Aller au contenu


offre a tous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1

  • Guests

Posté 27 novembre 2005 - 02:50

bonjour,
je cherche quelqu'un qui serait interessé de construire un robot semblable a une voiture téleconmandé, qui serait muni d'une camera intégré permettant de la guider a distance. la commande a distance... la conexion devra être très mobile, qu'elle soit telephonique, internet, satelite...je laisse le choix a l'ingenieur ou amateur, tout ce que je veux c'est que la conexion, soit asez mobile pour que la "[voiture télécomandée, + la caméra intégré]" et "[l'écran récépteur + la manette de comande]" soient tous deux portatif, indépendant, et de petit taille, pas plus gros qu'un livre de poche.
si vous êtes intersssé ou connaissez quelqu'un qui pourait l'être, pouriez vous me contacter afin que nous puissions parler d'argent evidamant.
merci.

#2 Rémus

Rémus

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 75 messages
  • Location:Périgueux

Posté 27 novembre 2005 - 03:39

tu cherche quelqu'un de confirmé ou un débutant?

#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 27 novembre 2005 - 05:44

Bonjour

Vous voulez donc un robot d'exploration ?
Il devra évoluer sur quel type de terrain ? En intérieur ou extérieur ?
C'est important pour le choix du système de commande.

Pour la partie robot+caméra pas plus grande qu'un livre de poche c'est assez facile et peu cher par contre la partie commande et réception de l'image sur un format égal à celui d'un livre de poche ca risque de coûter assez cher mais bon c'est faisable.

Quel est votre budjet ?

N'hésitez pas à nous en dire un peu plus ici ou en privé si vous jugez votre projet "confidentiel".

à bientôt

#4

  • Guests

Posté 28 novembre 2005 - 03:31

pour toutes les personnes sérieuses

confirmé ou débutant, peu importe, je cherche quelqu'un de capable.
le robot d'éxporation devra évoluer en intérieur.
le budjet devra bien sur être justifié et discuté durant la réalisation-même du projet, achat après achat pour les pièces couteuses...
je crois que c positif car cela permettera un contact régulier, une réciprocité pour réduir au plus la frontière qui sépare mon idée à votre réalisation concrète du produit.
je n'ai pas fixé le budjet mais il répondera aux besoins. (le budjet n'aura bien sur rien avoir avec le paiement qui sera fixé préalablement)

#5 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 28 novembre 2005 - 04:39

Bonjour

Il serait judicieux de vous inscrire afin que nous puissions vous contacter.
Sinon veuillez laisser une adresse de messagerie.

Je pense qu'il y a, sur le forum, de nombreux intervenants capables de réaliser ce projet.

Merci

#6 crossign

crossign

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages
  • Location:Maidenhead, UK

Posté 28 novembre 2005 - 06:20

Bonjour,

c'est plus du domaine du modelisme que robotique.

Ca existe ce genre de gadget: Remote control spy car:

http://www.hobbytron.com/Cyclops-Spy-Car-w...Remote-SR1.html

Sur ebay aussi:
http://cgi.ebay.com/REMOTE-CONTROL-SPORTS-...1QQcmdZViewItem

Version Peugeot 206:
http://www.goldenbough.co.uk/q.k/102-68
et
tp://www.remote-control-toys.co.uk/radio-controlled-jet-skier.html



Quelle est la distance max recherchee entre la voiture et la radio commande?
Si c'est 100m, alors une simple voiture RC au 1/10 et une camera espionne qui se trouve facilement sur ebay avec un petit ecran lcd et hop.


Cyril Rossignol

#7 crossign

crossign

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages
  • Location:Maidenhead, UK

Posté 28 novembre 2005 - 06:25

J'ai oublie de dire:

J'ai vu ce genre de voiture dans un magazin pour £200 les deux (offre speciale)
Les voitures etaient assez petites et les radio grosse comme un livre.

Il y avait une video qui montrait deux personnes faisant la course dans une appartement.

Voila, A+
Cyril Rossignol

#8 troisdeuxun

troisdeuxun

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 29 novembre 2005 - 06:51

voila, je viens de m'inscrir, et je crois avoir manqué de précision, la commande et la "voiture" devront avoir une connexion capable de manipuler le véhicule et de recevoir l'imagerie insatantanément malgrès de très grande distance.
(ex:la commande en u.s.a. et la voiture en france)...
encore, l'écran de récéptiondevra e^tre plat et pas plus contraignant qu'une boite de dvd, pour les circuits de commande a distance, je simplifirais la chose et il suffirait que le véhicule se déplace sur deux axes: droite gauche, en face et derrière.
la commande poura alors s simplifier pour ressembler à " la croix aux 4 flèches de controle" de nos téléphone portables...cette conception simplifirait aussi beaucoup le véhicule, car il n'est pas fait pour se déplacer de tou les côtés, comme une voiture jouet dans un salon, mais seullement sur deux axes.
en parlant de téléphone, une connexion téléphonique (de portable), conviendera sans doute très bien pour lié commande et véhicule.
les questions qui se posent sont alors:
1. comment commander une machine avec un portable?
2. comment l'imagerie fonctionnera-t-elle?
3. quel est la meilleur disposition des rouages pour faire se déplacer un véhicule sur deux droites perpendiculaires des courtes distances? (comme dans un labyrinthe de rats de labos)

pour les personnes intéressées, vous pouvez maintenant me contacter sur mon mail.

merci

#9 crossign

crossign

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages
  • Location:Maidenhead, UK

Posté 29 novembre 2005 - 11:04

Alors la c'est plus complique et ce demande beaucoups plus de moyens.
Je commande mon robot depuis internet, mais j'ai tout de meme besoin d'une connextion ADSL et un routeur en plus du robot.
Je peux le commander depuis n'importe qu'elle PC connecte a internet, mais c'est encore loin de ce que tu recherche.

Une ligne GSM normale ne suffi pas pour avoir la video. Il faut au minimum l'UMTS
Mais j'ai pas encore vu marcher une communication video entre deux telephone mobiles d'un continent a l'autre sauf en prototype. (Je travail chez un fabriquant de telephone).

Et un truc du genre:
PDA avec connection a internet (sans fil) >> Serveur quelque part sur le net >> PDA sur le robot avec connection par internet.

Ca doit surement marcher, mais il faut voir si la video est assez rapide.

Deux PDA
+ deux carte reseaux pour PDA
+ 2 sim
+ une camera pour PDA
+ un serveur sur le web qui fait tourner des script PHP (lycoos, free,...)
+ un peut de bidouilles pour le robot

Pour que le robot se deplace dans les deux sens, il faut utiliser des roues "omni wheel" (roue omni directionnelle)

camme ca:
http://www.palmpower.com/issues/issue200012/robot001.html
et comme ca:
http://www.cs.cmu.edu/~reshko/PILOT/


Enfin, moi, je donne seulement des idees. C'est pas que je suis pas capable de faire un truc comme ca, mais j'ai pas trop de temps et surtout, j'habite pas en France.

Voila, bon courage
A+
Cyril Rossignol

#10

  • Guests

Posté 29 novembre 2005 - 11:13

capable de manipuler le véhicule et de recevoir l'imagerie insatantanément malgrès de très grande distance.


Ca, ca semble un peut impossible même avec des moyens d'un professionnel.

Quel est votre budget exact ? C'est pour quelle utilisation ?
l'origine du pseudo "troisdeuxun" c'est un compte à rebourds ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users