Aller au contenu


Photo

Réalisation 3eme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Darigaaz7

Darigaaz7

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 20 octobre 2005 - 05:49

Voila je suis en 3eme et je dois réaliser un exposé sur la robotique et on est 3 je suis le seul assez calé en electronique pour le projet et il me faut faire un robot le plus simple possible j'aimerai lui donné une once d'intelligence, comment puis-je procéder ? :blink:

#2 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 20 octobre 2005 - 05:53

Sincèrement ?

il n'y a pas que l'élec en robotique, je dirais même que la partie la plus importante c'est la mécanique. Fais déjà une planche en bois avec des roues qui avance avec un moteur. L'intelligence, ca viendra plus tard ;)

#3 Darigaaz7

Darigaaz7

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 20 octobre 2005 - 05:55

little-b de alain Ginelas(pas sur de l'orthographe) me plait bien mais NE555 c'est quoi un CI ?

#4 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 20 octobre 2005 - 05:59

Oui, m'en demande pas plus, j'en sais rien :lol:

#5 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 20 octobre 2005 - 06:59

Bonjour

le NE555 est un circuit intégré qui peut générer de signaux rectangulaires (astable) ou générer des impulsions de durée calibrée (monostable).

Il permet d'avoir une fréquence ou une durée d'impulsion indépendante de l'alimentation.

Ici tu trouve le datasheet du NE555 à télécharger : http://www.datasheetcatalog.com/datasheets...5/5/NE555.shtml
C'est en quelques sorte le document constructeur qui t'informe de ce qui se passe à l'intérieur de cette drôle de bête, comment cela fonctionne, sous quel voltage, etc...

J'ai oublié de dire qu'en général on le croise dans des circuits des led clignotantes, aussi donc il peut servir de base de temps.

Sinon tu entend quoi par intelligent ?

à bientôt,

Bernard

#6 robot-mania91

robot-mania91

    Membre

  • Membres
  • 37 messages

Posté 23 octobre 2005 - 12:53

bonjour,
a quoi il sert le NE555 ?

#7 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 23 octobre 2005 - 07:28

.... :l8l

C'est un débat de sourd, là!

Bernard l'a déja dit, ce qu'il fait, à quoi ca sert, et comment on l'utilise. Il a été très complet!
Pédagogique, c'est autre chose, mais si tu n'as rien compris à ce qu'il a dit (et ca je veux bien le comprendre), dis que tu n'as pas capté plutot que de reposer une question comme si de rien n'était.

Je ne sais pas ce que tu connais en élec, mais je crois que t'as dit pas grand chose, alors si tu veux mon avis, avant de se pencher sur le 555, vois les bases, dont on parle en (très) long et en large sur d'autres topics... apres, si ca te saoule de lire et d'essayer de capter, achete les composants, assemble, vois si ca marche et hop. Ou meme, achete un kit robot tout fait et basta!

Je m'énerve, mais faut pas m'en vouloir... :unsure:

#8

  • Guests

Posté 25 octobre 2005 - 04:51

Juste un détail, le 555 est un ampli avec un gain de 1:1, Alain utilise ce principe pour little B, même si généralement il est utiliser pour faire efficassement la charge et décharge d'un circuit LC, donc n'importe quel Circuit intégré(CI) d'amplificateur opérationnel pourais être adapté(en gros ce qu'il a fais avec Appache 2 si je me souvien du bon nom)

#9 chok

chok

    Membre

  • Membres
  • 69 messages

Posté 03 janvier 2006 - 06:04

le 555 n'est pas un ampli mais un multivibrateur !
Nouveau mail: electrochok@sfr.fr

#10 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 03 janvier 2006 - 06:28

Bonjour

Il faut comprendre l'anglais technique, le datasheet du 555 peut être trouvé ici :

http://www.semiconductors.philips.com/acro...A_SE555_C_2.pdf

On trouve quasiment tout les datasheet sur le net, il ne faut pas se priver d'une recherche quand on entreprend de réaliser un circuit.

à bientôt ;)

#11

  • Guests

Posté 03 mars 2006 - 01:33

voici un lien de pour téléchargé des datasheet, demandez la version français en cliquant sur le drapeau avant de téléchargé

datasheet.com

(boom)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users