Aller au contenu


Photo
- - - - -

Module ROVIN ne répond pas


12 réponses à ce sujet

#1 ririx24

ririx24

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Male

Posté 18 février 2010 - 05:10

Bonjour, je viens d'acquérir un module ROVIN mais lorsque je veut le programmer avec un des programme de test fournis, l'IDE m'indique une erreur de communication, le module ne répond pas. J'utilise la platine de test Quick Start Board donc je ne pense pas que le probléme vienne de la maquette.

Voila ce qui s'affiche dans la fenêtre message:
PC >Erreur de communication !!!
PC >Une erreur de Communication avec le module ROVIN est survenue.
PC >Le module ROVIN ne 'répond' pas.
PC >Vérifiez s'il vous plait que le câble de communication est correctement connecté et que le module ROVIN est alimenté.
PC >Si tout semble normal, pressez le bouton RESET du module ROVIN.

Un appui sur le bouton reset comme indiqué ne résout rien. J'ai tester la tension, ainsi que la continuité des pistes entre le câble de programmation et les broches sans trouver de défauts.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

#2 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 18 février 2010 - 10:21

Moi je le connais pas, mais je t'ai répondu dans la présentation oups :/

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#3 ririx24

ririx24

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Male

Posté 19 février 2010 - 01:21

C'est pas possible d'envoyer une commande simple comme indiqué donc ?


Non c'est le logiciel de programmation qui envoi des trames et qui attend une réponse du module. Et il n'y a rien dans l'aide pour mon problème car le pc détecte bien le câble.

#4 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 19 février 2010 - 10:07

Il existe une prise RS232 (qu'on peut câbler soi-même d'ailleurs) qui permet avec un petit bout de code en langage évolué de tester l'envoi et la réception de données sur un port série.
Cependant je pense pas que le problème vienne du port série, il faudrait tester au voltmètre ou à l'oscillo les sorties du module pour savoir s'il y a au moins quelque chose qui sort et voir si ce ne sont pas les sorties du circuit qui foirent.
A part ça je ne peux pas te donner plus d'idées :/

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#5 ririx24

ririx24

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Male

Posté 20 février 2010 - 03:44

Il me faudrait un oscillo mais j'en ai pas. Au voltmètre je trouve - 8.1V sur la ligne de réception et - 5.5V sur la ligne d'émission ca me semble un peu bizarre je croyais que sur les µC les liaison série était en 0...5V mais il y a peut être un étage de mise a niveau dans le module.

J'ai téléphoné chez Lextronic d'après eux c'est peu être le câble ils me demandent de leur envoyer le câble et le module pour vérification.

#6 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 20 février 2010 - 03:45

N'hesite pas, envoie-leur le tout, tu évitera pas mal d'ennuis^^

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#7 ririx24

ririx24

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Male

Posté 20 février 2010 - 06:38

Ca y est je viens de trouver. C'est le pilote qui ne s'installe pas complétement, lors que de la première connexion deux pilotes se sont installés mais en fait l'un d'eux est un driver "par défaut" de Windows. Je l'ai remplacé par celui fourni par le fabricant et c'est bon tout marche impec.

merci pour ton aide Electron

#8 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 20 février 2010 - 06:55

De rien, je suis content que tu aie trouvé, met bien de coté les drivers originaux alors on sait jamais, fais en deux copies ou trois dans des endroits séparés, lol :P

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#9 cdevfr

cdevfr

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 mars 2010 - 10:34

Bonjour,
Apparemment nous rencontrons les mêmes problèmes avec le module rovin !
C'est à dire que j'ai aussi depuis peu un module rovin avec le cable et la carte.
Comme vous ririx j'ai le message "module rovin de répond pas" au moment de lancer le programme.
J'ai aussi installé le driver fournie avec l'ide (clic droit sur le fichier "FTD2XX.inf, installer), mais cela ne résout pas le problème.
Pourriez vous expliquer exactement comment vous avez fait, peut être ai-je oublié une étape ?

Merci d'avance

#10 ririx24

ririx24

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2010 - 05:32

Bonjour chez moi ca n'a pas marché en clickant sur le .inf.

J'ai installer le pilote en passant par le gestionnaire des périphériques, lorsque le câble est connecté il y a un ou deux périphériques qui apparaissent et qui ont l'air correctement installé. Il fait en fait faire "mettre le pilote à jour" puis spécifier l'emplacement du pilote.

Il me semblait qu'il y avait deux périphériques qui apparaissait mais je n'en retrouve qu'un il commence par FTDI FT82XX.

#11 cdevfr

cdevfr

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 08 avril 2010 - 06:54

Ça y est, ca marche:
Au moment où j'avais connecté le câble je n'avais pas choisi le répertoire contenant les drivers, windows avait choisi automatiquement les siens qui ne marchent pas. A ce moment là l'IDE ne reconnaissait pas du tout le câble.
J'avais donc installé le fichier .inf, ce qui à eu pour effet que l'IDE reconnaisse le câble et affiche le message 'rovin de répond pas...'
Pour faire communiquer l'IDE avec le rovin il faut exécuter le programme 'FTD2XXUN.EXE' présent dans le répertoire 'cable driver' du dossier d'installation, il supprime le driver (celui de windows ou celui fourni avec le rovin? je ne sais pas), redémarrer et c'est parti.
En tout cas merci pour votre aide

#12 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 08 avril 2010 - 07:52

En tout cas merci pour votre aide

Et toi merci pour le retour de solution ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#13 mika

mika

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 30 mai 2011 - 03:51

Bonjour,

J'ai fais moi aussi l'acquisition d'un module Rovin, j'ai le même problème que vous. Sauf que j'ai bien installé le pilote issue du dossier "Cable driver" du rovin.
Je vérifie bien le programme en le compilant et lorsque je fais "télécharger programme", le message d'erreur de la communication apparaît !! Le voyant USB est bien rouge, je ne comprends pas plus.
Avez-vous une idée svp?

Dans l'attente de vos réponses,
Merci d'avance,
Cordialement,
Michael



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users