Aller au contenu


Photo

Communication MODBUS RTU


3 réponses à ce sujet

#1 dakota99

dakota99

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 228 messages
  • Gender:Male

Posté 07 février 2024 - 08:33

Bonjour, je dois réaliser une appli qui récupère les données d’un automate EVCO C-Pro3 via le protocole Modbus RTU. La doc est assez laconique : elle précise les caractéristiques de la communication série. Je me connecte au port BMS connectivity de l'automate via un câble réseau. Je ne connais pas l’adresse IP de l’automate et il n’y a pas de port COM virtuel qui est créé. Lorsque j’installe un serveur DHCP l’automate ne reçoit pas d’adresse IP. Il s’agit donc probablement d’une adresse IP statique. Si je lance un scan des adresses IP aucun résultat.

Quelqu’un a déjà travaillé avec du Modbus RTU ?

Merci

 



#2 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 08 février 2024 - 07:39

Hummm non désolé.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#3 TNERA

TNERA

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 100 messages

Posté 08 février 2024 - 03:00

Hi, I barely have enough experience, that I doubt I could be dangerous...  :). Most of my experience was telling engineers to get it done. :D

 

Check your connection methods.  I do believe Modbus RTU is a serial protocol, and would not support any IP addresses for communications. Typically it would be RS485 or RS232.

Don't confuse it with ModBus TCP which would be caried over an addressable network.

 

Hostely, to debug, I would post your question to a good LLM like ChatGPT 4.0.  This might help you down the path to discovery.

 

Good Luck!



#4 dakota99

dakota99

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 228 messages
  • Gender:Male

Posté 08 février 2024 - 03:13

Thank you Tnera for your reply.

I'm still searching and asking questions to the technical support wich is unreachable...

So I'm quite sure it is MODBUS RTU. So it is a serial communication. That's why I can not find any ip adress.

But I do not have any com port created.

From my point of view I need a converter or a software tool to emulate a serial port....

I will try ChatGPT

Thank you :)





Répondre à ce sujet



  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users