Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les PIC à la mode !


3 réponses à ce sujet

#1 etienne

etienne

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2007 - 05:12

Bonjour

Sur quels PIC vous travaillez ?

Je voulais savoir ceux qui étaient à la mode !
On m'a parlé d'autres micro chez ATMEL, ca vaut quoi ? C'est quoi le mieux ?

Une fois que j'achète le PIC il me faut quoi pour le faire fonctionner au juste ?

Et une derniere chose ! Quel boitier je dois prendre ? Ya plein de dénomminations differente et de lettres derriere ! Que prendre ?

#2 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2007 - 02:34

Salut , s'est vrai que les pics ont une place très importante dans les micro controleur , car il existe de toute taille .

Moi perso , j'ai travailler sur le 68HC11 ( s'est un vieux micro controleur ) Il est encore présent ....

Le pic , se qui est bien , s'est que t'en a pour toute les taille , ceux que j'utilise : le pic 16F876A et le pic 16F877A , la seule diférence , s'est le port D en plus sur le 16F877 .

Pour faire fonctionner un pic , tu as besoin : 1 allimentation ( 0 , +5 )
1 oscilateur ( un quartz de préférence , moi , j'utilise 1 quartz de 20 M et 2 condo de 22 p F , 4 méga tout seul sa va aussi )

Et enfin , tu dois le programmer , via un programmateur .

Si tu fait de grosse application , le pic 16F876 peux être limite (il faut vraiment faire un gros programme ) donc , tu peux passer au 18F , qui sont consu pour le C .

Les ATMEL , j'ai jamais utiliser , mais bon , tant que tu conçoit pas pour des séries ,conseil , utilise des pic , on est 90% des amateurs a les utiliser , car si tu a un problème , on pourras t'aider ...

Le site de microchip , constructeur des pic : microchip.com

#3 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 13 décembre 2007 - 07:19

salut

Moi aussi j'utilise les PIC; de la serie 18F surtout.
Pour le choix entre PIC ou ATMEL, tu devrai pouvoir trouver une comparaison quelque part sur le forum car le sujet a deja etait traité.
Sinon, juste pour dire: 2 raisons pour preferer les PIC:
comme l'a dit paterson, les amateurs utilisent surtout ça et aussi car dans l'enseignement on utilise ça, peu etre plus facile a manipuler?!

Les ATMEL aussi ont leur avantage mais je les connais pas, fouille sur le forum, ça doit etre quelque pars, j'en suis sur.

@++

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#4 damunix

damunix

    Membre

  • Membres
  • 13 messages

Posté 27 décembre 2007 - 11:45

bonjour a tous

le pic ca a aussi l'avantage d'être pas cher (gratuit en général) pour des petites réalisations, ce qui est tres pratique.
Il y a aussi un autre avantage en effet, c'est que sur un pic en générale il y a beaucoup de choses (PWM,I2C,CAN,ADC,entrées QEI, etc) qui font que avec un pic on peut faire bcp bcp de choses, et ceci sur peu de broches (un 40 broches a déjà bcp de modules).

c'est entre autre pour ca qu'on utilise pic a l'asso, meme si a l'usage il y a quand meme bcp de fois où on a envi de changer.....


+++



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users