Aller au contenu


Photo

robot aspirateur


3 réponses à ce sujet

#1 laisne

laisne

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 29 avril 2022 - 07:21

Salut tout le monde, je suis en train d'essayer de construire un robot aspirateur mais je recontre actuellement quelque probleme, par exemple je ne vois pas quelle element je pourrai prendre comme chassi, je pensais a une assiete en carton mais je ne suis pas sur que se soit une tres bonne idée, la seule chose dont je suis sur c'est que je vais utiliser une carte arduino comme microprocceseur, est-ce-que ce serait possible que vous me donniez des pistes de reflexions SVP? merci d'avance.



#2 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 29 avril 2022 - 08:37

Salut,

 

Il faut que tu définisses ton cahier des charges.

- quelle puissance d'aspiration ?

- quelle autonomie ?

- quelles fonctionnalités supplémentaires ?

 

Quand tu auras ces éléments tu vas pouvoir rechercher des composants à loger dans ton robot, et commencer à planifier son poids.

pour une forte puissance d'aspiration il faut... un moteur puissant, donc une grosse batterie.

 

Les robots aspirateur du commerce ont un système de balais rotatif, et ce n'est pas pour rien.

- il est plus facile d'aspirer la poussière quand on l'a déjà projeté dans la bonne direction

- balayer demande moins de puissance que d'aspirer

 

Dans tous les cas j'imagine mal une assiette en carton supporter le poids de tout ça, sauf si la partie "aspiration" n'est qu'un prétexte,

et que tu veux juste réaliser un petit robot roulant qui ressemble à un robot aspirateur ;)



#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2022 - 01:10

je pensais a une assiete en carton mais je ne suis pas sur que se soit une tres bonne idée

J'ai un petit doute . . .

Dernièrement, je me suis intéressé aux boite en plastique alimentaire, pour une de mes réalisations.

Si tu cherches quelque chose de pas très cher, c'est une bonne alternative, au carton.

Il y en a de toutes sortes, voici un exemple. Sunware 17710663 Gallery Line Boîte de Conservation pour Tarte aux Fruits : Amazon.fr: Cuisine et Maison



#4 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France

Posté 30 avril 2022 - 11:12

Bonjour

Si tu cherches un petit volume peux utiliser des boites en plastique de chez Harib... J'avais utilisé cette solution pour mon projet.

Sinon tu as aussi les soucoupe en plastique de dessous les pots de fleur.

 

Mais il sinon c'est le détournement de produit qui fait le mieux





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users