Aller au contenu


Photo

Creation d'un petit robot en 3SEMAINES !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 j.venezia

j.venezia

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 30 mai 2008 - 12:06

Bonsoir a tous,
je suis actuellement en stage chez un informaticien et je souhaiterais (lors de mon rapport de stage) en mettre plein la vue a mes prof's... Et j'aimerais pour cela : Faire un (PETIT) robot.

Seule contraite : J'ai 3semaines... Je peux demander a l'informaticien chez qui je suis de m'aider pour la programmation... Mais j'aurais besoin de savoir si vous accepteriez de me communiquer les plans, schémas etc qui devont m'aider a la conception de ce robot... Bien entendu... Rien de bien enorme (le temps ne me le permet pas) juste un petit robot.

J'espere que vous pourrez m'aider.

Cordialement..

J.VENEZIA

#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 30 mai 2008 - 01:58

Niveau collège ? + ?

#3 j.venezia

j.venezia

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 30 mai 2008 - 06:27

Niveau collège ? + ?


Niveau BEP ELECTRONIQUE (SEID)

:unsure: :unsure: :unsure:

#4 atomicbert

atomicbert

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 30 mai 2008 - 07:08

Salut, tu peux faire un beam c'est marrant ça!

BEAM ROBOTS
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un.
AE

#5 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2008 - 07:37

ta raison , sa peux étre pas mal de travailler avec du solaire ...

Sinon tu peux lire : robot logique programmable , il a pas mal de base en méca dessus , car ton problème s'est le châssis ...

Après reste a choisir se que tu veux qui fasse .

Mais en BEP électronique , s'est pas trop le but du stage ils veulent plus une découverte concrète de l'entreprise .

#6 j.venezia

j.venezia

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 30 mai 2008 - 11:24

En faite , un BEAM ROBOT c'est juste un p'tit appareil qui fonctionne sous energie solaire ?
C'est bien ca ???

#7 atomicbert

atomicbert

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 31 mai 2008 - 12:26

Ouai, en fait c'est les composants qui forment le châssis et ça réagit à la lumière. Y'en a des fois, c'est carrément des œuvre d'art, des p'tits insectes robot...

Après si tu veux vraiment construire un châssis+ programmer un petit robot, 3 semaines c'est peut être un peu juste...
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un.
AE

#8 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2008 - 08:56

Après si tu veux vraiment construire un châssis+ programmer un petit robot, 3 semaines c'est peut être un peu juste...


Comme s'est ton premier s'est cler, 3 semaines sa ne suffiras pas et en BEP , tu n'as pas du voir les micro contrôleur donc encore une chose a apprendre .

Un conseil avant de te lancer dessus regarde se que souhaite ton école, ton rapport de stage se qui veulent , si j'ai bonne mêmoire : Présentation de l'entreprise , activité , se que ta fait ( pour l'entreprise ) si tu étais dans une entreprise qui fait des petit robot , s'est bon , mais la , j'ai peur que ton idée va se retourner contre toi : ( le stage ne corespond pas aux demandes = une sale note )

Alors si tu est motivé , va voir tes prof , et dit que tu souhaiterai faire sa , ils te dirons oui ou non , au pire si ta envi de faire sa plus tard , tu peux le proposer en PPCP a tes prof ( le robot solaire ou tu peux viser plus grand : tournoi de robot a montpellier )

#9 j.venezia

j.venezia

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 31 mai 2008 - 01:23

Bonjour a tous, je pense que vous avez raison.
Je vais abandonner mon idée de vouloir leur presenter quelque chose qui ne correspond pas a mon programme et a la demande de mon stage.

Par contre, ca me plairait enormement a faire en projet personnel.

J'espere que vous pourrez m'aider car, comme vous avez pu le remarquer, JE DEBUTE !!!! :lol: :lol: :lol:

J'aimerais savoir quel est le budget moyen pour un PREMIER rebot qui sera sans grand pretention !!!

Cordialement.

#10 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2008 - 05:16

Sa dépend , de 20 € a 100 € parfois plus .

Si tu sait pas trop quoi choisir , lis les électronique pratique , ou sinon il a http://www.robot-maker.com/index.php?module=livres

j'ai Robots mobiles programmables s'est pas trop mal.

Regarde a ton CDI ou bibilothéque , sa peux t'aider a choisir.

#11 atomicbert

atomicbert

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 31 mai 2008 - 06:04

Des fois tu peux même avoir plein de trucs gratos en récupérant du matos qui part à la benne. Demande autour de toi...
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un.
AE

#12 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 31 mai 2008 - 06:16

En parlant de ca, hier j'ai démonté une vieille photocopieuse.
Bon à part qu'il ne faut pas avoir sa femme à côté ou sa copine vu que j'ai mis du tonner partout, j'ai trouvé de belles petites pièces à récuperer. Bien entendu ce sont d'assez grosses pièces en majorité mais tu peux récupérer des petits composants bien sympa et parfois pas donnés. Dans le même style, les imprimantes aussi sont sympa à démonter.

La récup c'est cool mais pour faire un robot 100% récup faut avoir un peu de stock.
Moi aussi je te conseille les BEAM.

#13 j.venezia

j.venezia

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 31 mai 2008 - 10:48

D'accord, donc si je vous ecoute bien, je dois recuperer tout appareil succeptible d'avoir des composants... (plus particulierement des imprimantes ;) )

Je vais essayer de me procurer un livre sur la construction de robot.
Ne cas echeant, est-ce qu'il y a des tutos sur ce site qui pourrait m'aider ?

#14 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 31 mai 2008 - 11:35

D'accord, donc si je vous ecoute bien, je dois recuperer tout appareil succeptible d'avoir des composants... (plus particulierement des imprimantes ;) )

Je vais essayer de me procurer un livre sur la construction de robot.
Ne cas echeant, est-ce qu'il y a des tutos sur ce site qui pourrait m'aider ?


Bonjour,

Sur le site en lui même il n'y a pas de tutos de réalisation de robot mais des liens vers des tutos (par contre si quelqu'un veux faire des tutos divers, je me ferais un plaisir de l'ajouter au site et d'en faire profiter les autres).
En fait pour en revenir à la récup' tout est bon mais avant d'avoir assez de trucs pour envisager de construire un robot 100% recyclé. Personnellement, malgrès un stock important de bidules je dois toujours acheter des pièces ;)

#15 atomicbert

atomicbert

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 01 juin 2008 - 03:37

hé c'est une bonne idée Bernard un robot total écolo 100% fait avec des trucs recyclés

qui se lance????
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un.
AE

#16 j.venezia

j.venezia

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 01 juin 2008 - 05:20

Moi je veux bien... ;)

Non je plaisante biensur...
Je vais d'abord essayer avec de la recup' mais aussi des trucks acheter !!!


Pourriez vous m'envoyer des liens de tutos pour conception ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users