Aller au contenu


Photo

RoboPhilo : test review et impressions.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 ouroboros OO

ouroboros OO

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 05 mai 2008 - 11:13

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc ptit présentation:
J'ai 24 ans j'habite dans l'est et je suis un novice en robotique (je fait du modelisme voiture électrique 1/1 thermique 1/8).

Donc pour débuter dans la robotique (pourquoi pas faut bien commencer un jour.... :P ) j'ai commandé un kit a monter Robophilo sur robotshop.com et je devrai le recevoir vers le 15 mai.

Si cela vous intéresse je peut faire une petite review et vous dire de quoi il est capable.

Si il y a d'autres utilisateurs de robophilo je serai heureux de discuter avec eux .

Avis au amateur.

Voila bonne journée (ensoleille ) et A+ B)

#2 Brian

Brian

    Membre

  • Membres
  • 14 messages

Posté 06 mai 2008 - 12:29

Je suis curieux de savoir ce que ce robot vaut ! Il est pas cher avec le $ face à l'€ !

C'est quoi la différence avec un autre Biped ? Pkoi cette différence de prix ?

Ohla ca me démange...

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc ptit présentation:
J'ai 24 ans j'habite dans l'est et je suis un novice en robotique (je fait du modelisme voiture électrique 1/1 thermique 1/8).

Donc pour débuter dans la robotique (pourquoi pas faut bien commencer un jour.... :P ) j'ai commandé un kit a monter Robophilo sur robotshop.com et je devrai le recevoir vers le 15 mai.

Si cela vous intéresse je peut faire une petite review et vous dire de quoi il est capable.

Si il y a d'autres utilisateurs de robophilo je serai heureux de discuter avec eux .

Avis au amateur.

Voila bonne journée (ensoleille ) et A+ B)



#3 ouroboros OO

ouroboros OO

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 06 mai 2008 - 07:50

Brian,

Le prix bas vient du fait que le robot et en plastique et que les servos fourni ne sont pas très puissant ( il y a 3 sorte 1.3kg 4.1 et 6.5 kg) mais avec 20 servos c'est plus que la majorité des humanoides (mouvement de la tête et de la taille en plus).
Je pense que pour débuter c'est largement suffisant surtout pour 330€ avec les frais de port.

Des que je le recoi je poste qlq photos.

A+
:lol:

#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 mai 2008 - 12:29

J'ai aussi hate de voir ce que ca vaut car pour 330 euros je me laisserait bien tenter, pas la peine de vouloir en faire un de A à Z s'il est vraiment sympa.

Ya pas une vidéo disponible dans le coin ?

#5 ouroboros OO

ouroboros OO

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 06 mai 2008 - 01:39

Sur youtube il y a qlq vidéo même des récente du salon exhibit:

http://fr.youtube.com/results?search_query...o_date_uploaded

Pas trop mal je trouve mais niveau équilibre il faudrait peut être y ajouter un giro mais je mi connais pas encor assez j'attend dea de l'avoir pour voir ce que cela donne.

:D

#6 ouroboros OO

ouroboros OO

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 20 mai 2008 - 11:09

Salut a tous
Je voulais juste vous dire que je l'ai reçu et que je commence le montage je vous poste des photos très prochainement.

Have a nice day.
B)

#7 robobidouille

robobidouille

    Membre

  • Membres
  • 46 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jura

Posté 11 février 2010 - 12:38

Bonsoir,

Je vais prochainement avoir aussi un RoboPhilo, j'espère avoir l'occasion d'en parler avec d'autres détenteurs français ou francophones d'ici peu, ici ou sur un forum spécifique? :)

Pourquoi j'ai choisi ce robot? c'est simple :

- Le prix est relativement correcte pour un robot de la sorte, puisque entre 400 et 600 dollar$ maximum!
- Les performances de celui-ci sont vraiment sympa au vu des vidéos sur le web :excl:
- Il est totalement programmable en langage C (via SDK) pour les initiés ET en mode graphique pour les novices :excl:
- Il utilise par défaut, un pilotage par liaison infrarouge via une télécommande, celle-ci peut-être "hacké", les codes IR détourné peuvent ensuite être mis dans un logiciel de contrôle "home made"! ;)

Un lien vers le site officiel :

http://www.robophilo.com/live/en/index.php

A+

#8 robobidouille

robobidouille

    Membre

  • Membres
  • 46 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jura

Posté 20 mars 2010 - 04:27

Enfin!!! j'ai reçu ce matin mon exemplaire du RoboPhilo!

Prochainement donc, des photos et vidéos sur la bête.. ;)

J'en profite pour dire que je suis toujours à la recherche d'autres "heureux" propriétaire (sic) de ce robot en France, afin de voir, s'il est possible de créé dans notre pays, un club (virtuel => site web dédié, forum, canal IRC, etc. OU réel => organisation de rencontre, concours, etc.) spécifique d'utilisateurs, afin d'organiser des concours de combats de type kung-fu et de danses! (techtoniknik robotique huhu) :P

A suivre..

#9 Escdemon

Escdemon

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 27 janvier 2011 - 06:53

Salut à tous
je viens de recevoir mon robophilo (que j'ai presque fini de monter)et j'ai un petit problème :
les moteurs des épaules et des bras ne font pas la bonne rotation.
je les ai branchés à la carte électronique pour qu'ils soient dans la bonne position mais l'angle de rotation n'est pas le bon
j'ai testé plusieurs fois mais ça change à chaque fois de rotation sans être la bonne.
Donc est ce que je peux les mettre bien en place "par tatonnement" ?

#10 ouroboros OO

ouroboros OO

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 22 juin 2011 - 07:47

Salut a tous,

Premièrement pour répondre à Escdemon il ne doivent pas changer de position normalement après initialisation tes servos on une position neutre c'est a ce moment que tu dois assembler les bras.

Sinon comme je n'ai plus de temps libre et que cela fait plus d'un an que je n'ai fait de robotique je vends tous mon matériel robotique.
J'ai un RoboPhilo complet en très bon état avec la boite d'origine. Il est encor vendu 420$(290€) difficilement trouvable en France donc je pense que 150€ remis en main propre est un prix correcte en plus pour débuter c’est un très robot .(possibilité d’envoi pour 15€)
Et aussi un Kondo KHR-2HV (c'est du costaux la) complet télécommande 2 gyros un accéléromètre 2 batteries l'armure en Lexan et des pièces détachées notice cd câbles et toutes les boites ... pour près de 2500€ je le vends 1200€ remis en main propre de préférence car il y a pas mal de truc quand même(envoi a voir …).

Si vous êtes intéressé ou que vous avez des questions n’hésitez pas.

Bonne continuation et vive la robotique c’est l’avenir du monde …..





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users