Aller au contenu


Photo
- - - - -

worstation by dremel


19 réponses à ce sujet

#1 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 18 juin 2010 - 06:20

Oui tout est dans le titre, je m'éxplique:

Lundi dernier je m'achète donc la colonne de perçage DREMEL WORKSTATION, ainsi je peux sans problème percer droit et sans difficulté même à un certain angle(c'est du moins ce que je pensais :angry: )?

MAIS il se révèle que tout les sites parlent en BIEN de cette colonne SAUF (y fallait la trouver quand même) une vidéo trouvée sur youtube et la comparant à une colonne PROXXON (dsl pour la pub ;) ), ainsi on se rend compte qu'on ne perce pas droit sur du métal voir même sur du bois dure, pourquoi ? la dremel n'est QUE fixée en bas et pas en HAUT ! ET la colonne pivote légèrement sur sa crémaillère (de droite à gauche):

En fin de compte on a un ensemble complétement imprécis, pour du balsa peut-être mais pas pour autre chose :(

J'aimerai ainsi savoir si quelqu'un a aussi une colonne de perçage, et si c'est une dremel d'en faire un retour d'information.

(bon bricoleur comme je suis je l'ai déjà modifiée pour, elle ne tourne plus sur son axe (c'est déjà ça :) reste la fixation du haut qui est plus compliquée, fin bref ça me fais bricoler, mais ça reste lamentable pour dremel !!!!).

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 18 juin 2010 - 06:36

Tu devrais écrire au siège social de Dremel même s'ils doivent être au courant des retours négatifs...
Merci de passer l'info en tout cas !
Moi j'ai un truc chinois à 50 euros qui fonctionne plutôt bien mais qui est difficile à régler, j'ai du aussi faire quelques modifs.

#3 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 18 juin 2010 - 10:12

Moi c'est pas chinois mais c'est 50 euro quand même.

Pour le fait d'écrire au siège social de DREMEL quand même pas, je ne veux pas faire le donneur de leçon (même si là y'a des coup de pied au cul qui se perdent !) ;)
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#4 Inounx

Inounx

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 19 juin 2010 - 12:52

Salut shyhack,

perso j'ai une colone proxxon et comme toi j'ai le même problème. Quand je descend la perceuse elle se décale légèrement vers la manette. ça doit être un problème sur ce genre de petites colonnes qui ne sont pas de grande qualité. (Ce genre d'outil coute cher en général) Après moi comme je m'en sers exclusivement pour percer des circuits imprimés je fait pas des trous profonds et sa me pose pas trop de problème mais c'est vrai que c'est pas génial...

Un gars qui a eu le meme problème sur la proxxon :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=608804

Enfin juste pour dire que ce n'est pas que dremel...
Mon blog : InounxProjects - Projet en cours : Robert
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare

#5 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 22 juin 2010 - 11:21

J'adore le lapsus que j'ai fait dans mon titre !

" WORSTATION --> THE WORST STATION !!! "

à la place de workstation bien évidement :P
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#6 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 12 juillet 2010 - 11:33

bon j'ai enfin terminé réparer cette perceuse sur colonne, les photos bientôt ... maintenant c'est nikel et c'est pas trop compliqué à faire ....

to be continued.

Skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#7 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 13 juillet 2010 - 11:27

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#8 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 13 juillet 2010 - 12:31

Bien joué SkyHack ! ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#9 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2010 - 08:40

Impossible de voir les images en grand chez moi. Imagehack plante...

C'est possible de nous décrire ce que tu as fait?

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#10 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 14 juillet 2010 - 01:04

Alors petite explication de ce que j'ai fait:
-Nous avons une barre en acier laminé de 3mm d'épaisseur à 90° vissée en bas au niveau de la crémaillère.
-Un profilé en ALU de 16 cm de haut, 3mm d'épaisseur, à 90°, fixé sur la partie châssis bleue grâce aux 3 vis et qui laisse passer l'axe de la manivelle.
-Ainsi la barre en acier coulisse grâce à la manette sur le plat du profilé en alu, on a donc absence de rotation du support acier qui est indépendant des rotations accidentelles de l'axe de la crémaillère (comme à l'origine).
-En haut du plat en acier se trouve un boulon qui traverse l'acier et l'alu et qui coulisse dans une rigole faite dans l'alu (cela évite encore une fois la rotation du support en acier).
-Enfin nous avons deux U fait du même acier vissés au centre du plat d'acier (vis tête fraisée à l'arrière n'empêchant pas la barre de coulisser).
-Sur les 2 U sont fixés deux collier de serrage en acier à vis pour maintenir la DREMEL, ainsi lorsqu'on visse ou enlève la DREMEL du support on ne force pas sur le châssis principal ce qui évite que le support se mette à bouger.

En plus cette manip a permis de conserver la rotation de l'axe frontal, ce qui permet de percer à un certaine angle.

Voilà en espérant avoir été plus ou moins claire dans mes explications ;)

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#11 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 20 juillet 2010 - 05:23

Bon suite et fin de cette épopée à la recherche de la précision tant recherché :) .

Il me fallait une table croisée, j'en ai trouvée une chez mon détaillant de modélisme habituel: c'est le modèle KT-70 de chez PROXXON, à 85 euro on va pas pleurer quand même ^_^ .

Je l'ai adapté sur ma colonne et .... ça a d'la gueule ! (10 euro a qui me dit de quel film est tiré cette phrase :P ).

J'ai en même temps pris quelque fraise pour enfin pouvoir commencer à faire des choses correctes (étant donné que je fait des pièces presque en série, vaut mieux quelque chose de précis).

les images, TADAM:

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#12 Inounx

Inounx

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 20 juillet 2010 - 05:36

Beau boulot que tu as fait là, ça te fait une bonne station de perçage / fraisage.
par curiosité quand tu dis que tu veux faire des pièces en série, c'est pour un robot quelconque ou rien à voir ?
Mon blog : InounxProjects - Projet en cours : Robert
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare

#13 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 20 juillet 2010 - 10:02

Je suis toujours sur mon projet de quadrupède, le 4ème de sa génération (détail dans réalisation et projet), ainsi j'avais concocté une bonne idée de châssis pour supporter les servos des pattes afin qu'il ne rendent pas mon quadrupède haut sur patte (du moins pas trop grand), le prototype de châssis d'une patte était parfait mais a pris beaucoup de temps à réaliser (du fait des tests fait dessus), j'ai ainsi par la suite voulu faire les autres pattes en m'aidant de la colonne de perçage DREMEL qui m'aurait permis d'aller un peu plus vite, en fait pas du tout, j'ai plus passé du temps à réparer cette colonne qu'à réaliser mon robot :(
En fait depuis le début je suis toujours freiné par une question mécanique, les plans, la théorie, tout est plus ou moins au point, mais je bloque sur la construction du châssis :angry:

En réalité cette 4ème génération est très particulière, elle utilise 2 nouvelles trouvailles, la première sont des pattes arrières permettant quand j'aurais suffisamment la bête en main que le robot puisse courir et même sauter, la seconde est liée puisqu'elle consiste à fabriquer une colonne vertébrale à 3 segment qui permettrait au robot d'utiliser son propre poids dans la course ou le saut et ainsi de bénéficier de l'effet "pendule" de son train arrière pour ramener ses pattes arrière vers l'avant. <_< (mais ça c'est juste un projet à long terme un ! ^_^ )

Je ne compte pas faire tout sur le même robot en même tant (sinon moi j'ai pas fini !) mais je tient à faire une version qui me permettrait par le suite de l'améliorer sans pour autant tout démonter.

Voila quoi, je ne tient surtout pas à faire un quadrupède juste comme ça, pour le fun, j'y travail et ça me passionne, c'est pour moi une manière de m'impliquer dans quelque chose et d'y travailler comme dans le métier dans lequel je souhaiterais travailler.

désolé si la réponse est longue mais ça fait longtemps que quelqu'un ne m'a pas posé de question sur l'avancé de mon projet ;) .

++

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#14 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 juillet 2010 - 04:58

C'est du bon boulot ! je verrais bien des pas à pas sur ta table ^^

Il n'y a pas de meilleurs outils que ceux que l'on fabrique soit-même...

#15 Inounx

Inounx

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 21 juillet 2010 - 06:41

Je suis toujours sur mon projet de quadrupède, le 4ème de sa génération (détail dans réalisation et projet), ainsi j'avais concocté une bonne idée de châssis pour supporter les servos des pattes afin qu'il ne rendent pas mon quadrupède haut sur patte (du moins pas trop grand), le prototype de châssis d'une patte était parfait mais a pris beaucoup de temps à réaliser (du fait des tests fait dessus), j'ai ainsi par la suite voulu faire les autres pattes en m'aidant de la colonne de perçage DREMEL qui m'aurait permis d'aller un peu plus vite, en fait pas du tout, j'ai plus passé du temps à réparer cette colonne qu'à réaliser mon robot :(
En fait depuis le début je suis toujours freiné par une question mécanique, les plans, la théorie, tout est plus ou moins au point, mais je bloque sur la construction du châssis :angry:

En réalité cette 4ème génération est très particulière, elle utilise 2 nouvelles trouvailles, la première sont des pattes arrières permettant quand j'aurais suffisamment la bête en main que le robot puisse courir et même sauter, la seconde est liée puisqu'elle consiste à fabriquer une colonne vertébrale à 3 segment qui permettrait au robot d'utiliser son propre poids dans la course ou le saut et ainsi de bénéficier de l'effet "pendule" de son train arrière pour ramener ses pattes arrière vers l'avant. <_< (mais ça c'est juste un projet à long terme un ! ^_^ )

Un quadrupède qui saute et qui court ? intéressant ^^ j'ai hate de voir ce que ça peut donner ;) . On a plus l'habitude des quadrupèdes qui avancent pas bien vite...


Je ne compte pas faire tout sur le même robot en même tant (sinon moi j'ai pas fini !) mais je tient à faire une version qui me permettrait par le suite de l'améliorer sans pour autant tout démonter.

Voila quoi, je ne tient surtout pas à faire un quadrupède juste comme ça, pour le fun, j'y travail et ça me passionne, c'est pour moi une manière de m'impliquer dans quelque chose et d'y travailler comme dans le métier dans lequel je souhaiterais travailler.

désolé si la réponse est longue mais ça fait longtemps que quelqu'un ne m'a pas posé de question sur l'avancé de mon projet ;) .

Je dirais que le forum est fait pour ça ^^ et puis même si on te pose pas de questions tu peux quand meme nous tenir au courant de tes avancées, je suis sûr qu'il y a plein de monde que sa interesse ^^

on attends la suite, maintenant que ta dremel est opérationnelle ;)
Mon blog : InounxProjects - Projet en cours : Robert
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare

#16 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 21 juillet 2010 - 06:51

Bravo pour ta tenacité et ton imagination, skyhack ! Tu as de la suite dans les idées, et c'est un très bon topic vraiment instructif sur "comment s'en sortir envers et contre tout (en particulier Dremel)" :lol:

et merci de préciser que tu as un plus ample topic sur ton robot ^^

#17 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 22 juin 2011 - 12:32

Re:

Me revoilà avec une nouvelle version de cette station de perçage.

Elle ne comporte plus sa table croisée proxxon mais cette version est beaucoup plus solide grâce à l'utilisation de la soudure à l'arc que je commence à bien manipuler maintenant !

Au lieu de tenir la dremel en elle-même, j'ai préféré utiliser le flexible de chez dremel que je n'utilise jamais et de mettre la dremel à l'écart de l'embase.

Ainsi l'outil actif ne tient plus qu'à un simple tube tenue par deux simple vis de pression !

PHOTOS !
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Dès à présent je peux visser tranquillement la tête de perçage sans que rien ne bouge. La tour est maintenant assez lourde due à l'utilisation de barres d'acier laminé de ~ 3 mm ( oui c'est tout ce que j'avais ^^).
J'ai enfin un système stable, performant, et qui ne bouge pas du tout !

skyhack.

PS: oui je sais que parfois les soudures ont l'air affreuses mais tant que ça tient ça me va ^^
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#18 franckg

franckg

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 10 mars 2012 - 03:29

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet, mais je débute et je me demande si je dois investir dans cette tour.
Mon but est de réaliser une découpe précise d'un rectangle 5x7cm au milieu d'une plaque alu d'1mm d'épaisseur pour faire passer un lcd.
Est-ce qu'avec ce support, un guide, et une fraise à découper il sera possible de faire des lignes bien droites ou dois-je m'y prendre autrement ?

Merci

#19 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 10 mars 2012 - 11:44

Hi,

Si tu n'en auras pas bcp l'utilité ça n'est pas utile ce genre de colonne pour la découpe surtout car ça n'est pas fait pour ça.

Si c'est juste un rectangle à découper vaut mieux que tu prenne ton temps avec un disque à découper dremel en ayant préalablement prit soin de percer les 4 angles que tu aura sinon du mal à découper soigneusement.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#20 stephane83

stephane83

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 06 mai 2013 - 04:53

SAlut, super sujet!! je viens d'avoir ma dremel et je voulais acheter la même station ! sinon tu utilises quel type de fraise et tu découpes quoi comme matière avec ?

merci et a bientôt
merci pour le forum, stephane83



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users