Aller au contenu


Photo
- - - - -

L'intérieur d'un Robot Aspirateur


6 réponses à ce sujet

#1 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 08 avril 2010 - 07:59

Bonjour,

En visitant le net je suis tombé sur ca :



Ca pourrait intéresser certains célibataires qui en ont marre de faire le ménage chez eux...

Si quelqu'un comprend pas pourquoi "célibataires" je peux rien faire pour eux...

#2 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 09 avril 2010 - 09:47

pas mal, sauf que depuis la sortie des robots aspirateurs, les consructeurs et les utilisateurs se sont rendus compte de pas mal de problèmes :
- l'intensité de l'aspiration
- la transition plancher/tapis
- la rapidité avec laquelle le "sac" est rempli
- la difficulté, voire l'impossibilité à aspirer dans les angles et le long des murs
- le prix (même si ça baisse progressivement)

bref, désolé les gars, mais pour l'instant, nous sommes toujours mieux servis par nous mêmes... :P

#3 MaD-WolF

MaD-WolF

    Membre

  • Membres
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 09 avril 2010 - 12:19

coucou,

je m'étais renseigné il y a quelques années sur ces bestioles, d'ailleurs je comptais investir sous peu dans un Roomba.

en fait ils ont corrigé beaucoup de ces défauts depuis leur naissance à l'aube du XXIeme siecle ^^

ce sont plus en fait des robots balayeurs combo aspirateur.

- l'intensité de l'aspiration
ils balayent aussi ce qui compense et de plus l'aspiration limité permet d'éviter que les poussieres fines qui passent à travers les filtres aillent se redéposer sur les meubles etc

- la transition plancher/tapis
ils ont maintenant un empattement suffisant pour passer sur les tapis même épais et ont intégrés dans leur programmation des automatisme pour debrayer la brosse lors du passage sur les franges des tapis. Bon ça reste à voir mais je trouve ça deja bien d'y avoir pensé

- la rapidité avec laquelle le "sac" est rempli
c'est sûr c'est pas la méga autonomie mais quand on vois certains aspirateurs sans sac du marché qu'il faut vider à chaque utilisation, je trouve ça raisonnable. Il faut savoir que même s'il nettoie tout seul il nécessite un entretien régulier, genre vidage de boite a poussières, enlever les fibres accrochés sur l'axe de la brosse etc.

- la difficulté, voire l'impossibilité à aspirer dans les angles et le long des murs
Les Roomba (je ne suis pas au courant des autres) ont depuis leurs débuts corrigé ce défaut en intégrant une brosse rotative sur le coté pour ramener la poussiere de coins des murs, un peu comme les balayeuses dans la rue pour nettoyer les caniveaux. Après c'est sûr ça me parrait insuffisant pour les coins :S .

- le prix (même si ça baisse progressivement)
le prix minimum c'est je crois environ 280€ en france pour un robot de marque
à comparer avec des aspirateurs traditionnels qui vont de 20€ à 500€

en plus à ne pas négliger, c'est aussi un méga jouet pour nous amateurs de robotique et un moyen de s'amuser de ces corvées ^^.

Et si j'attends d'être servis par moi même pour le nettoyage c'est un peu la fin de ce dernier :blush:


PS sinon pour info il y a aussi des robots roomba qui lavent les sols et qui eux par contre sont beaucoup plus efficaces que la serpillere traditionnelles, leur défaut étant qu'ils usent les carrelages O_o
Attention N00B dangereux !!

#4 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 09 avril 2010 - 12:28

Moi pareil que Dr Calvin, tant que ça n'aspire pas dans les endroits où un humain pourrait le faire (coins, tour de pieds de chaises...) je penserais que ces robots aspirateurs sont inutiles ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#5 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 09 avril 2010 - 04:41

Hi,

Moi j'ai un roomba dernière génération le 581, ça marche plutôt bien mais faut pas être pressé c'est plutôt pour un célibataire qui veut qu'en rentrant chez lui le ménage soit fait (comprenez bien la phrase on va me traiter de misogyne ^^) ... cependant y'a un truc qui fonctionne très mal sur les robot roomba, les BALISES et le retour à la base. Le robot est censé faire 25 min pour chaque zones délimitées par les balises, cependant ce temps n'est pas réglable et n'est pas tout à fait juste :angry2: , de plus les balises fonctionnent de deux manières : soient comme un mur virtuel, soit comme une porte à ouverture temporisée, sauf que le robot s'arrête bien aux balises mais une fois franchi une car le temps est écoulé il peut sans problème ré aspirer la même parti qu'il vient de faire juste avant:blink: , autre problème : il ne revient que très rarement à sa base !!! Les concepteurs croient sûrement que tout le monde vit dans une maison américaine, très spacieuse, avec RIEN sur le sol, sauf que c'est pas le cas et même si on facilite la tache du robot en enlevant ce qui est possible par terre on se demande bien comment il pourrait retrouver sa base, etc ...

Enfin bref voilà c'est à peu près tout ce qu'on peut dire de ce robot, nous nous l'avons acheté pour des raisons de santé (une sciatique !), j'été assez dubitatif avant, je le reste assez sur certain point encore, dommage ...
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#6 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 avril 2010 - 04:57

Hi,

Moi j'ai un roomba dernière génération le 581, ça marche plutôt bien mais faut pas être pressé c'est plutôt pour un célibataire qui veut qu'en rentrant chez lui le ménage soit fait (comprenez bien la phrase on va me traiter de misogyne ^^) ... cependant y'a un truc qui fonctionne très mal sur les robot roomba, les BALISES et le retour à la base. Le robot est censé faire 25 min pour chaque zones délimitées par les balises, cependant ce temps n'est pas réglable et n'est pas tout à fait juste :angry2: , de plus les balises fonctionnent de deux manières : soient comme un mur virtuel, soit comme une porte à ouverture temporisée, sauf que le robot s'arrête bien aux balises mais une fois franchi une car le temps est écoulé il peut sans problème ré aspirer la même parti qu'il vient de faire juste avant:blink: , autre problème : il ne revient que très rarement à sa base !!! Les concepteurs croient sûrement que tout le monde vit dans une maison américaine, très spacieuse, avec RIEN sur le sol, sauf que c'est pas le cas et même si on facilite la tache du robot en enlevant ce qui est possible par terre on se demande bien comment il pourrait retrouver sa base, etc ...

Enfin bref voilà c'est à peu près tout ce qu'on peut dire de ce robot, nous nous l'avons acheté pour des raisons de santé (une sciatique !), j'été assez dubitatif avant, je le reste assez sur certain point encore, dommage ...


Skyhack, merci pour ton expérience...Au final tu conseilles ou pas ?
Personnellement ca me tente, je suis bien conscient que ca ne va pas nettoyer mon habitation de fond en comble mais si déjà ca m'enlève un peu la poussière plus souvent que je ne le fait, le gros ménage serait moins long et je gagne en hygiène quotidienne chez moi.

#7 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 11 avril 2010 - 11:38

Et bien le rooba est sympa si tu veux un nettoyage efficace lors de ton absence, ou alors lorsque tu veux passer un coup d'aspi vite fait avant que des invités ne viennent par exemple, cependant si tu n'a pas ou peu de raison valides d'acheter ce robot, il ne te sera pas d'une grande utilité (juste quand t'a la flemme de passer l'aspi ^^).
De plus si tu a une maison ou un appart simple de conformation, c'est l'idéal pour ce robot, par contre chez moi c'est pas l'idéal ..., car sinon le robot ne va pas bien gérer les balises, va aspirer 2 fois u ne même zone, ou ne va pas retourner à sa base :angry:

Image IPB[/IMG]
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users