Aller au contenu


Photo
- - - - -

Logiciel pour Circuits Imprimés


2 réponses à ce sujet

#1 eihis

eihis

    Membre

  • Membres
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Location:bordeaux

Posté 10 septembre 2009 - 04:27

Hello ,

j'utilise actuellement EAGLE pour le routage (enfin.. c'est un bien grand mot, vu que l'intelligence humaine dépasse allègrement les capacités de routage d'Eagle )
Le hic c'est que la version light gratuite n'apporte aucun support valable dès qu'on veut pousser un peu dans son utilisation ( de meme la taille de la carte est limitée..)

Connaissez vous d'autres logiciels gratuits et efficaces (et non limités) ?
En particulier (a moins que je n'ai pas trouvé comment le configurer sous eagle), je cherchais un logiciel capable d'implanter les composants a des angles 'exotiques', par exemple 30°,60° etc ), et/ou de créer des face cuivre 'inverses', je veux dire par la que les pistes sont très 'larges' et le logiciel fait un détourage des connections, plutot qu'une piste pour relier 2 pads (ceci dans le but de graver plus vite et de bouffer moins de perchlo a chaque gravure)

any ideas ?
37 sont visibles, 19 sont cachés

Sachez qu'il y a seulement 10 types de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.

#2 totofweb

totofweb

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 13 septembre 2009 - 11:10

Tout ceci peut déjà se faire avec Eagle.

Pour des angles "exotiques", il suffit de taper l'angle qui t'intéresse dans la barre d'outils (après avoir sélectionné l'outil de rotation) plutôt que de le sélectionner parmi la liste des angles multiples de 45°. Regarde par exemple ce que j'ai pu faire comme ça très facilement :
- http://www.totofweb.net/robots-projet-67.html
- plus précisément, http://www.totofweb.net/projets/balise/emission-brd.png

Pour ce qui est des pistes, ce que tu veux faire s'appelle tout simplement un plan de masse, et c'est tout à fait faisable avec Eagle aussi (regarde les liens montrés plus haut). Il y a plein de manières de faire, pour ma part je tape "poly gnd" dans la barre de commandes, mais tu peux aussi créer un polygône et ensuite seulement le nommer GND avec l'outil de nommage. Tu peux paramétrer plein de choses (espace de sécurité avec les pistes, avec le bord, avec les pastilles, mode plein ou mode grille, etc...)

#3 eihis

eihis

    Membre

  • Membres
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Location:bordeaux

Posté 13 septembre 2009 - 12:57

héhé !

ok pour les rotations exotiques, mais je ne parlais pas d'un plan de masse : il s'agit plutot d'une gravure telle que celle que font les fraises pour cicuits imprimés : on ne retire QUE le cuivre inutile pour séparer 2 zones ( une piste avec l'autre).
je vais jeter un oeil a tout ça pour mon prochain circuit !

merci pour tes infos :)

@+
37 sont visibles, 19 sont cachés

Sachez qu'il y a seulement 10 types de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users