Aller au contenu


Photo
- - - - -

connexion


3 réponses à ce sujet

#1 obrelux

obrelux

    Membre

  • Membres
  • 39 messages
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2010 - 06:03

Salut !

J'ai (encore :D ) une question :

je vais débuter dans la programmation et la robotique (parce que pour l'instant, j'ai fait que me documenter et préparé mes achats ^_^ ) mais je me demandai :

1) Est il possible de faire des robots sans acheter de carte toute prête à recevoir les circuits intégrés, servomoteurs, ...

2) Si oui, comment branche t-on les servomoteurs et autres composants qui se branches par une prise particulière (pour les brancher sur une platine d'essai par exemple) ?


3) Comment fonctionne un servomoteur ? (il y a trois fils, alors je suppose que deux d'entre eux sont pour l'alimentation et le dernier pour le diriger, mais où va-t-il ? )

Voilà, merci d'avance !

Image(s) jointe(s)

  • 070358-51.jpg


#2 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 19 juin 2010 - 10:13

1) Est il possible de faire des robots sans acheter de carte toute prête à recevoir les circuits intégrés, servomoteurs, ...


Bien sûr, une partie du forum en est la preuve ! Et si tu débutes, un robot à construire de A à Z peut êtrele IZIBOT de "la robotique à la portée de tous" de Pascal Liégeois, par exemple, et ça va assez loin, comme projet (je l'ai fait, c'est pour ça que je t'en parle ;) ) tu en as une démo sur le site Robotmaker.


2) Si oui, comment branche t-on les servomoteurs et autres composants qui se branches par une prise particulière (pour les brancher sur une platine d'essai par exemple) ?

Avec des fils de rallonge soudés ou fixés manuellement ou des prises qui vont avec les composants, à 4, 8, 16, 24 pattes par exemple.

3) Comment fonctionne un servomoteur ? (il y a trois fils, alors je suppose que deux d'entre eux sont pour l'alimentation et le dernier pour le diriger, mais où va-t-il ? )

là t'as toute la doc sur le web ! Sinon, Electron a proposé toute une base de ressources quelque part dans le forum :P

#3 obrelux

obrelux

    Membre

  • Membres
  • 39 messages
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2010 - 10:37

Ouf, une réponse (c'est que j'étais impatient, moi ^_^ )

Merci !

#4 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE
  • Interests:Électronique, robotique ludique, programmation de jeux et utilitaires, et plein d'autres choses.

Posté 19 juin 2010 - 11:06

Il suffit de cliquer sur ma signature, elle est faite pour ça ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users