Aller au contenu


Photo
- - - - -

sciences et curiosités


20 réponses à ce sujet

#1 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 26 juin 2010 - 02:13

Je vous propose ce site qui est super pour les curieux scientifiques.
le site

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#2 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 27 juin 2010 - 06:59

merci de l'adresse, décidément, tu es une vraie "lien-thèque" vivante et je vois que tu aimes bien les sites scientifiques généralistes et engagés. D'ailleurs, le webmaster aussi a une dent contre Google (cf le sujet ouvert par Bernard dans le Bistrot) :)

#3 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 27 juin 2010 - 08:23

merci de l'adresse, décidément, tu es une vraie "lien-thèque" vivante et je vois que tu aimes bien les sites scientifiques généralistes et engagés

Mici ;)

Vi aussi j'aime beaucoup les sciences ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#4 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 02 juillet 2010 - 05:22

Je vous propose ce site qui est super pour les curieux scientifiques.
le site


Je ne peux que critiquer ta présentation minimaliste. :angry2: ...aucun effort !!

Je peux même critiquer ton lien menant à un résultat de recherche Google (cf le sujet ouvert par Bernard dans le Bistrot)
:) ... merci Calvin


Je ne peux qu'approuver Calvin sur l'intérêt du site de monsieur ZIN.


Je l'avais fréquenté un temps , puis à la suite d'un changement de configuration, je l'avais perdu de vue et ... oui, même oublié <_<


Heureux de retrouver grâce à toi ce scientifique original effectivement très engagé ... mais personne n'est parfait ^_^ ... et hop dans les favoris !

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#5 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 02 juillet 2010 - 12:32

Je sais que tu veux que je présente les liens avec plus de travail personnel ;)
Mais mon but je te l'ai déjà expliqué, c'est de faire découvrir des liens et je vois très souvent dans ce forum que les gens sont contents de découvrir un des liens que je donne, tout comme tu l'est toi-même dans ce post :

Heureux de retrouver grâce à toi ce scientifique original effectivement très engagé ... mais personne n'est parfait ^_^ ... et hop dans les favoris !


"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#6 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 03 juillet 2010 - 07:20

...
Mais mon but je te l'ai déjà expliqué, c'est de faire découvrir des liens et je vois très souvent dans ce forum que les gens sont contents de découvrir un des liens que je donne, tout comme tu l'est toi-même dans ce post :


Et ce but est atteint la plupart du temps mais ...

Saches frère Electron que je ne te juge point sur tes intentions mais uniquement sur tes actes . <_< ... mais je sais bien que tu t'en tapes

Pourquoi ai je donc cette impression tenace que le seul but de la majorité de tes messages ne vise qu'a faire progresser ton "grade" ?

Tu es déjà "PILIER DU FORUM" : y aurait il encore un rang supérieur à celui ci , et si oui, que gagne t on a l'atteindre ?

Est ce qu'à ton millième post une grande sonnerie va retentir et des confettis tomber du plafond par centaines ?
:P .... ça pourrait être sympa comme surprise

J'aimerai tant que tu prennes un peu le temps de rendre tes liens plus attractifs, ne serait ce qu'en donnant un bref aperçu de leur contenu.

Mais ce que j'en dis... :rolleyes:

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#7 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 03 juillet 2010 - 12:12

Oui je suis d'accord avec Betamax !

C'est comme les gens qui sont très bons en graphisme, qui les répandent ici et qui ne sont pas foutus de faire une petite bannière pour le forum, héhéhé...

#8 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 03 juillet 2010 - 12:52

Oui je suis d'accord avec Betamax !

C'est comme les gens qui sont très bons en graphisme, qui les répandent ici et qui ne sont pas foutus de faire une petite bannière pour le forum, héhéhé...


Oui , +1 avec Bernard !!

C'est vraiment abuser : comment peut on profiter de la communauté du forum sans jamais rien donner en retour :angry:

Moi, je ne peux pas supporter ce genre d'attitude
<_< ... c'est vraiment bien que Bernard soit de mon côté !!

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#9 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 03 juillet 2010 - 02:31

Oui , +1 avec Bernard !!

Ha ha ha , Bet@ M@x cireur de pompes retrouve des couleurs :D ! (aucune allusion, bien sûr ;) )

Vous êtes cruels avec Electron ... *c'est vrai, quoi, ils sont quand même drôlement intéressants ses sites...*:mellow:

#10 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 03 juillet 2010 - 02:35

Ha ha , Bet@ M@x cireur de pompes est de retour


Ça me rassure que tu dises ça Gertrude ... Image IPB

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#11 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 03 juillet 2010 - 02:38

Ça me rassure que tu dises ça Gertrude ... Image IPB

J'étais sûre que t'allais me sortir un truc dans le genre -_- ...Attention, tu deviens prévisible :excl: Ce serait le comble, quand même, pour un "membre haut en couleur" ... :D

bon allez, je sors :ph34r:


#12 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 03 juillet 2010 - 06:26

Oui je suis d'accord avec Betamax !

Ok OK je ne ferais plus de liens tout simplement, car pour moi prendre une info quelque part que quelqu'un a trouvé avant nous, et la copier en l'affichant sous une présentation différente c'est tout simplement TROP FACILE, c'est du copiage.
Oui je peux aussi rechercher une vrai info que je serais le premier à trouver et je rédigerais un article original et complet qui prendra du temps et là je demanderais à être payé ;) Non cela n'entre pas dans mes intentions de jouer au journalise, ici je suis simplement modérateur et membre du forum et comme de simples liens ne vous suffisent pas, je n'en ferais plus.

Pourquoi ai je donc cette impression tenace que le seul but de la majorité de tes messages ne vise qu'a faire progresser ton "grade" ?

Ah loin de moi cette idée, je n'y songe même pas, mais si ça te donne cette impression, je vais éviter ça et donc ne plus faire de liens ni d'entrer dans une conversation humoristique entre membres car c'est aussi poster pour plus de grade ce genre de messages.

C'est comme les gens qui sont très bons en graphisme, qui les répandent ici et qui ne sont pas foutus de faire une petite bannière pour le forum, héhéhé...

Grillé :P

Merci Dr Calvin ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#13 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 03 juillet 2010 - 06:54

Soit dit "entre nous", Electron, venant de Bet@ M@x (bon, ok, Bernard aussi), je crois que tu peux te permettre au moins de continuer à participer au forum comme tu le fais d'habitude, non ? Tout ce qu'ils te demandent, c'est de mettre en valeur ce pour quoi tu as eu envie de poster ces liens et savoir poster des images (j'ai vu que tu avais un schéma en cours, d'ailleurs). Ensuite, tu connais le style de Bet@ M@x :lol: , tu sais très bien qu'il ne croit pas sérieusement que tu cherches à "monter en grade", j'espère? Tu es déjà passé maître, en plus... :lol:

Faut pas se sentir attaqué comme ça...

(Ciel ! aurais-je une vocation de modérateur ? :ph34r: )
Je vais encore me faire appeler Gertrude, et j'en connais UN qui ne va pas me louper !

#14 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 03 juillet 2010 - 07:10

...
ici je suis simplement modérateur et membre du forum et comme de simples liens ne vous suffisent pas, je n'en ferais plus.
...

C'est probablement la tentative de chantage la plus ignoble à laquelle j'ai assisté :

comment vais je faire pour ne pas céder à cette menace et éviter de revenir vers toi à genoux pour te supplier de reprendre ta mission d'utilité publique ?

... je vais essayer quand même Image IPB


...
Merci Dr Calvin ;)


J'ai vraiment des doutes les enfants ... mais on dira que c'est du troisième degré répondant à mon deuxième degré :P ... cool

...
Faut pas se sentir attaqué comme ça...


Pourtant ça ressemblait beaucoup à une attaque surprise parfaitement concertée ... même les paranoïaques ont de vrais ennemis :lol:

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#15 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 03 juillet 2010 - 07:14

Merci, Bet@ M@x ;)

quand même, tu es d'humeur drôlement plus polémique que d'habitude, aujourd'hui :mellow:
crois-moi, t'es un type bien, au fond :P


#16 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 03 juillet 2010 - 07:19

Merci, Bet@ M@x ;)

crois-moi, t'es un type bien, au fond :P


Parfois , tu me fais vraiment peur ... allez, va vite jouer avec Electron pendant qu'il fait encore jour :rolleyes:

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#17 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 03 juillet 2010 - 07:27

En me citant moi-même, pour changer :

Je vais encore me faire appeler Gertrude, et j'en connais UN qui ne va pas me louper !

OR

Dr.Calvin, painkiller gertrude, a dit : etc.... et ensuite
Parfois , tu me fais vraiment peur ... allez, va vite jouer avec Electron pendant qu'il fait encore jour :rolleyes:

Bet@ M@x, tu es vraiment devenu prévisible !!
Et là, tu me fais vraiment peur ... Que va t'on devenir si le responsable du groupe Rires et Chansons est à cours d'inspiration ? Il va maintenant falloir que tu te mettes aux robots... :excl:

Ainsi, après avoir exploré largement le pays Robot-passion, fait quelques escapades aux limites de ses frontières, maîtrisé ses outils et obtenu plein de liens et de bonnes infos (tant pis :( ), puisque le temps est aux bonnes résolutions, je vais désormais me re-focaliser avant tout sur le forum principal, parce que pour les robots, c'est d'abord là-bas que ça se passe... (Allez, hop, au boulot !)

#18 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 03 juillet 2010 - 08:59

...
Bet@ M@x, tu es vraiment devenu prévisible !!

Et là, tu me fais vraiment peur ... Que va t'on devenir si le responsable du groupe Rires et Chansons est à cours d'inspiration ? Il va maintenant falloir que tu te mettes aux robots... :excl:


Comment ?

Un membre du forum Robot-passion se lançant dans la construction de robots ?

Comment oses tu me faire une proposition aussi peu originale Calvin ?

C'est d'un convenu ... j'espérais tellement mieux de ton cerveau vif, fertile et si ... léger :rolleyes: double interprétation=humour

Mais si c'est prévisible, alors c'est mon truc ... je vais donc y réfléchir un peu ...
^_^ si je suis pas trop fatigué, hein

quand même, tu es d'humeur drôlement plus polémique que d'habitude, aujourd'hui :mellow:


Du tout : c'est une stratégie secrète pour égaler en un minimum de temps le rang atteint par Electron :
  • Provoquer une dépression nerveuse chez l'adversaire pour bloquer sa progression
  • Entamer des polémiques avec une fille bavarde pour créer une dynamique exponentielle
  • ne pas dévoiler la stratégie secrète
Facile !! Image IPB ... je suis un génie

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#19 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 03 juillet 2010 - 09:25

Je plaisantais pour Electron, c'était juste histoire de placer ma vanne qui visait le betabloquant.

(Ciel ! aurais-je une vocation de modérateur ? )


C'est un club très Fermé et interdit aux femmes un peu comme la franc maçonnerie à l'ancienne avant les loges féminines. On parle de trucs louches, des trucs qu'une demoiselle ne doit pas entendre...ah mais j'y pense...tu as peut être une chance !

Betamax faire un robot ? On m'a dit de source sure qu'il était toujours bloqué sur un montage kinder surprise débuté en 1995.

#20 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 03 juillet 2010 - 09:57

Je plaisantais pour Electron, c'était juste histoire de placer ma vanne qui visait le betabloquant.
...


C'est vrai qu'une explication était devenue nécessaire :lol:


...
une demoiselle ne doit pas entendre...ah mais j'y pense...tu as peut être une chance !
...


Tu vas finir par la forcer a se déshabiller devant la webcam pour dissiper les doutes :blush: cool

...
Betamax faire un robot ? On m'a dit de source sure qu'il était toujours bloqué sur un montage kinder surprise débuté en 1995.


Non, j'ai dépassé ce stade : j'ai fini par comprendre qu'il fallait commencer par le manger Image IPB ... je l'ai fait en 2008

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users