Aller au contenu


Photo
- - - - -

Spirit et Opportunity - 1000 jours sur Mars.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 07 novembre 2006 - 09:24

Voici un lien vers un article concernant les 2 robots explorateurs de Mars.

Image IPB

C'est prodigieux d'avoir des robots capables de fonctionner aussi longtemps de façon "quasiment" autonome. :o (les miens s'ils durent 3 mois c'est le bout du monde :lol: )

Par contre, quelqu'un aurait des infos sur ces robots (matériels, capteurs, composants spécifiques utilisés) ?

#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 07 novembre 2006 - 09:40

Peut être que sur le site officiel ?

http://marsrovers.nasa.gov/home/

#3 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 08 novembre 2006 - 12:47

ils sont vraiment super!!! ils durent plus longtemps que prevu dans des condition inimaginable....

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#4

  • Guests

Posté 08 novembre 2006 - 12:54

s'est cool!!!!!!!
mais il ne reviendron jamai sur terre?

#5 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 08 novembre 2006 - 01:02

Ca non...Mais je trouve ca génial...D'ici quelques centaines d'années quand l'homme ira sur Mars * ca représentera un interet archéologique majeur ;)

*Je dis quelques centaines d'années car vu que les jeunes préfèrent regarder a la télé star académie ou devenir chanteur plutôt que s'orienter ou s'intéresser à tout ce qui touche la science ^^.

#6

  • Guests

Posté 08 novembre 2006 - 01:27

:D :D :D L...o...L :D :D :D

#7 Sugi

Sugi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Location:Vers Dunkerque

Posté 08 novembre 2006 - 07:05

Non moi je m'y interesse...

Quoi je suis pas jeune ?

(la star academy c'est nul)

#8 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 08 novembre 2006 - 09:12

sans trop aller dans les extreme, la tele realité j'aime pas...et a mon gout, la star ac, c'est plus pour ce faire voir, ensuite pour etre connu et devenir star, et en tout dernier, chanté.

perso, si il demandé du monde pour degagé sur mars, bon, j'inscrirai Bernard pour qu'il parte :P , mais si ça marche pas, je veux y allé!!!!

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 08 novembre 2006 - 10:28

Jef, ne te cache pas tu as passé un casting pour la starac mais vu l'accent il t'on plutôt pris pour une pub de l'huile d'olive puget ou du pastis 51.

Comme a dit je sais plus qui "un spermatozoïde rencontre un ovule, Le miracle de la Vie et tout ca pour finir assis devant une télé..."

Pour en revenir à Spirit ou Opportunity Pascal, ca me refait penser au projet de concours sur les rover...

sans trop aller dans les extreme, la tele realité j'aime pas...et a mon gout, la star ac, c'est plus pour ce faire voir, ensuite pour etre connu et devenir star, et en tout dernier, chanté.

perso, si il demandé du monde pour degagé sur mars, bon, j'inscrirai Bernard pour qu'il parte :P , mais si ça marche pas, je veux y allé!!!!



#10 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 09 novembre 2006 - 08:02

nan, j'etais venu pour posé une bombe, par contre, toi, qu est ce que tu fesait la bas, a pars chanté pour le casting?

Pour en revenir à Spirit ou Opportunity Pascal, ca me refait penser au projet de concours sur les rover...

les voiture qui ont rendu autonome pour relié un point a un autre? le truc DARPA sa s'appellé non?

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users