Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réglement 2008


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 05 octobre 2007 - 05:59

Bonjour , je rappelle que les inscriptions sont ouvertes : http://www.geii.iut-nimes.fr/fg/fichiers/S...inscription.pdf

Le règlement : http://www.geii.iut-nimes.fr/fg/ensavoirplus/reglement.html

Le seul problème , il a le règlement que pour les sumo et les suiveur ....

Sa serais possible d'avoir quelques informations sur : Formule 1 ( s'est bien que la montée en plus a penser ) si oui , le terrain seras comment ( longueur , hauteur du pont , si il en as un ... )

Puis pour le Labyrinthe , est ce que il est connus d'avance , est se que les robot n'ont t'il pas le droit de le connaitre ( le programme seras plus simple , car pas de repérage a faire ...).... Et sa serais bien de connaitre la distance entre 2 case

Ps: Le suiveur , je suis sur de le faire , si sa passe en formule 1 , je le fait aussi , après je réfléchirai sur un sumo qui avec un 2 programme te fait sortir de ton Labyrinthe ....( je réfléchit , après tout dépendras du temps que j'ai )

#2 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 05 octobre 2007 - 06:12

Salut,

Voici quelques informations que m'avait donné M. Giamarchi quand l'an dernier je souhaitais participer à la catégorie "Solveur de labyrinthe":

Les dimensions sont 18 cm de large entre les murs.
Hauteur des murs 5cm
épaisseur 12mm

Sur ce lien, tu trouveras des infos : http://www.technovelgy.com/ct/Science-Fict...asp?NewsNum=156


Concernant la catégorie "formule 1", ça semble être (point de vue du robot) identique à un suiveur. Le parcours est plus simple mais la difficulté réside dans la vitesse.

@+

#3 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 05 octobre 2007 - 06:45

Merci , s'est bon a savoir , les capteur doivent être fort bas

Le Labyrinthe , est bien fermé ? Et il fessait quelle taille ? Ou si tu as des photos , sa m'intéresserai ...

Il as beaucoup de monde qui était présent dans cette catégorie ?

Le parcours est plus simple mais la difficulté réside dans la vitesse.

Oui , le problème est la vitesse , et la vitesse prise par la décente ... Donc , quand j'aurais fini mon suiveur ( commander ma plaque double face , et réaliser ... ) je tenterai de voir si il prend tant de vitesse que sa , et si s'est le cas , je vais devoir lui placer un limitateur de vitesse pour pas qui dégage ...

#4 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 05 octobre 2007 - 07:09

Je souhaitais y participer mais par manque de temps et de participants, nous avons laissé tomber ==> donc la catégorie n'a pas été présentée au concours de Montpellier.

Concernant le plateau, je ne l'ai pas vu mais on peut voir à quoi il ressemble sur cette image :


Image IPB

Concernant le parcours F1, je ne pense pas que la pente du pont soit très forte et donc que le robot prendra plus de vitesse.

Il va falloir donner au robot une vitesse suffisante pour qu'il soit rapide tout en ne perdant pas la ligne.

#5 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 05 octobre 2007 - 07:38

merci , impressionnant se labyrinthe , mais petite question , le robot commence toujours sur un bort , ou il peux commencer en plein milieu ? ( au bort , plus simple , mais moins joli , par contre au milieu ou n'importe ou , sa peux être du beau spectacle )

Concernant le robot F1 , il me suffiras de faire des test ( je sent que j'aurais du bois par mon oncle ...)

#6 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 08 octobre 2007 - 11:36

Bonjour,

pourrait-on avoir quelques infos concernant la catégorie des robots solaire ?
Que doivent-ils accomplir ? Y a-t-il des spécificités de taille, poids, etc ?

#7 _Yoda

_Yoda

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2007 - 02:52

Un peu de patience,
Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point
[url="http://www.robot-sumo.fr/"]Site Officiel du Tournoi de Robots Sumo
[/url]

#8 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 08 octobre 2007 - 04:51

hey Pzaf, tu participe avec ton equipe aux sumo (en ameliorant Problemo tu m'avais dit), j'imagine que tu refait les suiveurs, tu m'as l'air d'attaque pour les solaires....

et les robots de combat ? toujours pas interressé ?
c'est surtout pour le spectacle en plus.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#9 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 08 octobre 2007 - 06:48

Oui on prévoit :
- 1 sumo
- 2 suiveurs
- 1 F1 (qui serait un suiveur - ou peut-être les 2 suiveurs serviraient de F1)

Par contre, les robots de combat ne m'intéressent pas pour l'instant, peut-être plus tard.

Sinon pour les solaires, on va essayer d'être plus patient :P




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users