Aller au contenu


Photo
- - - - -

CrealityBelt


3 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 10 avril 2022 - 08:01

Le logiciel que j'ai eu avec ma CR-30 est CrealityBelt (Cura), imprimante 3D spécial donc nouveau soft.

Comme sont nom l'indique il est adapté aux imprimantes 3D Creality avec un tapis roulant (Belt ) comme la CR-30. Ce logiciel convient aussi pour les autres imprimantes 3D, je l'utilise pour ma CR-10S et la CR-10 S5.

 

Pour le moment je ne l'ai pas encore testé pour la CR-30, ça va venir rapidement...

 

Comme je l'utilise aussi pour mon Artillery Sidewinder X2, en ce moment je cherche comment faire pour changer la température du plateau après 4 ou 5 couches, pour le moment j'ai juste trouvé pour la température de la couche initiale, pour moi ce n'est pas suffisant, il faut au moins 3 ou 4 couches.

Je n'ai pas non plus de profil pour mon Artillery Sidewinder X2 mais j'espère que ça viendra, il faut que je passe du temps sur le soft pour voir ses possibilités, surtout que je pense que c'est le soft que j'utiliserai pour ma future grosse imprimante 3D.

 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 03 mai 2022 - 04:45

toutes les vidéos ou j'ai vu des changements de température en cours d'impression, les personnes éditaient le fichier gcode.

#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 03 mai 2022 - 07:51

Oui mais ce serait plus simple si on pouvait le paramétrer dans le soft. Pour le moment je la change manuellement sur l'imprimante 3D après quelques couches.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 03 mai 2022 - 08:55

Oui mais ce serait plus simple si on pouvait le paramétrer dans le soft. Pour le moment je la change manuellement sur l'imprimante 3D après quelques couches.


c'est sûr que ça serait plus simple, en plus c'est plutôt rependu comme utilisation.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users