Aller au contenu


- - - - -

Commande de 8 servos en synchro par PIC


20 réponses à ce sujet

#1

  • Guests

Posté 28 mars 2005 - 01:21

Bonjour,
Je viens d'écrire un programme pour commander 8 servos en synchro avec un PIC16F628 à 20Mhz et j'aimerais trouver des bétatesteurs.
Vous pouvez télécharger le programme sur http://coucou28.ifrance.com/coucou28/
Merci de me donner vos commentaires dans ce topic.

#2 sebi2021

sebi2021

    Membre

  • Membres
  • 48 messages

Posté 28 mars 2005 - 01:28

Salut,
Quel montage tu uitilises pour faire fonctionner ton pic?
++

#3

  • Guests

Posté 28 mars 2005 - 01:30

J'indique le brochage sur mon site. C'est tout ce qu'il y a de plus classique au niveau électronique.

#4 sebi2021

sebi2021

    Membre

  • Membres
  • 48 messages

Posté 28 mars 2005 - 09:29

Désolé, je croyais que le lien correspondait "tout est la" sur ton site correspondait au programme.
Je vais voir si je sais me procurer le bon quartz près de chez moi et puis j'éssairait ;)
++

#5

  • Guests

Posté 29 mars 2005 - 08:11

Merci, et tiens moi au courant STP.

#6 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 31 mars 2005 - 01:12

Bonjour "coucou28"

Vraiment très sympa ton circuit à première vue...Je peux mettre ton site dans mes liens ?
N'hésitez pas à me contacter pour ca, surtout quand ce dont vous parlez est super interessant ;) !

à bientôt

#7

  • Guests

Posté 31 mars 2005 - 10:03

Bonjour,

Mais bien sûr que tu peux le mettre dans tes liens ! quelle question !! ;)

Il y a juste que pour l'instant, c'est la seule chose vraiment aboutie sur mon site.

Le robot est encore loin d'être fini (haa la vie de famille ! la série "marié, 2 enfants" vous connaissez ? et bin pareil !!)

#8 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 31 mars 2005 - 10:23

Ah on ne sait jamais, on est en France ;) j'ai bien connu un webmaster s'etant fait attaquer pour avoir listé un site (le futuroscope) , sisi c'est vrai...
Sinon ton site est un peu vide pour le moment mais ca va venir...En tout cas le seul contenu pour le moment est drôlement interessant !Quand j'avais réalisé mon robot "elipton" j'avais étudié la page des Fribottes avec leur carte de commande de 8 servos et je n'avais pas choisit cette option au final mais un bsx, j'ai choisis la facilité :P .

En tout cas j'ai hate de le voir fini ce robot et je pense ne pas être le seul...
Même si le forum est un peu mort ce n'est pas le cas du site ou passent de plus en plus de visiteurs !

Bonne continuation,
à bientôt

Bernard

#9 sebi2021

sebi2021

    Membre

  • Membres
  • 48 messages

Posté 09 avril 2005 - 03:20

Salut,
je n'ai pas trouvé le bon quartz près de chez moi, donc je vais commander par internet avec quelques autres choses, mais ça sera un peu plus long.
++ ;)

#10

  • Guests

Posté 10 avril 2005 - 12:30

OK,
N'hésite pas à me faire tes remarques sur une fonctionnalité éventuellement intégrable à ce circuit (ne me parle pas de la vitesse car j'ai du mal à la gérer).

#11

  • Guests

Posté 15 mai 2005 - 04:21

nouvelle adresse pour ma petite page avec mon petit programme de gestion de servo: http://coucou.28.free.fr/gestion_servo.htm
Au fait, Bernard, je n'ai pas vu de raccourci vers ma page sur ton site.

******************************************************************
C'est fait, dans la la page liens...J'avais totalement oublié...
J'essairais de pondre une petite news sur l'index quand j'aurais réinstallé mes outils pour le faire.

à bientôt
Bernard

#12 sebi2021

sebi2021

    Membre

  • Membres
  • 48 messages

Posté 16 mai 2005 - 12:49

Salut,
j'ai reçu le quartz, mais je n'ai pas le temps à cause de l'école (une dure période qui commence) :(
Désolé si ça prend un peu de temps.
++

#13

  • Guests

Posté 17 mai 2005 - 04:39

Hello!
Ca semble sympa ton appli! :)
Je suis allé faire un tour sur ton site, et j'ai pas vu de code source... c'est volontaire?
Déja des explications sur le mode de gestion des servos serait bien... genre, la structure du code, plutot que le code en lui meme si tu n'es pas disposé à le rendre public ;)

Pour info, j'ai commencé à réfléchir à un système similaire, mais avec des uC Atmel, et réception d'ordres par i2c. J'envisage aussi de faire une version avec usb (il y a des application notes qui permettent de faire de l'usb sur n'importe quel avr-tout en firmware ;) , et ce du coup à moindre cout... ce qui est alléchant quand on voit des cartes interface usb - servos à près de 100 euros :o )

Je vous tiendrai au courant de tout ca si ca vous intéresse (je signale au passage que c'est une ptite étude en vue de la réalisation de cartes d'animation pour planète science... hé oui, on ne se refait pas ;) )

#14

  • Guests

Posté 13 juin 2005 - 09:57

J'ai fait une tite MAJ du site avec le typon du circuit pour ceux que ça intéresse.
coucou.28.free.fr

#15 sebi2021

sebi2021

    Membre

  • Membres
  • 48 messages

Posté 18 juin 2005 - 09:19

Salut,
ça marche plutot bien, mais un des servos tournait bizarement, il allait d'un coté, de l'autre de manière aléatoire. C'est normal?
++

#16

  • Guests

Posté 20 juin 2005 - 04:53

Ah bon ? lequel (quelle sortie) ?

#17 sebi2021

sebi2021

    Membre

  • Membres
  • 48 messages

Posté 21 juin 2005 - 10:30

de mémoire, c'est rb3 mais je ne suis pas sur, je devrais réessayer.

#18

  • Guests

Posté 27 juin 2005 - 01:52

J'ai bien vérifié et je n'ai rien trouvé de ce côté là.
Es-tu sûr du servo que tu as monté dessus ?
As-tu monté les 8 servos d'un coup ? (chose que je n'ai pas encore essayé, car je n'en ai que 6 en stock)
Tes batteries sont-elles bien chargées ?

#19 sebi2021

sebi2021

    Membre

  • Membres
  • 48 messages

Posté 27 juin 2005 - 05:05

salut,
je n'ai que 4 servos dont un défectueux que je n'ai pas monté mais j'ai testé toutes les sorties avec mes servos et il m'a fait quelque chose de bizzard sur cette patte.
pour les batteries, j'utilise une alimentation de laboratoire donc je ne pense pas que ça vienne de la.
Ce qui est possible, par contre c'est que mon pic soit un peu abimé. J'ai aussi un 16f627, tu penses que je peux mettre le programme dessus pour tester?
++ ;)

#20

  • Guests

Posté 28 juin 2005 - 08:46

Vu la faible taille du prog, cela doit tenir sans problème dans un 627.
Mais si ça se trouve , il va falloir recompiler pour le 627.
Essaie comme ça et dit moi le résultat.
Si tu ne peux pas programmer ton 627 avec le fichier compilé, je t'enverrai le source ce soir ou je le mettrai sur mon site (là, je peux pas, je suis au boulot).



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users