Aller au contenu


Photo
- - - - -

LA récupération


6 réponses à ce sujet

#1 chok

chok

    Membre

  • Membres
  • 69 messages

Posté 20 décembre 2006 - 01:35

SAlut,

Je récapitule ici des astuces pour la récupération de composants et autres pièces mécaniques, pour réaliser vos robots à moindre frais.

Mécanique:
Axes métalliques diam 3 mm (platines laser, lecteurs DVD CDROM)
Axes métalliques plus gros (imprimantes à jet d'encre)
Engrennages divers (magnétoscopes, imprimantes, jouets HS, programmateur électromécanique de machine à laver...)
Courroies crantées (imprimantes à jet d'encre)

Electromécanique
Moteurs DC (imprimantes, photocopieurs, magnétoscopes, platines laser, lecteurs CD/DVD)
Ventilateurs carrés 60, 80, 92 et 120 mm (PC, périphériques), tangantiels (photocopieurs de table)
Moteurs P à P (imprimantes laser et jet d'encre)
Motoréducteurs (jouets, tournevis électrique bas prix, servos HS...)

Electronique
Capteurs fourche (imprimantes jet d'encre, laser)
Capteurs réflexion (photocopieurs)
Leds et phototransistors IR (magnétoscopes)

Je peux vous assurer que la liste est exhautive. Mes stocks représentent quelques dizaines de kilos de matos. C'est rare quand j'achète, sauf si c'est du pas cher (comme les tournevis électriques à 9.90€ chez Pearl qui font des bons motoréducteurs péchus ! ! !, ou des lots de servos standards "noname" chez Euro model....). N'hésitez pas à tout démonter, tout récupérer, en fonction de votre espace de stockage bien sûr, sinon maman/madame va un peu criser....).

Je suis prêt à tout échange/don, par contre, je ne prends pas en charge des frais d'envoi, vous ne m'en voudrez pas pour ça ! ! ! B)
Nouveau mail: electrochok@sfr.fr

#2 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 22 décembre 2006 - 07:58

Je suis assez content de voir que je ne suis pas le seul à faire de la récup' mon cheval de bataille! :P :D

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#3 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 22 décembre 2006 - 08:52

bah, on fait tous ça je pense, après, on s'y prend plus ou moin bien, on recupere plus ou moin....
c'est pour ça que j'en profite pour remercié chok de ce recapitulatif.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 décembre 2006 - 09:57

Salut

Moi la récup j'étais plutôt pour mais à un moment mon stock est devenu énorme et j'étais mal organisé du coup je ne retrouvais jamais les pièces dont j'avais besoin :/
Sans parler des composants défectueux...depuis j'achète un peu plus...

#5 sprinter

sprinter

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 25 décembre 2006 - 01:40

salut,

je voudrais faire mon premier robot mais il ya ni magasin d'électronique ni de bricolage pres de chez moi et je ne pas pas commander (mes parent velent pas ) alor svp ya moyen que vous m'envoyer des composant pour faire un petit robot (ex: une coccinelle; un suiveur de lumiere...)

PS: je demande sa puisque vous dite que vous avez un gros stock de composant... :unsure:


merci d'avance :unsure:

Modifié par sprinter, 25 décembre 2006 - 03:17 .


#6 chok

chok

    Membre

  • Membres
  • 69 messages

Posté 22 janvier 2007 - 08:21

Ah, Sprinter,

Bien entendu, quand on stocke du matos, on peut aussi en donner. J'ai personnellement donné un jours 5kg de moteurs à un jeune de club robotique qui est venu les chercher at home, port prohibitif oblige. Où es-tu localisé géographiquement ?
Nouveau mail: electrochok@sfr.fr

#7 sprinter

sprinter

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 23 janvier 2007 - 07:43

France/Banlieu Parisiene/91 Essonne/Etampes



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users