Aller au contenu


Photo
- - - - -

Autodesk Inventor


8 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 janvier 2023 - 09:52

Inventor est un logiciel de modélisation 3D réalisé par la société Autodesk, également créateur du logiciel de DAO AutoCAD.



C'est le logiciel que j'envisage d'acheter dans peu de temps, ce ne sera que la version 2010, la version la plus récente que j'ai pu trouver et que je peux m'offrir.

Actuellement il existe une version coûtant 2900 par an, ce serait le top mais il me faudrait un nouveau boulot très bien payé.

Image(s) jointe(s)

  • s-l500.jpg

Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 31 janvier 2023 - 05:21

Heu oui 2900€ au moins, mais il faut le rentabilisé le truc...

Moi aussi j'aime j'adore Inventor, mais le prix me fait dire que ca reste un loisir de modeliser dessus.

Donc je suis sur Fusion360 et Autocad (licence offert par mon ancien taf) et sinon j'utilise aussi FreeCad.

 

Garde ton argent pour un truc plus utile pour toi. (enfin, c'est mon conseil)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 janvier 2023 - 07:21

Vu le prix d'une licence pour un an sur Rakuten ( moins de 100), ça reste raisonnable. La version 2010 présentée plus haut était à 300 sur ebay mais attendu trop longtemps.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 01 février 2023 - 09:08

A ce prix la ok


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#5 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 21 février 2023 - 02:18

Alors tu as commander Inventor avec le bon prix?


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#6 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 février 2023 - 09:07

Non pas encore, j'ai eu un très gros imprévu côté budget, j'espère acheté ça le mois prochain.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#7 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 18 mai 2023 - 04:23

Dit moi Levend, alors tu as eu le logiciel INVENTOR?


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#8 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 mai 2023 - 06:59

Non, mon frère devait me ramener son PC pour que je teste avant d'acheter parce que son avis n'était pas très bon, j'attends encore et comme c'est en téléchargement (donc gros doute sur la légalité) je ne pouvais pas télécharger vu que j'ai une ligne fixe que depuis le 28 avril.
Pour le moment j'ai d'autres priorités, je vous en parlerai plus tard.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#9 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 19 mai 2023 - 11:46

ok tiens moi au jus et bon courage :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users