Aller au contenu


Photo
- - - - -

Question de novice.. sur les robots sumos.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 robobidouille

robobidouille

    Membre

  • Membres
  • 46 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jura

Posté 26 janvier 2010 - 08:37

Bonsoir,

J'ai une question au sujet des robots sumos..

Peut-on participer à des concours nationaux de robots sumos, avec un robot du commerce en "kit", du genre Robo-Box V3.0 de chez Inex ? (quand on ne connait pas ou peu l'électronique!!)

Si oui, c'est super.. Si non, ce n'est pas grave, je proposerai aux passionnés de robotique totalement débutant, d'organiser en local, comme partout en France, des concours réservés pour les non initiés :)

#2 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 26 janvier 2010 - 10:13

Je crois que non, enfin les autres te diront ça, mais il me semble qu'il faut un robot fait soi-même.
Le but du tournoi est de juger de l'inventivité et de la technique du robot et son créateur, pas juste de pousser un robot avec un autre robot^^

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#3 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2010 - 01:44

http://www.robot-sumo.fr/file/minisumo2010.pdf

Article n°1 : chaque robot doit être réalisé par les participants .

Par contre , rien ne t'interdit de commencer par programmer un tout fait, pour découvrir , par exemple http://robot.sumo.free.fr/ , font des robots pour des enfants , il a pas plus simple ...

Après si tu viens au tournoi et tu ramène ton robot, si il a du temps tu passeras hors tournoi .

Matthieu

#4 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 01 mai 2010 - 11:51

Merci Mathieu de la précision ;)
Mais heu.... Tu ne viens pas après la tempête ?

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#5 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2010 - 02:48

Oui , mais bon s'est toujours bon pour les suivants d'avoir cette réponse , ensuite il a 6 mois , j'étais moins ouvert d'esprit sur ce petit tournoi .

Ce tournoi a notre niveau , s'est bien pour faire découvrir la robotique a un jeune public. Après quand j'ai regardé plus en détail , tu peut faire découvrir facilement se que s'est un algorithme et petit a petit arrivé a un vrai robot autonome, niveau pédagogique s'est meilleur que je l'aurais crus ...

#6 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 02 mai 2010 - 09:03

Oui très pédagogique en effet, conception pour la détection, pour la motorisation, pour l'alimentation, pour le châssis, pour l'attaque, la défense, et ensuite les mêmes choses pour le coté réalisation pratique.
Ça en fait du boulot tout ça^^

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#7 _Yoda

_Yoda

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2010 - 04:21

Nous vous attendons tous à Nîmes, le 15 mai.

Même s'il faut avoir construit son robot pour participer et remporter un lot.
Le fait de venir avec un robot du commerce permet, effectivement, de le tester face à des réalisations personnelles.

En fait, les robots sumos du commerce sont rarement plus fort que les réalisations personnelles.

En lice, pour le plus grand tournoi de robots sumo de France, du monde, de l'univers !!!

A très bientôt,
[url="http://www.robot-sumo.fr/"]Site Officiel du Tournoi de Robots Sumo
[/url]

#8 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 07 mai 2010 - 08:51

Moi je suis trop déçu, j'ai toujours pas reçu mes servos et il n'y avait que ce fournisseur en chine qui pouvait me les fournir :/
Je le déteste là :/
Si je les reçois pas avant le tournoi je vais devoir reporter ma participation à l'année prochaine.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#9 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2010 - 06:45

Moi je suis trop déçu, j'ai toujours pas reçu mes servos et il n'y avait que ce fournisseur en chine qui pouvait me les fournir :/

Electron, qu'est-ce qu'ils ont comme particularité, les servos que tu as commandé? Tu es certain que tu ne peux pas trouver d'équivalent en France? Il y a quand même énormément de boutiques de modélisme en France. Il n'est pas trop tard! Tu sais, certains magasins de modélisme se proposent de commander des pièces qui ne sont pourtant pas dans leur catalogue.

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#10 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 08 mai 2010 - 05:36

Malheureusement j'ai beaucoup cherché sur le net, il n'y a que ce fournisseur qui allie fort couple avec petite dimension et petit prix.
Mais vous tracassez pas, je me débrouille tant pis, soit je les aie cette semaine soit ce sera pour l'année prochaine, c'est pas grave.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users