en même temps sur la carte mère Duet 2 mais de manière à ne pas connecter les drivers de la cartes Duex5 puisque c'est pour utiliser des drivers externes qui remplaceront les drivers de la carte.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#12 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 19 mars 2022 - 01:14

Faudrait que tu fasses un schéma plus clair de ce que tu veux faire, je finis par ne plus arriver à suivre...:)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#13 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 19 mars 2022 - 08:40

Mon joli dessin avec plein de couleur :ignat_02: :
Duet2_wiring.jpg
Un aperçu vite fait avec paint.
Au milieu j'ai mis la carte à réaliser mais je viens de voir que la carte Duex 5 a 3 sortie pour des drivers externes donc ça risque d'être un câblage beaucoup plus simple, si j'ai la bonne version.
Je n'ai pas représenté toutes les sondes de températures, ni les fdc, ni les alimentations. ( Edit: les extérieurs ne sont pas non plus représentés)
Apparemment il n'y a qu'une sortie pour lit chauffant, il faut que j'approfondisse ça pour mettre 3 lits chauffants indépendants.
Il faut aussi que je vois pour connecter l'écran, je ne suis pas sûr de mon schéma pour ça.
 
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#14 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 02 avril 2022 - 09:15

161328.jpg

J'ai reçu la carte d’extension "breakout board" et je n'ai pas de nappe pour la brancher, je croyais qu'elle était avec :(.

Je suis en train de me demander si je dois faire la carte pour me permettre de connecter les deux cartes d'extension sur la carte Duet 2 Ethernet ou juste refaire une nappe un peu plus longue et ajouter un connecteur, j'ai donc une ou deux questions :

 

1- Est-ce gênant si les signaux STEP / DIR / ENR pour les drivers soit diriger vers les deux cartes ?

sachant que la première carte d'extension possède des drivers mais que c'est sur l'autre carte d'extension ("breakout board") que je dois brancher mes drivers pour des moteurs plus puissants.

2- La nappe entre la carte Duet 2 Ethernet et le PanelDue n'est pas trop longue, une nappe plus longue conviendrait-elle ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#15 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 10 avril 2022 - 08:24

J'ai commandé une nappe et des connecteurs 50p pour pouvoir brancher les deux cartes, je verrai si je dois couper des conducteurs pour ne pas qu'une carte ne perturbe l'autre.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#16 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 26 avril 2022 - 07:18

J'ai reçu la nappe, je vais devoir retirer un des connecteur parce qu'il n'est pas dans le bon et ajouter un autre connecteur pour brancher les 3 cartes ensemble.
Côté alim je n'ai pas encore compris si je devais mettre une alim 5V et une alim 24V ou seulement une alim 24V.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#17 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 27 avril 2022 - 07:16

Branche déjà l'alim 24V et regarde si ca fonctionne comme il faut.

Me semble avoir vu sur mon premier poste que l'alim 5V est une option.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users