Aller au contenu


Photo

8DOF-Q-3 - Quadrupède suiveur de ligne avec Huskylens pour la TRR 2022/23


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 09 août 2022 - 05:35

J'ai décidé de faire un quadrupède 8 DOF(Degrees Of Freedom) avec des GeekServos pour sa simplicité et ainsi me focaliser sur le problème du "Suiveur de ligne" avec un Huskylens.

 

Sur ma terrasse, le carrelage est en opus romains, et donc les lignes ne sont pas alignées. Cela crée une grande confusion pour l'Huskylens. De plus, la lumière extérieur est beaucoup trop importante.

Dans mon séjour, le carrelage est aligné, la lumière est bonne, mais mon épouse n'aurait pas apprécié que je colle du gros scotch au sol . . . Elle est comme ça ! Dommage.  :pardon:

Restait le garage, mais à condition que je ferme les portails. Bonne pioche, cela a l'air de fonctionner.

 

Pas facile, le code ! J'ai eu quelques difficultés avant de me rendre compte que l'Huskylens buggait quelque peu.

Mais bon, je pense que pour un premier jet, ce n'est pas si mal.

J'espère améliorer la vitesse et la perception de la ligne. En principe, donc, d'autres tests sont à venir.

 

 

 



#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 17 août 2022 - 09:51

Cliquez moi.

8DOF-Q-3-L.jpg

 

Voici une nouvelle version avec des pantoufles et un émetteur/récepteur US orienté vers le haut pour détecter le portique.

J'ai relevé l'Huskylens pour une meilleure détection.

J'ai également repris la piste de la TRR avec sa bande blanche encadrée par deux bandes noires. 

 

Bon, c'est clair que cela ressemble plus à un lama qu'à un chien ou chat.

Reste plus qu'à faire la vidéo.



#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 19 août 2022 - 01:29

Voici la vidéo du deuxième test que j'ai fait à 21h pour éviter l'éblouissement du soleil.

Les nouveautés sont le long cou et les chaussons.

Vous remarquerez qu'il évolue très bien dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est le sens choisi, à la TRR.

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users