Aller au contenu


Photo

je sais pas comment faire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 vince

vince

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 06 juillet 2007 - 08:04

bonjour je suis nouveau :) .je voudrai savoir comment créer un robot avec 4 rou et télécommander.


:(

je veut savoir aussi combien sa me coutera

#2 NicolasER

NicolasER

    Membre

  • Membres
  • 30 messages

Posté 06 juillet 2007 - 08:31

Bonjour
Pourquoi 4 roues ?

On peut faire de petite chose sympa et rapidement avec des élements télecommandés
http://www.easyrobotics.fr/videos/robots%20foot.wmv

C'est un brouillon, depuis, j'ai fait un térrain que j'ai peint, et j'ai peint aussi les robots. je placerai une video sur une page plus tard. La ,elle accéssible que depuis l'url. Cest une exclusivité robtopassion!

j'ai aussi fait des combats de sumo, et fait des courses, on s'amuse bien avec B) !!!

Si cela peut donner des idées, ;)
j'attend vos commentaires !

#3 vince

vince

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 07 juillet 2007 - 10:50

mon robot servira a faire des combat avec des amis
je n'avais pas penser au 2 roues mais je préfére 4 roues

#4 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 07 juillet 2007 - 11:16

ben, pour le 4 roues, tu pomperas beaucoup d'energie, donc prend de bonne batterie, de plus, tu devras te faire une transmission donc fait gaffe a la precision:
_les roues doivent bien engrené entre elles. elles ne doivent pas forcé inutilement, et pas sauté lorsqu'on demande un effort.
_tu dois aussi faire gaffe a ce que les axes des roues soent parrallele. un plan est formé avec 3 point, si tu n'es pas assez precis, tu aura un robot bancal, avec une roue qui touchera jamais le sol.

ensuite, si tu regarde les videos des sumos, tu verra que les 4 roues motrice n'ont pas fait un malheur, c'etait a chaque fois les 2 roues motrice.
en somme cest plus simple et plus efficace.

m'enfin, si tu y tiens vraiment, choisi des module 1 pour les engrenages. plus le module est grand, plus les dents sont grosse (donc plus costaud, et la precision d'ajustement est moins importante...

******************************************************************************

pour ce qui est des robot footballeur, j'adore ça. avant la fermeture du forum, j'avais mit un post la dessus.
j'aimerai bien faire des match par equipe...

là, je crois voir des attack 2er de futuba, ce sont des telecommande 2 voies, j'en avais une. mais avec une 4 voies, on pourrai faire un truc pour frappé la balle, pour les tir, les passes, etc...

je pense que ce serai pas mal, qu'en pense maitre yoda (si il passe par là) ?

a pars ça, on pourai reprendre les caracteristique des sumo, afin d'utiliser les meme robots: de bon sumo sont pas forcement de bon footballeur, et vice versa.

m'enfin, je pense que c'est une odée a creusé.

a pars ça, la video etait sympa, merci!!

Modifié par JEF, 07 juillet 2007 - 11:20 .

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#5 vince

vince

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 07 juillet 2007 - 11:22

je vais prendre tout ce qui il y a dans une petite voiture télécommander que j'avais quand j'était plus jeune et je vais refaire la carrosserie en rajoutant quelque truc plus tard :D :P :)

#6 vince

vince

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 07 juillet 2007 - 01:06

mai sinon je voudrai savoir comment construire un robot télécommander? :o

#7 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 07 juillet 2007 - 03:02

alors:

1)tu veux un truc qui marche rapidement sans se prendre la tete: achete un systeme complet de radiocommande + recepteur + servomoteur.
en modifiant les servo, ça fera des moteur normaux. tu aura realisé en un apres midi ton robot. ensuite, tu peu choisir de passé beaucoup de temps sur la meca pour faire un truc propre, nikel, esthetique, etc...

2)tu prefere faire un robot entierement, ce sera plus long et plus difficile, tu aura peu etre besoin de t'équiper, il te faudra faire un Circuit imprimé etc...
par contre, tu aura la satisfaction de l'avoir fait, et pour reparer le robot tu sera sans doute plus alaise.

coté prix, je pense qu'on est a peu pret pareil: d'un coté, la 1er solution est composé d'un seul "kit" assez cher, mais tu as tout dedans.
la 2em solution te demandera d'acheté des tas de petit truc, qui, a la longue te couterons aussi cher que la 1er solution.
par contre sache que pour les hautes frequence, pas grand monde se frotte a se genre de chose, il suffit de se simplifier la tache en achetant des kit emetteur + recepteur tout fait.

http://www.gotronic.fr/catalog/hf/hfreqframe.htm

il faudra faire l'electronique autour de se module: tout ce qui est "intelligence" du robot, ainsi que l'etage de puissance pour commander des moteurs.

a toi de voir....

quant a l'idée de la voiture télécommandé, ben, va pas la demonté pour rien!!!

ah oui, ça me fait penser a un eventuel 3em choix: tu demonte intelligement ta voiture: c'est a dire pas de violence sur les composant, repere les fils, ne bousille rien, gaffe aux piste....

a ce moment là, on fait une nouvelle voiture telecommandé: tu achete des moteur reducteur, tu soude les moteurs a la place des anciens, et c'est bon. cette solution est la plus economique, et assez interressante. par contre, ça t'oblige a garder le meme style de voiture telecommandé. c'est a dire que si tu as une voiture avec une direction comme les vrai voiture, tu ne pourra pas changé!!!! voila, dis moi ton choix.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#8 vince

vince

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 07 juillet 2007 - 03:59

merci pour tes réponses mais je ne sais pas ou trouver un magasin de modélisme ou d'éléctronique en 77 près d'ozoir :( .si quelqun connait le coin :) .merci de me donner des adresses
:D

#9 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 07 juillet 2007 - 05:36

ben, perso, je prend par VPC, c'est pratique, et tu as tout.

alors, tu choisi quoi: 1, 2 ou 3 ?

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#10 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 07 juillet 2007 - 05:50

Par exemple là :

http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/robframe.htm

Essaye les pages jaunes pour trouver un truc pres de chez toi et regarde fournitures electroniques pour particuliers ou sinon modélisme.

MAIS le mieux c'est d'acheter par correspondance pour le choix.

#11 vince

vince

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 08 juillet 2007 - 09:43

je choisi 1 :) :) .

j'ai trouver un magasin d'éléctronique pas loin de chez moi :)

#12 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 08 juillet 2007 - 11:05

OKAY

j'ai commencé par là, pour faire des antbot (robot de combat de 150g). je me suis amusé avec ça pendant un moment...

tu veras, coté elec il y a presque rien a faire (juste coupé un potentiometre), et coté meca, c'est au choix: autrefois j'etais un fou de scotch, j'assemblé tous avec ça, c'etait super moche, mais rapide a faire.

sinon, tu fait un truc propre, avec des vis des bonne roues et meme un 4x4 n'est pas impossible a faire.

bon, petite parenthese, je me manqué a propos du nom de a telecommande des robot footballeur, c'etait futaba attack 2er

http://navi.modelisme.com/IMG/futaba_attack_1.jpg

c'est ce genre de chose que tu devra acheter.
ça coute dans les 60€ environ.

en attendant, tu peu commencé ta meca.

au fait; le robot se dirigera a la maniere d'un char:
tu devra pousser les 2 joystick pour que les 2 moteurs tourne afin que ton robot avance.
si tu n'en pousse qu'un, 1 seul moteur tournera, et ton robot pivotera autour de la roue immobile.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#13 vince

vince

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 08 juillet 2007 - 11:57

sa va pour le prix je peux l'acheter j'ai assez d'argent :)


merci pour tes réponses B)

#14 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 08 juillet 2007 - 12:14

okay, de rien

par contre, te presse pas pour acheter... regarde ce qu'il y a; en cas, si tu as plusieur choix, passe nous des lien, on compare, et on te dit ce qui est le mieux....

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#15 vince

vince

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 15 septembre 2007 - 02:22

a mon robot je voudrait lui rajouter autre chose que juste rouler et tourner avec une télécommande mais j'ai pas d'idéer pouvait vou m'aider en donnant quelque idéer

#16 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 15 septembre 2007 - 02:52

Bonjour

Va sur le site www.robot-maker.com il y a pas mal de liens vers d'autres sites contenant des robots assez originaux, ca te donnera des idées.

#17 vince

vince

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 29 septembre 2007 - 07:02

ok
sinon je voudrait savoir comment construire un robot qie parcoure le plus vite possible 4.80m et qui s'arret juste après la distance parcouru




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users