Aller au contenu


Photo
- - - - -

abdomen pour hexapode


9 réponses à ce sujet

#1 philou

philou

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 11 août 2010 - 09:01

salut tout le monde .mon hexapode a sa batterie ainsi que l'interrupteur sur le dos et je voudrai cacher tout ca en lui rajoutant un abdomen le seul problème c'est que je ne sait pas comment lui en fabriquer un je pense qu'il faut le faire avec le même principe que le corps (deux plaques de lexan reliés entre elles )mais après avoir recherché sur internet je n'ai rien trouvé de concluant si quelqu'un a déjà réalisé ca ou a une idée je suis preneur .

je conte relier le cerveau de la tète et celui de l'abdomen par un Y afin que les deux fonctionnent en même temps. possible ou y a t'il un risque de manque de puissance avec le poids. j'ai fait le teste avec deux et ca marche mais je n'ai pas mis d'abdomen ni de batteries .

la seul chose que j'ai trouvé c'est ca.mais je n'arrive pas a voir comment cette personne en est arrivé a ca.
oui rooky et alors!!!

#2 philou

philou

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 11 août 2010 - 09:09

voila
oui rooky et alors!!!

#3 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 11 août 2010 - 11:06

Salut,

Apparemment il existe des bille de plastique que l'on chauffe dans de l'eau, ça devient une patte à modeler, tu peut en faire ce que tu veux après.

Sinon y'a la patte Fimo, patte à modeler en résine qui durcie au four, c'est un peu plus lourd mais bon ...

voilà.

sinon je ne comprend pas ton "Y" qui relie la tête et l'abdomen, tell me more ...

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#4 philou

philou

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 11 août 2010 - 09:00

pour le y c'est un adaptateur qui me permet de brancher deux cerveau sur une seul connectique et je voulait savoir si une seul connectique pourrait alimenter mes deux cerveau avec asses de punch

pour tes technique pour l'abdomen je te remercie je vais voir pour la pâte qui se durcit au four qui me parait une bonne technique pour faire des pièces
oui rooky et alors!!!

#5 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 11 août 2010 - 09:44

Tu trouves de la patte FIMO (la pionnière des pattes polymères) dans les shop de bricolage créatif, peinture sur soie etc ... type cultura aussi.

Attention cependant à la patte FIMO, j'en ai utilisé et je suis d'un avis mitigé, d'une part beaucoup de temps de cuisson différents existe sur différent forum et site particulier, Fimo dit 30min à mon bon souvenir, d'autres disent plus c'est longtemps mieux c'est !, moi je ne sait plus qui croire, en plus les modèles que je faisais n'étaient pas si dure que ça, mais bon, pour ton utilisation ça devrai marcher sans problème, tu n'a pas besoin d'une coque en carbone quand même :)

Pour le "Y" attention, certain servos se parasitent entre eux avec ce genre de connectique, à voir ...

à ton service pour d'autre info.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#6 philou

philou

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 11 août 2010 - 10:53

pour le risque de parasitage j'ai déjà essayé et il n'y a aucun parasite pour le carbone c'est une bonne idée un hexapode entièrement en carbone ca me tente pour la pâte je vais oublier et découper du lexan 1.8mm en plus il est teinté dans la masse et je pense que le rendu sera comme le corps d'origine je vais faire un abdomen comme sur la photo que j ai trouvé en redimensionnant le format et je verrai bien ce que ca donne au pire ca m'aura couté du temps .

Image(s) jointe(s)

  • Temeraire_17.jpg

oui rooky et alors!!!

#7 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 août 2010 - 07:29

Tiens, cette image me rappelle quelque chose :P


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#8 philou

philou

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 23 août 2010 - 09:45

salut jbot est tu l'auteur de cette photo?

comment a tu fixé l'abdomen sur ton hexapode? est t il monté avec un cerveau ou vissé directement sur le corps?

merci
oui rooky et alors!!!

#9 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 23 août 2010 - 10:39

En effet, c'est moi l'auteur de cette photo :P

Pour le moment j'ai fixé l'abdomen directement sur le corps avec une "tige" donc ce n'est pas génial mais il peut facilement se fixer avec un servomoteur.

Au bout de l'abdomen il y a cette partie mécanique http://www.lynxmotion.com/p-421-square-4-sided-aluminum-hub-connector.aspx donc tu peux facilement visser quelque chose de n'importe quel coté.

Sur cette vidéo à la 7-8eme seconde, on voit a peu prés comment est fixé l'abdomen. Ce n'est que du temporaire, il faudrait quelque chose de plus solide car ce que j'ai mis pour l'attacher pour le moment est un peu flexible.


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#10 philou

philou

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2010 - 08:39

merci pour ces précieux renseignement je suis débutant dans l'hexapode et j'y rencontre beaucoup de problèmes ce qui me passionne encore plus pour l'instant mon abdomen est en découpage mais dé qu'il est fini je mettrai des photos.
oui rooky et alors!!!



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users