Aller au contenu


aidez moi svp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1

  • Guests

Posté 18 août 2005 - 06:31

quelle qun peut m'aider je veux construir un robot simple vous pouriez me ugjéré quelle que chose

#2 radu92

radu92

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 18 août 2005 - 06:33

Est ce que quelqu'un peut m'aider: je veux construire un robot simple.
vous pouvez me sugérer quelque chose?

svp répondez :(

* edit par Fabarbuck : c'est plus lisible comme ca! *

#3 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 18 août 2005 - 11:22

suiveur de lumiere c'est un classique, un robot qui change de direction en cognant un mur pour le contourner est asser simple aussi

#4 radu92

radu92

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 18 août 2005 - 11:23

tu peux me dir comme en construir un?

#5 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 19 août 2005 - 04:33

J'espere que tu sais un minimum lire les plans car c'est la façon dont j'explique:
Image IPB
un cogneur qui va changer de direction en rentrant dans le mur lorsque les switchs instantanné double pole seront activé. Une des piles sera toujours vide en premier par contre, celle qui peremet d'avancer.

#6 robokido

robokido

    Membre

  • Membres
  • 61 messages

Posté 19 août 2005 - 07:40

par curiosité comment fait tu tes schema (logiciels)??

#7 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 19 août 2005 - 08:11

photosuite, logiciel de dessin un peu plus evolué que paint qui vennait avec ma printer
Je met le fond transparent avec photofiltre

#8 radu92

radu92

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 20 août 2005 - 09:14

dsl je ne comprend pas vraiment tout

#9 Ian

Ian

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 20 août 2005 - 11:54

Alors si je peux me permettre je vais expliquer et m'occuper d'un truc dont normalement, je n'aurais pas à m'occuper, en me mettant à ton niveau afin que tu comprenne...

Tu as là un schéma electrique simplifié pour construire un robot rudimentaire, sans programmation, qu'on peut appeler BEAM.

De chaque côté, tu as des cubes, qui sont les moteurs, avec leur pôle + et -

(n'importe quel moteur fera l'affaire, du moment qu'ils sont de capacitée identique (pour éviter que ton robot ne tourne en rond)

Ce qui s'appel SWITCH, c'est simplement des interrupteurs.

Les piles sont désignées par les couples AA.

En gros, ce circuit permet de faire avancer un robot, qui avancera indéfiniment. Lorsque un interrupteur sera enclenché (appuyé) il décalera la marche des moteurs pour lui permettre de tourner et de continuer sa route.

Il te suffit de prolonger les interrupteurs par des morceaux de fil métalliques ou autre, pour que, lorsque ton robot qui avance tout seul, touche un mur, cela actionne un des 2 interrupteur qui le fera alors tourner.

Voilà. Maintenant, libre à toi d'ajouter des roues au bout des moteurs et de mettre le tout esthétiquement dans une boite de ta fabrication !

PS : fais gaffe aux polaritées (+ et -)

Les interrupteurs, tu peux les trouver un peut partout : ils ont exactement la même forme que sur le dessin : une fine lamelle métallique sur une base en plastoc (parfois aluminium and co.)

Les lignes bleues, ce sont les fils à souder tel que montrés sur le montage.

Dans la pratique, il suffit que tu aille voir la vidéo et les exemples sur cette page : http://www.robot-maker.com/index.php?modul...age=detail&id=8 pour te donner une meilleure idée de ce que cela donne...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users